En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Vendredi à Paris Vincennes : HARLEY GEMA dans le Prix De Nogent (prix Jean Gabin) est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Vendredi à Paris Vincennes : HARLEY GEMA dans le Prix De Nogent (prix Jean Gabin) est à suivre

Le 17/05/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De Nogent (prix Jean Gabin) qui se disputera Vendredi 17 Mai sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Epreuve de vitesse pour chevaux d'âge, des 6 à 11 ans, ce vendredi à Vincennes, c'est le prix Jean Gabin qui sera support des paris à la carte. Course par ailleurs parée du label européen, ils seront 16 à s'élancer derrière les ailes de l'autostart, avec notamment HARLEY GEMA, ma favorite, une jument pouvant faire la faute, mais qui aura, logiquement, les plus hautes ambitions au départ. Capable d'être rapidement « dans la bataille », elle ne devrait pas être loin du compte à l'issue d'un parcours propre et limpide, même si la finisseuse BAHIA DEL CIRCEO pourrait être une redoutable adversaire en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions. Le constant HUBBLE DU VIVIER sera également à suivre, même avec son numéro 9, à l'image d'HERADAMES, trotteur d'un bon niveau, et dur très dur IBISCUS MAN. Ces cinq trotteurs seront de manière assez nette mes cinq préférés, et c'est plutôt pour les petites places que viendront ensuite trois outsiders allant partir en seconde ligne, IALTO D'HERTALS, à ne pas sous estimer trop vite, HELP ME WIN, possédant des lignes, et ZINKO TOP, sur ses meilleures valeurs…

La Base :
6 - HARLEY GEMA
Jument de bonne naissance, par Bold Eagle et Réédite Gédé, elle nous a rappelé, le 20 avril à Enghien, qu'il fallait toujours être vigilant avec elle, se montrant fautive. Ceci dit, cette disqualification, alors qu'elle était partie pour, peut être s'imposer, est bien son seul faux pas lors de ses quatre dernières courses, puisqu'elle a gagné une fois, et pris deux deuxièmes places lors de ses trois autres courses sur cet intervalle. Deuxième de Guiness d'Herfraie dernièrement ici même, elle avait très bien lutté pour son retour sur une piste de Vincennes où elle avait remporté deux courses coup sur coup en fin d'année passée. L'engagement est bon, l'opposition dans ses cordes, et sa position derrière les ailes de l'autostart est également plus que correcte, de quoi en faire ma préférée !

10 - BAHIA DEL CIRCEO
Adepte de la course d'attente, cette élève de Vitale Ciotola n'a pas toujours été très heureuse ces derniers mois, elle qui est une grande adepte de la course d'attente, avec les aléas que cela comporte. Très à l'aise sur ce tracé, c'est sur celui-ci qu'elle a renoué avec le succès début avril, fournissant une fin de course dont elle a le secret, allant vraiment très vite dans la phase finale. Certes, il faudra partir avec le numéro 10, ce qui était d'ailleurs le cas lors de cette dernière victoire, et il faudra que le déroulement de course aille dans ce sens, mais en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions, elle est capable de « faire mal ».

9 - HUBBLE DU VIVIER
Entraînement du très habile Sébastien Ernault avec ce fils de Vulcain du Vivier, il s'agit d'un trotteur très régulier, et très volontaire dans un parcours. Certes, il s'est montré fautif dernièrement à Caen, mais il était encore bien en course au moment de son incartade, sur un parcours à main droite qui n'est pas sa « tasse de thé ». Retour à Vincennes cette fois, il s'y comporte quasiment toujours de bonne manière, à fortiori lorsqu'il y évolue « D4 »ou « DP », ce qui sera ici le cas. Chance théorique logique, on regrettera uniquement sa position de départ tout en dehors en première ligne, mais il sera capable de bien faire si son driver parvient à le positionner judicieusement, et sans efforts superflus, dans la phase initiale.

L'Outsider TQQ :
7 - HERADAMES
Bon trotteur, de bonne naissance, il n'a pas toujours été très heureux ces derniers temps, se montrant même fautif par deux fois au mois de mars, alors qu'il est pourtant globalement régulier dans ses résultats. Quatrième dernièrement ici même, il avait signé une probante fin de course, dans un lot pouvant être comparé à celui de ce jour, concluant finalement non loin de ma préférée. Bonne ligne après une troisième place dans le Grand Prix d'Angers, seulement dominé par Grâce du Digeon et Horace du Goutier, il faudra compter avec lui. L'une des priorités, départ lancé, mode de départ qui lui réussit globalement bien.

4 - IBISCUS MAN
Cheval très dur à l'effort et se livrant toujours « à fond » en piste, les choses ne se sont pas bien passées lors de ses deux derniers parcours, mais cela n'enlève rien à la qualité du cheval, lui qui avait remporté sa course l'hiver dernier sur le parcours du jour, avant de prendre trois deuxièmes places en quatre courses, ne trouvant que des chevaux de la valeur d'Indigo de Fontaine et d'Horchestro pour le devancer… Tenace et lutteur, il est bien positionné au départ et, s'il n'est pas pris de vitesse dans les premiers mètres de course, il faudra compter avec lui, d'autant plus si la course est sélective, ce qui devrait être le cas.

13 - IALTO D'HERTALS
Autre bon six ans avec cet élève d'Aimé de Grave, il réalise une bonne carrière, alternant les courses en Belgique, son pays d'entraînement, et en France. Ayant par le passé lutté avec de très bons éléments, il a été moins efficace, globalement, ces derniers temps, mais il reste capable de bien faire en pareille compagnie, même s'il n'a pas été revu depuis fin mars, et même s'il devra partir en seconde ligne. Objectif course sage pour venir bien finir, il peut, ainsi, se glisser à l'arrivée à une cote intéressante si on le juge sur ce qu'il a fait de mieux. A ne pas sous-estimer trop vite.

15 - HELP ME WIN
Seconde ligne au départ également avec cette sept ans qui sera drivée par Matthieu Abrivard, elle affiche actuellement une belle forme. En effet, si elle a dû se contenter d'une septième place dernièrement, après avoir dû évoluer en épaisseur, elle avait pris des places sur le podium les deux fois précédentes, les deux fois ici même, prenant notamment la deuxième place derrière Bahia del Circeo en début du mois dernier, sur le tracé du jour, fournissant alors une belle fin de course. L'objectif sera de venir finir de nouveau, pouvant brouiller les cartes en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions.

14 - ZINKO TOP
Sujet allant s'élancer en dedans de la jument précitée, cet Italien, bien connu en France, issu de Varenne, est un spécialiste de ces parcours de vitesse. Ne possédant plus vraiment de marge aux gains, il a besoin d'un parcours à l'économie pour bien faire désormais, et c'est avec le but de signer un parcours sans efforts superflus qu'il sera drivé ici par Paul Philippe Ploquin, à fortiori avec ce numéro de départ. Il reste sur des classements plus que modeste, mais en trottant dans ses meilleures références kilométriques, le voir prendre une quatrième – cinquième place reste envisageable.

Le pronostic quinté de Turfomania

610974131514

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 17/05/2024

6941071513

Départ du quinté dans
2024-05-17 20:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités