En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de vendredi à Cabourg : DIAMOND CHARM malgré son rendement de distance, sera un favori logique

Pronostic Quinté PMU de vendredi à Cabourg : DIAMOND CHARM malgré son rendement de distance, sera un favori logique

Le 10/07/2020 à 07h30

PMU R1C8 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Du Sap qui se disputera Vendredi 10 Juillet sur l'hippodrome de Cabourg, sur la distance des 2750 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Traditionnel évènement estival du vendredi à Cabourg avec le prix du Sap, nous aurons à faire avec les générations des 7 et 8 ans, des éléments d'âge donc, évoluant dans une catégorie globalement moyenne, même si figurent au départ quelques bons chevaux, notamment aux second échelon de départ. Course ouverte, DIAMOND CHARM, malgré son rendement de distance, en sera cependant le favori logique, ayant le potentiel pour revenir jouer la victoire. Autre priorité avec le très en forme DINO DU BOURG, les choix sont ensuite plus délicats, mais je leur opposerai CARRE NOIR et CARIOCA, les deux aux 25 mètres, mais aussi CAID DE LAPRELLE, lequel peut émettre des ambitions. En retrait et plutôt pour les petites places pour diverses raisons, viendront DOMINO DREAM, DYNAMIC CHARM et DJANGO DES CHARMES.

La Base :
15 - DIAMOND CHARM
Trotteur de qualité qui n'est présenté en compétition que ce pensionnaire de Philippe Moulin, il aligne les performances de choix, lui qui est encore en retard de gains. Neuf victoires et cinq podiums lors de ses dix-sept dernières courses, seules trois courses où il a commis des fautes sont venues ombrager cette belle musique. Disqualifié justement la dernière fois à Chartres, il allait très bien au moment de son incartade, et cet échec ne doit en rien remettre en doute sa bonne forme. Unique bémol le rendement de distance jamais simple sur cette piste, mais il possède la pointure d'un tel lot.

3 - DINO DU BOURG
L'atout forme et celui de partir au premier échelon de la course avec ce fils d'Insert Gédé, il reste sur une victoire acquise sur la piste de Chartres, justement dans l'épreuve où Diamond Charm se montrait fautif. Tenace alors pour mener sa tâche à bien face à Canadian Love, il sera comme ce jour-là confié à Franck Nivard, une association qui n'avait été faite qu'une seule fois avant cela, deuxième alors. Attentiste, il peut confirmer avec de nouveau un bon parcours en embuscade.

L'Outsider TQQ :
14 - CARRE NOIR
Retour au second échelon de départ avec cet élément qui vieillit bien, il a réalisé un bel hiver, lui qui avait alors signé une belle série de trois victoires consécutives, la dernière sur le Plateau de Gravelle, y obtenant également une deuxième place. Troisième à Laval pour sa rentrée dans une compétition remportée par Domino Dream, mais sur un parcours de vitesse, les choses ne se sont pas passées au mieux depuis à Caen, de nouveau départ lancé. Montant souvent en pression départ lancé et pouvant alors avoir tendance à trop en faire, il revient départ volté et cela pourrait bien se passer. Mieux vaut le reprendre.

11 - CARIOCA
Toujours les 25 mètres avec une jument en forme, elle avait pris une deuxième place à Reims avant la trêve sanitaire, ayant couru trois fois depuis, pour trois victoires. Tenace, ce qu'elle su montrer dernièrement lors de son succès à Amiens, cette élève de Pierre Levesque est devenue plus fiable que par le passé, ce qui lui permet de mieux répéter ses courses. Rendre la distance ne sera pas simple, mais en venant dans un bon wagon elle reste capable de bien faire.

1 - CAID DE LAPRELLE
Le moins riche au départ, et allant donc s'élancer en tête, cet élève de Mlle Aude Lemoine qui sera mené par un grand spécialiste de la piste, Yoann Lebourgeois, a apporté des satisfaction à son entourage depuis qu'il a rejoint l'effectif de son actuel mentor. Vainqueur en novembre à Saint-Brieuc, mais aussi début juin à Chartres, il signait alors une franche et nette victoire. Certes, il a déçu depuis sur herbe, mais il devra être repris ici, les conditions de course étant finalement bonnes. Très compétitif pour les places.

13 - DOMINO DREAM
Cheval doué, mais autoritaire, il s'est imposé dernièrement à Laval, dans l'épreuve où Carré Noir prenait la troisième place. Egalement lauréat par deux fois à Vincennes durant l'hiver, il se montre actuellement très efficace déferré des quatre pieds, mais ne le sera pas ici… Pas un objectif majeur de la part de son entourage, il n'en demeure pas moins qu'il sera difficile de faire fi de ses chances au vu de son potentiel. Après mûre réflexion, mieux vaut opter pour la méfiance, lui qui aurait une première chance théorique en étant présenté avec tout les atouts de son côté, ce qui ne sera donc finalement pas le cas. Plutôt pour une petite place dans ces conditions.

5 - DYNAMIC CHARM
Bien positionné au premier échelon de départ face à ses aînés, cet ancien porteur de la casaque de l'Ecurie Victoria Dreams dépend maintenant depuis plusieurs saisons de l'entraînement de Jean-François Popot. Globalement régulier dans ses résultats dans l'Ouest de la France, il reste sur une disqualification à Caen, mais il avait bien couru avant cela en finissant bien à la quatrième place à Arras. Ayant déjà bien tenu sa partie sur cette piste, il n'aura cependant pas de marge, mais avec un bon parcours, il peut venir se glisser à l'arrivée.

10 - DJANGO DES CHARMES
Cheval possédant des titres, par exemple trois victoires l'an passé, dont un à Vincennes ou un autre à Caen, il avait également en cette année 2019 pris deux deuxièmes places sur le Plateau de Gravelle, derrière de très bons chevaux au printemps. Deuxième à Graignes pour sa rentrée, avec ses fers, il a ensuite déçu son entourage par deux fois sans, manquant alors de tranchant. Son entraîneur est quelque peu dans l'expectative quant à sa forme qu'il juge insatisfaisante, mais ne l'écartons pas, une réhabilitation reste possible, lui qui évoluera tout de même face à une opposition dans ses cordes s'il venait à montrer son meilleur visage...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

1531411113510

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 10/07/2020

1539111165

 

Départ du quinté dans
 
2020-07-10 20:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités