En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Vendredi à Paris Vincennes : FLEURON D'ACADIE dans le Prix Amalthea est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Vendredi à Paris Vincennes : FLEURON D'ACADIE dans le Prix Amalthea est à suivre

Le 29/03/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Amalthea qui se disputera Vendredi 29 Mars sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Rendez-vous avec de bons chevaux d'âge ce vendredi soir à Vincennes dans le prix Amalthea, nous retrouverons des compétiteurs bien connus des parieurs, parmi lesquels ma préférence s'est portée sur un hongre meilleur que jamais, et capable d'aller de l'avant, FLEURON D'ACADIE. Très efficace, actuellement, il devrait aller très loin en parvenant à prendre tête et corde dans de bonnes conditions. S'il sera une priorité, j'en proposerai deux autres, deux attentistes pour leur part, avec HERE WE GO, très bon l'hiver dernier, et GINKGO THELLOIS, venant de devancer ce dernier. Viendra ensuite SAHARA JAEBURN, toujours capable de belles choses en voltant bien, et deux éléments qui avaient réalisé une très belle année 2023, FONZY D'HERIPRE, et GARDNER SHAW, deux trotteurs que j'envisage cependant avant tout pour une place. Enfin, GOLIATH DU CAUX, possible trouble-fête, et GUINESS D'HERFRAIE, possédant des moyens, compléteront cette sélection.

La Base :
14 - FLEURON D'ACADIE
Ancien élève de Gilles Delacour, il évolue depuis quelques mois maintenant au sein de l'effectif de David Alexandre, ayant rejoint le Sud de la France. Retrouvant peu à peu son meilleur niveau, il s'est même montré meilleur que jamais lors de ses derniers parcours, revenant en région parisienne avec des ambitions. Résultat, il s'est imposé ici même par deux fois lors de ses trois dernières courses, deux succès entre lesquels il avait été présenté en piste en guise de préparation, à Cagnes-sur-Mer. Les deux fois lauréat sur le parcours du jour, il a franchi un palier la dernière fois, puisqu'il dominait tout de même une bonne opposition, devant lutter, mais faisant parler sa dureté. Ici, il aura de nouveau quelques éléments de valeur, notamment Here We Go et Ginkgo Thellois, mais il est tellement bien actuellement qu'il faudra de nouveau le suivre pour les premières places, lui qui peut partir de loin comme être plus patient. De nouveau « D4 », et de nouveau associé à Eric Raffin, il aura ma préférence.

11 - HERE WE GO
Adepte de la course d'attente, ce pensionnaire de Julien Dubois est un trotteur que nous avons l'habitude de voir effectuer des efforts prolongés qu'il soutient très bien jusqu'au poteau. Auteur d'un très bon meeting hivernal ici même, deux victoires et trois places sur le podium en six apparitions, il a montré en fin d'exercice qu'il n'était pas trop éprouvé de ses efforts, venant conclure troisième sur le parcours de vitesse, malgré qu'il a dû être repris en partant avant de venir finir en 1'10''6. Concluant juste derrière Ginkgo Thellois, revenir sur un parcours de tenue sera un avantage pour lui. Priorité au départ.

16 - GINKGO THELOIS
Trotteur ayant toujours montré une certaine qualité, cet élève de Franck Leblanc sera le plus riche au départ de ce prix Amalthea. Ayant donc conclu juste devant Here We Go fin février, finissant de bonne manière, lui a recouru deux fois depuis, ne parvenant pas à rendre la distance à Cordemais, mais prenant une nouvelle deuxième place à Lyon-la-Soie, ensuite, finissant fort sur le parcours de vitesse. Complet, il attend, avec les aléas que cela comporte, mais lui aussi sait fournir de bons efforts en fin de course. En progressant dans de bonnes conditions, il fera partie des candidats aux premières places également.

13 - SAHARA JAEBURN
Pensionnaire de Dominik Locqueneux, ce Scandinave maintenant très bien connu dans l'hexagone pour y évoluer depuis 2022. S'il n'a pas toujours brillé par la constance de ses résultats, cela est surtout dû au fait qu'il ne négocie pas toujours très bien la volte, ayant souvent été plus fiable départ lancé, y réalisant d'ailleurs quelques jolis coups d'éclat ici même. Néanmoins, il a également déjà prouvé que, départ volté, il était également très compétitif dans ce style de course, pouvant alors aller de l'avant, ce qu'il avait fait dans le prix de Monflanquin, face aux deux trotteurs précités, allant de l'avant, avant de devoir se contenter de la cinquième place. Deuxième depuis au Croisé-Laroche, sa forme est certaine, intercalé entre Gamay de l'Iton et Gaulthéria, devant bien faire en partant bien…

L'Outsider TQQ :
7 - FONZY D'HERIPRE
Excellent l'an passé, cet élève de Laurent-Claude Abrivard a aligné les belles performances, remportant six courses et prenant plusieurs belles places sur le podium. Si cette réussite lui a permis de monter en gains, sa marge n'est, de fait, plus la même, désormais, devant s'attaquer à des lots de meilleure qualité, mais quelques courses de sa part, comme celle du 13 décembre, montrent qu'il reste capable de bien faire. Pas revu depuis mi-janvier, mais annoncé prêt, une place reste envisageable, du moins en partant correctement, la volte étant parfois problématique avec lui.

6 - GARDNER SHAW
Fils de Ready Cash, lui aussi a réalisé une belle année 2023, avec pour sa part cinq succès. Lui aussi « monté en gains », il a été moins vu ces derniers mois, reprenant de la fraîcheur, n'ayant couru que trois fois cette année. Ces courses ont été bonnes, montant en condition au fil de celles-ci, et il reste sur une bonne troisième place à Enghien, après une cinquième ici même, n'étant dominé que par ses cadettes Hurella et Hedic Géma. Si je le situe quelque peu « en dessous » de mes préférés, il devrait être compétitif pour les places, avec un parcours sans efforts superflus.

4 - GOLIATH DU CAUX
Vainqueur heureux ici même le premier jour de l'année, après disqualification après enquête du prime lauréat, il avait également bien couru la fois suivante, deux courses réalisées sur des parcours de tenue de la Grande Piste. S'il s'est montré moins persuasif lors de ses deux courses depuis, et s'il n'aura pas de marge face à ses rivaux du jour, il sera cette fois, et contrairement à la dernière fois, allégé dans sa ferrure, et sera drivé en conséquence, avec pour objectif de bien partir et de trouver un bon dos, sans efforts superflus. Avec un tel parcours, une petite place à bonne cote est envisageable, les amateurs d'outsiders pouvant le glisser sur leurs tickets.

12 - GUINESS D'HERFRAIE
Bonne jument, cette élève de Clément Thomain se comportait bien sous la selle dernièrement dans le Groupe I prix Henri Desmontils, lorsqu'elle fut disqualifiée pour allures irrégulières, et elle n'avait pas vraiment été avantagée par le déroulement de course la fois précédente cette fois attelée. Avant cela, son hiver avait été bon, s'imposant fin décembre, avant de terminer deuxième d'Hannibal Tuilerie, devançant alors Here We Go, Ginkgo Thellois et Goliath du Caux. Ligne « parlante », mon choix sera cependant de la positionner en retrait, car elle apparaît comme une jument qui est vraiment meilleure en allant de l'avant, ce qui ne sera pas acquis d'avance ici avec la présence de Fleuron d'Acadie. Affaire d'impression, sa chance théorique est bien réelle, les plus optimistes pouvant la retenir plus haut...

Le pronostic quinté de Turfomania

1411161376412

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 29/03/2024

111416131226

Départ du quinté dans
2024-03-29 20:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités