En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de lundi à Saint Cloud : INVESTOR dans le Prix de Dormans est à suivre

Pronostic Quinté PMU de lundi à Saint Cloud : INVESTOR dans le Prix de Dormans est à suivre

Le 10/05/2021 à 07h30

PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix De Dormans qui se disputera lundi 10 mai sur l'hippodrome de Saint Cloud, sur la distance des 2400 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Lundi à 10 mai, c'est sur l'hippodrome du Val d'Or qu'aura lieu l'événement, un Prix de Dormans réunissant 16 protagonistes, sur 2400 m. Nous avons décidé de placer en tête de notre sélection unique INVESTOR, un sujet régulier resté au mieux selon son mentor. En bénéficiant d'un parcours limpide, il devrait une nouvelle fois être à la lutte pour le succès. BREATH OF FIRE cherche lui aussi à renouer avec la victoire dans ce genre de tournoi. Très à l'aise à Saint-Cloud, il faudra compter avec lui. CHAILLOUE est un métronome à ce niveau, il devrait nous le confirmer lundi en luttant au moins pour les accessits. GLORY DAYS a mieux couru que ne l'indique son classement lors de sa dernière sortie. Stéphane Pasquier lui ayant renouvelé sa confiance, il devrait se réhabiliter. ZILLIONE SUN est revenue a un très bon niveau aux dires de son entourage. Favorisée par un éventuel assouplissement des pistes, elle devrait refaire parler d'elle en bien. ALMACADO GREE a fait l'arrivée des 2 événements auxquels il a participé, mais l'opposition est plus relevée qu'en dernier lieu. LA ROSELIERE vient de s'imposer aux dépens d'un très bon cheval. Si elle n'est pas victime de la fameuse seconde course, elle peut conserver un accessit. Pour conclure SHAMSABAD, un sujet qui n'a pas eu à beaucoup de temps pour récupérer, mais comme cela n'inquiète pas Didier Prod'homme, il a le droit d'être à l'arrivée.

La Base :
7 - INVESTOR
Avant de connaître quelques problèmes de santé et de changer d'entraînement à plusieurs reprises, il avait remporté son événement, sur le parcours qui nous intéresse, aux dépens de Breath of Fire, un sujet qu'il retrouve ici disposant lui aussi d'une première chance. Ayant retrouvé une seconde jeunesse depuis qu'il a rejoint l'entraînement de l'habile à Stéphane Wattel, comme en attestent ses 2 dernières sorties à ce niveau qui se sont soldées par 2 secondes places, il devrait répondre à l'attente de son entourage en bataillant au moins pour les accessits, d'autant qu'il est correctement placé dans les stalles.

4 - BREATH OF FIRE
Il compte 2 victoires à ce niveau, une obtenue au mois de septembre sur le parcours qui nous intéresse. Ce jour-là, il était pourtant encore pointé dernier à l'entrée de la ligne droite. Notons qu'il devançait d'une longueur Zillione Sun, une concurrente qui est au départ avec une chance régulière. Désormais revenu à un excellent niveau comme en témoigne sa 3e place dans le Quinté de référence du 13 avril à une tête d'Investor, et nullement dérangée par un éventuel assouplissement des pistes, BREATH OF FIRE devrait faire plaisir à la famille Lerner en bataillant au moins pour les accessits.

1 - CHAILLOUE
C'est un concurrent qui n'a jamais passé le poteau en tête dans ce genre de tournoi, mais qui est extrêmement régulier, enlevant sa 7e place cet hiver sur le sable de Cagnes, alors qu'il effectuait sa réapparition, il a toujours conclu dans la bonne combinaison. En dernier lieu, il terminait 3e d'un événement disputé sur les 3000 m du parcours qui nous intéresse, au prix d'un excellent effort final. La ligne est bonne puisque le lauréat Albir a failli doubler la mise. Maxime Guyon lui ayant renouvelé sa confiance, il n'aura véritablement contre lui ici que son numéro 12 à la corde.

L'Outsider TQQ :
14 - GLORY DAYS
Il est loin d'être dénué de moyens, il avait l'année dernière terminé 2e d'un événement, sur l'hippodrome de Craon, en devançant très nettement Agua, une concurrente qu'il retrouve en plus ici avec un avantage pondéral non négligeable. Ses 2 premières tentatives de la saison comportent des excuses, notamment la dernière dans l'événement de référence où il s'est retrouvé un instant bloqué. Le cheval respire la santé à l'entraînement selon son mentor. De plus, il pourra une nouvelle fois être associé à Stéphane Pasquier, ce qui pourrait lui permettre de remettre les pendules à l'heure.

3 - ZILLIONE SUN
Au mois d'octobre dernier, elle avait remporté un gros handicap sur l'hippodrome de ParisLongchamp en devançant de plus de 2 longueurs Breath of Fire, l'un des favoris, et Savoir Aimer, le lauréat du Quinté du 25 mars aux dépens d'Almacado Gree. Zillione Sun n'a pas pu se mettre en évidence lors de ses 2 courses de rentrée, mais en ayant des excuses, notamment la dernière fois où elle affrontait un lot relevé. Favorisée par l'assouplissement des pistes, et créditée d'un très bon numéro dans les stalles, elle devrait nous montrer son vrai visage en disputant au moins les accessits.

6 - ALMACADO GREE
Ce représentant de Bruno Audouin a couru 2 fois dans ce genre de tournoi pour 2 deuxièmes places, la dernière est particulièrement intéressante puisqu'elle a été obtenue sur le parcours qui nous intéresse derrière Savoir Aimer, une référence intéressante. Le cheval est resté en excellente condition d'après son entourage. De plus, il est crédité d'un bon numéro de corde et ne sera pas dérangé, au contraire, par l'éventuel assouplissement du terrain. On peut donc s'attendre à une nouvelle performance intéressante de la part de sujet qui semble encore avoir de la marge malgré son âge.

2 - LA ROSELIERE
Lauréate de ses 2 premières sorties en compétition, elle avait d'emblée montré son potentiel à ce niveau en terminant 3e. Elle a ensuite mis plus d'un an à remporter son Quinté, chose réalisée sur l'hippodrome de Fontainebleau aux dépens de King Cobra. L'hiver lui a visiblement fait du bien puisqu'elle vient de s'imposer pour sa rentrée à Fontainebleau aux dépens de Soft Light, un élément valant 49 de handicap ayant participé à un Prix de l'Arc de Triomphe (Gr I) ! Comme elle a bien récupéré, et qu'elle ne sera pas perturbée par les 2400 m, elle va essayer d'aller le plus loin possible.

8 - SHAMSABAD
Cet hiver, sur la Côte d'Azur, il avait remporté 2 handicaps, ce qui lui avait valu d'être remonté de 5 kg, néanmoins après ses 2 sorties un brin décevantes en région parisienne, le handicapeur a fait un petit geste. C'est sans doute ce qui lui a permis en dernier lieu de terminer courageux 3e de l'événement du 1er mai devant le régulier By The Way. Il n'a eu qu'un peu plus d'une semaine pour récupérer, mais cela n'inquiète pas du tout son entourage, le cheval aurait très bien encaissé sa dernière sortie. Dans ces conditions, comme il a hérité d'un bon numéro de corde, et qu'il pourra encore compter sur Mickaël Barzalona, il peut se placer.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

741143628

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 10/05/2021

71412862

 

Départ du quinté dans
 
2021-05-10 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités