En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Longchamp : PREMIER ORDRE dans le Prix De La Ville De Paris est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Longchamp : PREMIER ORDRE dans le Prix De La Ville De Paris est à suivre

Le 01/06/2023 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De La Ville De Paris qui se disputera Jeudi 01 Juin sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 1800 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

La génération des 3 ans est à l'honneur, ce jeudi 1er juin 2023, avec 16 poulains et pouliches de 3 ans sur les 1,800m de l'anneau de Longchamp, à l'occasion du Prix de la Ville de Paris. Toujours performant à ce niveau, PREMIER ORDRE devrait de nouveau lutter pour la gagne. Méfiance à SAADIYAT, qui pourrait faire sensation à ce niveau, AALTO, sur le podium de l'une des courses références pour sa rentrée, et OPIANA, capable de s'illustrer dès son retour en piste et ses débuts dans cette catégorie. Citons ensuite DURANGO, choisi par M. Barzalona, I'M A BELIEVER, en pleine possession de ses moyens, SAYED, sous une valeur correcte pour son coup d'essai à ce niveau, et MORE, à ne pas négliger sur sa reprise de contact.

La Base :
1 - PREMIER ORDRE
Premier Ordre a toujours terminé dans le jumelé gagnant dans les handicaps. Vainqueur en mars dernier sur le mile de Chantilly, il vient de démontrer qu'il était encore compétitif en valeur 40,5, avec une deuxième place en étant rallongé. Certes, la surface change avec le gazon cette fois-ci, mais il est en pleine forme et s'entend bien avec C. Demuro. Notre favori.

L'Outsider TQQ :
13 - SAADIYAT
Protégée de C. Laffon Parias, Saadiyat est montée sur le podium de ses deux premières apparitions publiques. Elle a déçu ensuite sur le double kilomètre en étant munie d'attache langue, alors qu'elle était très en vue, mais son entourage n'insiste pas avec cet artifice et A. Madamet l'a déjà bien conduite. A reprendre.

5 - AALTO
Fils de Zelzal, Aalto a remporté son coup d'essai avec l'attache langue en fin de saison passée, pour ouvrir son palmarès. Après une absence hivernale, il reste sur un podium pour sa rentrée et ses premiers pas dans les handicaps. Confirmé sur ce genre de distance, il a été préféré par son partenaire, qui va devoir tout de même gérer avec un numéro en dehors dans les stalles. Succès possible.

9 - OPIANA
Porteuse des couleurs des frères Wertheimer, Opiana a conclu sur le podium de ses trois sorties publiques cette année. Elle est montée en puissance, pour s'imposer en février sur l'anneau de Cagnes-sur-Mer. Son entourage la dirige directement dans les handicaps pour sa reprise de contact et M. Guyon est en selle. Elle pourrait faire un retour tonitruant.

2 - DURANGO
Durango nous doit un rachat de sa récente sortie à ce niveau sur le mile. Cette performance est trop mauvaise pour être exacte, d'autant qu'il avait terminé cinquième de sa tetnative précédente, sur une distance plus proche que celle qui nous intéresse. Il est choisi par son partenaire, qui avait d'autres possibilités de monte, ce qui amène à la méfiance.

11 - I'M A BELIEVER
Elève de F. Chappet, I'm a Believer a fait sien ses deux dernières apparitions! Vainqueur d'un réclamer en mars dernier, il a dominé la situation pour ses débuts dans les handicaps ensuite. Malgré sa pénalisation, il semble encore détenir une certaine marge et S. Pasquier lui maintient sa confiance. Il devrait disputer les places.

7 - SAYED
Elève d'H-A Pantall, Sayed est encore tout neuf avec seulement 4 sorties à son actif. Il est régulier et apprécie la surface. Le terrain, moins souple, va l'avantager et son entourage ne le rallonge pas sans prétentions. Il pourrait faire sensation pour ses débuts dans cette catégorie.

14 - MORE
More n'a pas réussi à se mettre en évidence lors de sa première sortie à ce niveau, en fin d'hiver à Bordeaux, mais s'est pleinement rachetée avec une victoire ensuite, en étant raccourcie sur le mile. Pas revue depuis deux mois, elle ne doit pas être mise à l'écart sur sa rentrée ; attention.

Le pronostic quinté de Turfomania

11359211714

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 01/06/2023

13945147

Départ du quinté dans
2023-06-01 18:00:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Loic Chaoudour

< Retour à la liste des actualités