En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Marseille Borely : IES WE KAN dans le Grand National Du Trot est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Marseille Borely : IES WE KAN dans le Grand National Du Trot est à suivre

Le 27/03/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Grand National Du Trot qui se disputera Mercredi 27 Mars sur l'hippodrome de Marseille Borely, sur la distance des 3000 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Rendez-vous avec la deuxième étape de votre Grand National du Trot édition 2024 ce mercredi à Marseille-Borély, nous retrouverons en piste des trotteurs de qualité, visiteurs et locaux, avec une génération des 6 ans particulièrement bien armée. Mes trois préférés sont d'ailleurs issus de cette génération, avec le délicat IES WE CAN, la finisseuse ILLUSION JIPAD, et le bon et complet IDEAL DU ROCHER, même s'il fera une petite rentrée. Si IBISCUS MAN sera également très en vue, j'ai fait le choix, argumenté ci-dessous, de lui préférer GAULTHERIA, au top et capable de finir vite, GAOTCHO JIEL, de mieux en mieux à 8 ans, et HORCHESTRO, cheval dur et capable d'efforts prolongés. Viendra seulement ensuite IBISCUS MAN, puis HASTRONAUTE, compétitif pour une place à ce niveau. Course intéressante !

La Base :
3 - IES WE KAN
Cheval restant quelque peu délicat, il nous a rappelé cela en s'enlevant dernièrement à Cagnes-sur-Mer, se relançant très bien après sa faute, mais devant se contenter de la troisième place, alors qu'il avait, assurément, les moyens de signer une troisième victoire consécutive. Ceci dit, et malgré ce petit bémol qu'il lui faudra signer un parcours propre, il fera partie des quelque six ans incontournables au départ de cette deuxième étape du Grand National du Trot, qui se disputera sur une piste où il a gagné lors de sa seule apparition. Possédant du fond, il peut aller de l'avant et sera avantagé par une course sélective. Mon préféré !

5 - ILLUSION JIPAD
Bonne jument adepte de la course d'attente, elle sait ainsi finir ses parcours, possédant un bon changement de vitesse, et sachant suivre tous les trains. Allant, comme Ies We Can, s'élancer au premier échelon de départ, l'objectif sera de bien partir pour ensuite trouver le meilleur dos qui soit, pouvant ainsi se révéler redoutable en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions. Récente deuxième d'Hubble du Vivier à Laval après un bon meeting hivernal, sa place est à l'une des toutes premières à l'issue d'un déroulement de course limpide. On effectue le déplacement avec des ambitions !

10 - IDEAL DU ROCHER
Autre six ans parmi mes préférés, lui devra rendre la distance dans cette compétition. Trotteur capable de partir vite, il devrait pouvoir rapidement effacer son handicap initial, appréciant de rapidement figurer en bon rang. Vu dans de très bons lots lors de ses deux derniers parcours, il avait pris une bonne cinquième place dans le relevé prix Michel-Marcel Gougeon, avant de s'enlever dans une autre très belle course, le prix Jean-René Gougeon, alors qu'il était toujours en tête pour aborder la ligne d'arrivée. Répétant bien ses courses, il n'a, cependant, pas été revu depuis fin janvier, mais il a déjà très bien couru sur sa fraîcheur, à l'image de sa victoire le 1er novembre à Laval, devançant alors Hedic Gema et Greco Bello. Je le pense capable de très bien faire d'entrée de jeu…

L'Outsider TQQ :
4 - GAULTHERIA
Retour au premier échelon de départ avec cette élève de Luc Roelens, il s'agit d'une jument qui sait finir ses courses, une jument qui réalise une carrière bien complète. Vieillissant de bonne manière, elle est actuellement en bonne condition physique, elle qui reste sur une probante fin de course au Croisé-Laroche, troisième derrière Gamayde l'Iton et Sahara Jaeburn. Certes, « sur le papier », elle affronte une opposition quelque peu relevée, mais elle présente vraiment le profil parfait pour venir brouiller les cartes en fin de course, après avoir bien voyagé dans un bon dos et en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions. A ne pas sous-estimer.

9 - GAOTCHO JIEL
Auteur d'une excellente année 2023, avec pas moins de sept victoires, ce fils de Prince Gédé a déjà regagné deux fois cette année, à Cagnes-sur-Mer et à Vincennes, se montrant très persuasif en ces occasions, notamment sur le Plateau de Gravelle, s'imposant alors de bout en bout en trottant tout de même en 1'12''1 sur le parcours classique, nouveau record pour lui. Sixième depuis sur la Côte d'Azur, il avait alors dû patienter, finissant dans une bonne action, mais trop tard. A reprendre, rendre 25 mètres ne sera pas vraiment un avantage pour lui, mais il ne sera pas hors d'affaire pour autant.

11 - HORCHESTRO
Trotteur très dur, possédant beaucoup de fond, il est parfois contraint à des efforts en épaisseur, mais cela ne l'empêche pas de bien répéter ses courses. S'étant bien défendu durant l'hiver, il reste sur une sixième place dans le prix du Chesnay, épreuve d'un bon niveau remportée par Gamin Jaba, trottant lui aussi en 1'12''1' alors, et ce, après avoir dû évoluer nez au vent. Deux victoires et une deuxième place en quatre apparitions sur cette piste, attention à lui, notamment pour une bonne place.

6 - IBISCUS MAN
Retour avec un six ans, et un six ans qui sera très en vue avec ce pensionnaire de Romain-Christian Larue, qui sera également à son succès, il s'agit également, comme Horchestro, d'un cheval de train, capable de « dérouler de loin ». Tenace, et doté d'un potentiel intéressant, il a lutté avec de très bons trotteurs par le passé, trouvant, comme la dernière fois, l'excellent Indigo de Fontaine sur sa route. Mon choix sera néanmoins de le positionner un léger retrait, une prise de risque, mais une prise de risque réalisée, car je le pense être surtout un cheval très adapté à la Grande Piste de Vincennes, son profil correspondant, à mon sens, moins aux pistes provinciales. Affaire d'impression, même s'il ne fait absolument aucun doute qu'il fera partie des plus en vue au départ.

13 - HASTRONAUTE
Ancien vainqueur de Critérium, l'élève de Yannick Henry, entraîneur qu'il a retrouvé après un petit passage chez Jean-Michel Bazire tarde à retrouver son meilleur niveau, même s'il a signé de nouveaux quelques bonnes performances ces derniers mois. Avec lui, on est toujours dans l'expectative et sujet aux questionnements sur ce qu'il est réellement capable de faire actuellement, mais il n'a tout de même pas démérité dernièrement face à d'excellents trotteurs dernièrement à Caen. Je préfère ne pas l'écarter, le voir se placer ne serait pas très surprenant.

Le pronostic quinté de Turfomania

35104911613

Indice de confiance : 0 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 27/03/2024

6531410112

Départ du quinté dans
2024-03-27 13:55:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités