En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de mercredi à Enghien Soisy : L'expérimenté CANULAR malgré le numéro 1 derrière la voiture d'autostart

Pronostic Quinté PMU de mercredi à Enghien Soisy : L'expérimenté CANULAR malgré le numéro 1 derrière la voiture d'autostart

Le 08/07/2020 à 07h30

PMU R1C8 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix De L'opéra qui se disputera Mercredi 08 Juillet sur l'hippodrome de Enghien Soisy, sur la distance des 2150 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Enghien à l'affiche ce mercredi sur la piste d'Enghien, avec le prix de l'Opéra, une épreuve disputée sur le parcours de vitesse du Plateau de Soisy, celui des 2150 mètres, départ donné avec l'aide de l'autostart. Trotteurs expérimentés au départ de cette épreuve européenne, deux de ceux-ci auront ma préférence d'une manière prononcée, avec CANULAR, capable de vaincre en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions, et DJANGO DU BOCAGE, dont la place est à l'arrivée en signant un parcours propre. Viendront ensuite la très en forme ALTEA DE PIENCOURT, CESARIO BELLO et ARON THE BARON, tandis que des sujets comme CLASS ACTION et DESIR CASTELETS sont assurément parmi les meilleurs, mais leur forme est actuellement douteuse… Citons enfin DASCALIA, dont la chance théorique sera des plus logiques.

La Base :
1 - CANULAR
Sujet expérimenté et qui sera ici très bien engagé, il n'a cependant que peu couru ces derniers mois, une seule course depuis la reprise. Bonne rentrée alors sur la piste en herbe d'Arras, il fournissait alors une belle fin de course le montrant dans une bonne condition physique. Dans les cinq lors de ses six dernières courses, dont trois podiums, mais sans parvenir à vaincre, il cherche sa course avec application et ne devrait pas tarder à le trouver. Vainqueur de l'une de ses deux seules courses sur cette piste d'Enghien, sur ce tracé, et présenté déferré avec parcimonie, il le sera ici et aura des ambitions. Le numéro 1 peut être problématique, mais il sait partir pour ensuite attendre en embuscade et finir fort. Ce profil va lui plaire, à suivre.

6 - DJANGO DU BOCAGE
Cheval très régulier et actuellement en très bonne condition physique, il s'agit d'un élément qui apprécie d'être rapidement dans la bataille, animant même bien souvent les épreuves auxquelles il participe. Certes, il faut encore être vigilant avec lui au niveau de ses allures, notamment en sortant du dernier tournant, mais force est de constater que lorsqu'il ne fait pas de bêtise, il participe quasiment toujours à l'emballage final. Cette faute possible sera l'unique bémol, devant répondre présent en étant sage, lui qui reste sur une deuxième place derrière l'excellent Delfino. Lui donnant alors une très bonne réplique à Laval. L'autre potentiel point d'appui.

3 - ALTEA DE PIENCOURT
Bonne position derrière les ailes de l'autostart avec cette pensionnaire de Junior Guelpa, elle est maintenant âgée de 10 ans, mais elle vieillit de fort belle manière, elle qui reste d'ailleurs tout simplement sur deux victoires consécutives. Le faisant à Lyon-Parilly, puis à Vincennes, le style était vraiment bon lors de cette dernière victoire, trottant tout de même en 1'10''4 sur les 2100 mètres de la grande piste de Vincennes. Par ailleurs lauréate de ses deux dernières courses départ lancé, elle en compte même trois lors de ses cinq dernières apparitions avec ce mode de départ. Certes, l'opposition sera meilleure ici, mais elle reste compétitive pour un très bon résultat au vu de sa très bonne forme actuelle.

L'Outsider TQQ :
15 - CESARIO BELLO
Trotteur qui réalise une carrière tout à fait correcte dans sa catégorie, cet élève de Philippe Daugeard affiche lui aussi une bonne forme actuellement. Sur le podium lors de ses deux dernières courses, à Meslay-du-Maine puis à Laval, ses deux seules courses depuis la reprise, il finissait bien les deux fois, à Mesaly-du-Maine dans un lot intéressant. Certes, il lui faudra partir en seconde ligne, mais avec cette forme et une aptitude avérée à la piste d'Enghien et à ce tracé, il peut revenir jouer un bon rôle en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions.

7 - ARON THE BARON
Scandinave, ce pensionnaire de Tomas Malmqvist avait remporté son événement ici même l'an passé à pareille époque, lui qui en avait gagné un autre quelques semaines plus tôt sur la piste de Caen. Attentiste, cela fait plusieurs saisons qu'il est à son affaire avec les beaux jours. Absent entre fin octobre et début juin, préservé l'hiver dernier donc, il compte maintenant deux courses dans les jambes qui lui auront permis de monter en condition pour ce retour à Enghien avec une épreuve où il est très bien engagé. Il est permis de douter de sa forme, mais faisons confiance à son entourage, au moins pour les places, allant de plus être associé à David Thomain qui le connaît très bien.

5 - CLASS ACTION
Jument intermittente, elle est capable de belles choses lorsqu'elle est au mieux, étant assurément intrinsèquement l'une des meilleures au départ, et allant de plus s'élancer avec un très bon numéro de départ. Lauréate mi-décembre lors de sa plus récente apparition sur un tracé comparable, en 1'12'', elle a par contre déçu depuis, sa rentrée à Mauquenchy fut modeste, n'étant pas dangereuse. Elle va être « montée » là-dessus, et si cette sortie peut mettre en cause sa capacité à briller dès à présent il reste difficile de l'écarter au niveau d'une place…

10 - DESIR CASTELETS
Seconde ligne au départ pour ce fils de Quaker Jet, il s'agit d'un trotteur qui avait fait naître de belles promesses en début de carrière, mais il n'a pas vraiment connu la carrière qu'on aurait pu attendre de sa part depuis, lui qui avait remporté quatre de ses cinq premières courses, dont une ici même et une à Vincennes. Devenu très délicat, il reste tout de même sur la bagatelle de quatre disqualifications, celles-ci avaient néanmoins été précédées d'une victoire à Argentan, dans un très bon lot. Une seule course dans les jambes depuis la reprise, on peut comparer son profil à celui de Class Action, l'écarter est aussi difficile que de le conseiller, et j'opterai pour le conserver au sein de cette sélection au vu de son potentiel intrinsèque…

2 - DASCALIA
Fille de Norginio, cette pensionnaire de Alphonse Vanberghen est une jument qui est bien connue dans ce style de compétition, une jument qui répète bien ses courses, faisant preuve d'une belle régularité. Appréciant la course d'attente en embuscade, ce numéro 2 pourrait lui permettre de bénéficier de celui-ci, elle qui devrait prendre un bon départ, possédant de la vitesse. Cinquième pour sa rentrée à Mauquenchy, se comportant très bien, mon choix est de l'envisager avant tout pour une quatrième – cinquième place, mais les plus optimistes peuvent tout à fait la voir « plus haut », étant capable de mieux que cela avec le déroulement de course adéquat. Chance très correcte, sur une piste où elle a déjà bien fait par ailleurs.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

1631575102

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 08/07/2020

61327410

 

Départ du quinté dans
 
2020-07-08 20:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités