En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Pau : SAINT ANJOU dans le Prix Etalon Castle Du Berlais (prix Rene Cramail) est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Pau : SAINT ANJOU dans le Prix Etalon Castle Du Berlais (prix Rene Cramail) est à suivre

Le 25/01/2023 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Etalon Castle Du Berlais (prix Rene Cramail) qui se disputera Mercredi 25 Janvier sur l'hippodrome de Pau, sur la distance des 3800 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

Le Prix René Cramail est la course support des paris à la carte du mercredi 25 janvier 2022, avec 16 hurdlers de 5 ans et plus sur la piste de Pau. Proche de son jour, SAINT ANJOU s'annonce comme un sérieux candidat au titre. Attention à HARRY CONTI, dont l'entourage ne présente pas sur les balais en cette occasion sans raisons, CHICHI DE LA VEGA, très régulier, et GRAND DE THAIX, qui vient de finir cinquième dans cette catégorie ici-même. Citons ensuite les candidatures de BALADIN DU MESC, sous une valeur correcte pour son retour à ce niveau, SIR BECQUAVILLE, encore compétitif dans ces conditions, LYON CLERMONT, choisi par J. Reveley, et KEEP HOPE DE ROCHE, sur le podium sous une valeur supérieure à ce niveau la saison passée.

La Base :
14 - SAINT ANJOU
Pensionnaire de L. Viel, Saint Anjou est encore d'attaque à 11 ans. Régulier, il est à sa valeur et truste les prestations de choix ces derniers temps à ce niveau. Il a conclu sur le podium de ses trois plus récentes tentatives dans ce genre de tournoi et J. Charron est de nouveau en selle pour viser la palme. Notre préféré.

L'Outsider TQQ :
15 - HARRY CONTI
Harry Conti est toujours présenté à bon escient par son entourage. Après sa chute sur les gros d'Auteuil cet automne, il a repris de la fraîcheur et reste sur une deuxième place encourageante sur le steeple de Pau pour sa rentrée. Aligné en haies cette fois-ci, il découvre un engagement de choix en bas de tableau et W. Lajon est de nouveau aux commandes. Sensation possible.

8 - CHICHI DE LA VEGA
Elève de R. Collet, Chichi de la Vega mériterait de s'imposer dans cette catégorie. Il truste les places d'honneur à ce niveau depuis cet automne et vient de finir cinquième de l'une des courses références sur cette piste, derrière notre favori. Toujours en compagnie de K. Nabet et à sa valeur, il devrait bien figurer.

1 - GRAND DE THAIX
Fils de Rail Link, Grand de Thaix est certes sous une valeur élevée, mais a cette habitude désormais. Après deux podiums en steeple cet automne, il a retrouvé les handicaps en haies avec une performance intéressante à la clé ; de quoi émettre des ambitions pour les premiers rôles ici.

3 - BALADIN DE MESC
Issu de l'entraînement de G. Leenders, Baladin du Mesc déçoit rarement en compétition et enchaîne les podiums dans les deux disciplines principales de l'obstacle depuis quelques mois. Il s'est déjà placé sous une valeur supérieure par le passé à ce niveau et, même si C. Lefebvre n'est pas en selle cette fois-ci, A. de Chitray part avec une certaine confiance, du moins pour les places.

9 - SIR BECQUAILLE
Fils de Manduro, Sir Becquaville a fait sien un handicap l'été dernier à Clairefontaine, avant de confirmer malgré sa pénalisation, avec un podium lors de sa sortie suivante. Ses derniers essais sont davantage en demi-teinte, mais il retrouve L. Zuliani, avec lequel il s'entend parfaitement. A reprendre.

5 - LYON CLERMONT
Lyon Clermont a déçu lors de sa dernière tentative à ce niveau le mois dernier. Maintenant, il avait trusté les bonnes prestations auparavant et son entourage n'insiste pas en vain sur l'anneau de Pau. Muni d'oeillères simples cette fois-ci, il a été préféré par J. Reveley, qui avait d'autres choix de monte. A ne pas négliger.

6 - KEEP HOPE DE ROCHE
Elève de F. Nicolle, Keep Hope de Roche a vu ses conditions s'améliorer suite à ses derniers essais, décevants. Il est tout de même monté sur le podium d'un handicap l'hiver dernier ici-même en valeur 62 et détient ainsi une certaine marge en valeur 59 ici. Auteur d'une sage rentrée, il a sans doute progressé sur ce retour et pourrait surprendre.

Le pronostic quinté de Turfomania

1415813956

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 25/01/2023

314814127

Départ du quinté dans
2023-01-25 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Loic Chaoudour

< Retour à la liste des actualités