En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Auteuil : CAPTAIN SPEAKING dans le Prix Violon Ii est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Auteuil : CAPTAIN SPEAKING dans le Prix Violon Ii est à suivre

Le 24/09/2022 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Violon Ii qui se disputera Samedi 24 Septembre sur l'hippodrome de Auteuil, sur la distance des 4400 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Place aux sauteurs samedi dans la course événement, un Prix Violon II réunissant 16 protagonistes sur les 4400 m du parcours de steeple-chase d'Auteuil. Nous avons placé en tête de notre pronostic CAPTAIN SPEAKING, un cheval qui n'a peut-être pas fini de nous étonner. Muni pour sa réapparition des œillères, il va tenter de poursuivre sur sa lancée. MALBEC DU MATHAN peut se targuer d'avoir déjà couru un Groupe I. Ayant préparé cet engagement par une course en haies, il devrait fournir une grande performance. MOTU FAREONE possède une grosse marge de progression. Déjà en grande forme, contrairement à la plupart de ses adversaires, elle est au départ avec des ambitions. STARKO avait été pénalisé pour sa victoire sur ce tracé en avril, mais il demeure très compétitif. S'il est déjà à 100 %, il faudra compter avec lui. GOOAAAL a une épreuve de ce type dans les jambes selon son entourage. S'il a progressé sur sa rentrée, attention à lui. RAFFLES CLASSIC devrait se faire un nom rapidement dans ce genre de tournoi. GUARDAMAR effectue sa rentrée, mais il n'est sans doute pas confié à James Reveley pour faire de la figuration. ZUREKIN possède quelques lignes qui plaident en sa faveur. En fournissant sa bonne valeur samedi, c'est l'une des nombreuses possibilités.

La Base :
2 - CAPTAIN SPEAKING
Il avait causé une grosse surprise lors de sa rentrée en terminant 3e du Prix du Président de la République. Il était donc assez logique de le voir ensuite dicter sa loi dans le Prix Saint Sauveur, une course disputée sur le parcours du jour qui n'avait rien à envier à celle qui nous intéresse. Il a certes été pénalisé, mais il semble disposer encore un peu de marge. Muni d'entrée de jeu des œillères, il n'est pas au départ pour faire le tour.

4 - MALBEC DU MATHAN
C'est un concurrent de classe qui avait été jugé digne par Arnaud Chaillé-Chaillé de participer au Prix Maurice Gillois, un Groupe I disputé sur ce parcours réservé aux meilleurs chevaux de 4 ans où il était assez joué pour un cheval qui débutait à ce niveau. Il était en piste lors de sa rentrée en haies surtout pour gagner en condition en prévision de cet engagement. Il peut manquer d'expérience, mais comme il possède un peu de marge, il pourrait être la révélation de ce quinté.

12 - MOTU FAREONE
Cette représentante de David Cottin n'a pas beaucoup couru, mais elle a déjà montré toute l'étendue de ses moyens en s'imposant notamment sur le parcours qui nous intéresse et en remportant, lors de son avant-dernière sortie, un quinté à Clairefontaine devant Anzorie, concurrente ayant depuis refait l'arrivée d'un événement. Ayant peaufiné sa forme en Belgique, cette jument qui dépend d'un entraînement habile va tenter de rester invaincue dans les quintés.

10 - STARKO
Bien que pénalisé de 3 kg après sa victoire en avril sur ce parcours d'un handicap devant Espoir Royal, cheval qu'il retrouve ici dans les mêmes conditions de poids qu'il laissait à 6 longueurs, il demeure compétitif. C'est ce qu'il avait prouvé en terminant ensuite deuxième de Captain Speaking, un cheval qu'il va retrouver ici avec un avantage au poids non négligeable. Muni pour cette réapparition d'œillères, il devrait faire sa course et lutter au moins pour un lot.

14 - GOOAAAL
Durant l'hiver, sur le steeple-chase de l'hippodrome du Béarn, il avait terminé second d'un quinté en devançant nettement Avel de Kerbarh et Captain Speaking, un cheval qu'il va en plus retrouver avec un énorme avantage pondéral. Il a déçu lors de sa dernière sortie, alors qu'il était plébiscité, mais c'était une grande rentrée dans un lot qui tenait la route. Ayant progressé selon son entourage, il va profiter de son petit poids pour pimenter les rapports.

15 - RAFFLES CLASSIC
Malgré ses 7 ans, il n'a que 11 courses à son actif, dont six en steeple, une discipline dans laquelle il a toujours répondu à l'attente de son entourage. Pour ses débuts dans cette catégorie, sur le steeple-chase de Clairefontaine, il s'emparait de la quatrième place à l'issue d'un très bon effort final. Il aura le handicap de débuter à Auteuil, mais cela ne devrait pas être un problème pour cet excellent sauteur. Dans ces conditions, il pourrait s'emparer d'un bon accessit.

L'Outsider TQQ :
11 - GUARDAMAR
En fin de saison dernière, il avait démontré qu'il avait la pointure d'une telle course en terminant deuxième, sur ce parcours, d'un quinté devant Espoir Royal qu'il laissait à nette distance. Il était ensuite tombé, alors que son entourage en attendait une bonne prestation. Il va effectuer une grande rentrée, néanmoins, il aurait déjà beaucoup de travail derrière lui. De plus, il sera associé à James Reveley, jockey qui avait le choix des montes. Il ne doit donc pas le sous-estimer.

9 - ZUREKIN
Il possède des lignes intéressantes, il avait l'année dernière notamment terminé troisième du Prix la Barka, un Groupe II dans lequel il devançait un certain Porto Pollo. Il avait aussi durant le printemps fini sixième d'un événement sur le steeple-chase du Putois à moins d'une longueur de Donne le Change, cheval qui cet été a remporté son quinté devant Raffles Classic. Sur cette valeur, ZUREKIN est susceptible d'effectuer une bonne rentrée d'autant, qu'il pourra compter sur l'aide de Bertrand Lestrade.

Le pronostic quinté de Turfomania

2412101415119

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 24/09/2022

1042151298

Départ du quinté dans
2022-09-24 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités