En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Mardi à Auteuil : ODELA dans le Prix Calabrais est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Mardi à Auteuil : ODELA dans le Prix Calabrais est à suivre

Le 20/09/2022 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Calabrais qui se disputera Mardi 20 Septembre sur l'hippodrome de Auteuil, sur la distance des 3600 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Le second événement de cette semaine hippique va se dérouler sur l'hippodrome d'Auteuil, un Prix Calabrais qui ne réunira que 14 concurrentes, sur les 3600 m du parcours de haies. La victoire devrait être disputée, ODELA, que nous avons placé en tête de notre sélection unique, a montré du potentiel. Si elle est déjà à 100 %, elle peut mettre tout le monde d'accord. GOLDEN WITCH n'a déçu qu'à une reprise à ce niveau. Elle va encore prendre une part active à l'arrivée. KHELI LIGHT possède quelques lignes qui lui confèrent une première chance. Elle aussi peut dicter sa loi. VALENTEENE va tenter de réaliser le doublé dans ce quinté, une chose possible avec l'aide de l'incontournable Jérémy Da Silva. ONE MORE LIGHT aura son mot à dire, si elle est déjà au niveau qu'elle avait montré durant le printemps. HOPI DU MATHAN sera munie cette fois d'œillères australiennes, ce qui est pourrait lui permettre de terminer plus près que dans le quinté du 6 septembre. KAP SKY a déjà gagné aux dépens d'ODELA, ce qui lui laisse une chance régulière. MA BEAUTE est chargée, mais c'est une concurrente douée qui peut surmonter ce handicap.

La Base :
3 - GOLDEN WITCH
Bien que pénalisée pour sa victoire en fin de saison dernière dans un quinté à Auteuil, elle a ensuite montré qu'elle demeurait très compétitive à ce niveau en terminant notamment 4e de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr III). Classée 3e de Foreign Flower dans l'événement du 6 septembre, alors qu'elle effectuait sa rentrée, et n'affrontant cette fois que des femelles, GOLDEN WITCH n'aura contre elle que la fameuse seconde course, mais si elle n'est pas victime, elle peut fournir la lauréate.

6 - ODELA
Elle fait preuve de régularité depuis ses débuts en compétition en plat comme en obstacles, elle a couru 3 fois en haies, dont 2 fois à Auteuil, pour 3 places. Lors de sa dernière sortie, elle n'avait été dominée que par Idée Neuve, une concurrente ayant ensuite conclu au 3e rang d'une Listed. Elle effectue une grande rentrée, maintenant ses compagnons d'entraînement sont au top, Impérial Mag s'est imposé dans le quinté du 13 septembre, alors qu'il n'avait pas couru depuis des mois. ODELA pourrait elle aussi l'emporter d'emblée.

7 - KHELI LIGHT
C'est une concurrente appréciée par son entourage qui a déjà montré l'étendue de ses moyens en ouvrant son palmarès sur les haies de Compiègne aux dépens de Inès du Chenet, une pouliche qui a ensuite remporté plusieurs courses, et fini au second rang de Hermès de Chamdoux dans un Groupe III. Seconde d'une bonne pouliche lors de sa réapparition, alors qu'elle débutait en steeple, elle devrait se montrer à la hauteur pour ses débuts sur les haies de la butte Mortemart.

L'Outsider TQQ :
5 - VALENTEENE
L'an dernier, elle avait dicté sa loi dans ce quinté devant Kolina Has, une concurrente qui a depuis fait parler d'elle à un niveau bien supérieur. Elle avait ensuite, malgré sa pénalisation, échoué de peu dans un autre événement disputé sur ce tracé. Cette saison, elle s'était essayée en steeple avec réussite, elle a gagné d'emblée dans la discipline. Elle aura contre elle d'effectuer sa rentrée, mais comme elle serait déjà en belle forme, et qu'elle est confiée à Jérémy Da Silva, il vaut mieux ne pas la sous-estimer.

9 - ONE MORE LIGHT
Sa carrière à Auteuil avait démarré sur les chapeaux de roues, elle avait gagné sur ce tracé devant Iskandara, une pouliche qui avait ensuite été prise en valeur 62. Elle n'a pas réussi à doubler la mise cette saison, mais ses dernières sorties sont très intéressantes, notamment l'ultime où elle terminait devant Vae Patron, un concurrent qui vient finir 3e d'un bon lot. ONE MORE LIGHT ayant encore été baissé sur l'échelle des valeurs, elle a son mot à dire pour les bonnes places.

2 - HOPI DU MATHAN
Elle est aussi douée en steeple-chase que sur les haies, elle avait au mois de juin terminé 3e sur celles de Dieppe du bon Virgo Celestin, une performance qu'elle a logiquement confirmée dans le quinté du 6 septembre terminant 5e, à l'issue d'un bon coup de reins. Pour la motiver encore un peu plus, elle va être munie d'œillères australiennes. Elle aurait préféré une piste un peu plus souple, néanmoins, il faudra encore compter avec elle pour les places, à l'issue d'un déroulement de course limpide.

11 - KAP SKY
Durant le dernier meeting d'hiver de Pau, elle avait fait un truc, elle s'était imposée aux dépens d'Odela. Elle avait ensuite tenté sa chance à Auteuil avec une certaine réussite, elle terminait 5e, derrière Odela, sans que son jockey lui demande l'impossible. Elle va effectuer une grande rentrée, et n'a pas beaucoup d'expérience dans ce genre de tournoi, mais comme elle est perfectible, et qu'elle dépend d'un entraînement en forme, une surprise de sa part ne nous étonnerait pas. C'est un coup de poker.

1 - MA BEAUTE
Elle est chargée, mais c'est une pouliche de classe, elle avait fini en mai 2e d'un gros handicap disputé sur ce tracé devant Flash Davier, concurrente qui restait sur une 5e place dans un événement. Elle n'a pas été revue depuis sa 4e place dans un Groupe en steeple-chase, néanmoins elle a montré qu'elle était performante sur sa fraîcheur. Elle n'a pas beaucoup de marge pour la victoire, mais un accessit peut lui revenir, si elle peut fournir une bonne valeur d'entrée de jeu.

Le pronostic quinté de Turfomania

637592111

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 20/09/2022

32714610

Départ du quinté dans
2022-09-20 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités