En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - 13ème étape du GNT : De bout en bout pour Django du Bocage

Quinté - 13ème étape du GNT : De bout en bout pour Django du Bocage

Le 18/11/2020 à 15h33

Quinté - 13ème étape du GNT : Deuxième victoire en quinté pour Django du Bocage qui s'est offert cette fois un succès en groupe 3 à l'occasion de la treizième étape du Grand National du Trot ce mercredi sur l'hippodrome de Mauquenchy, un succès acquis de bout en bout et avec brio par le pensionnaire de Stéphane Meunier.

Quinté - 13ème étape du GNT : Django du Bocage impérial

 

Avant la clôture sur l'hippodrome de Vincennes le dimanche 6 décembre, le GNT 2020 faisait son ultime escale provinciale ce mercredi sur l'hippodrome de Mauquenchy avec en position de favori celui qui était alors le deuxième au classement de ce circuit ET VOILA DE MUZE. Si une fois de plus le pensionnaire de Sébastien Guarato a fait très bonne contenance sur ce tour de France des Trotteurs, il devra encore attendre pour décrocher sa victoire d'étape et a dû laisser la vedette à un DJANGO DU BOCAGE (photo Scoopdyga) impérial. Très bien parti et mené en grande confiance par Franck Ouvrie, DJANGO DU BOCAGE a pu imposer comme il a voulu son rythme à l'épreuve avant de repartir dans la ligne d'arrivée pour s'imposer brillamment. Fautif début mars lors de l'étape d'ouverture à Amiens dont il était alors le favori, cette seconde tentative sur le circuit de DJANGO DU BOCAGE aura ainsi été bien plus réussie et il confirme là sa très grande forme, remportant son deuxième succès en quinté seulement un peu plus d'un mois après le premier lors du prix Charley Mills sur l'hippodrome de Vincennes.
 

Quinté - 13ème étape du GNT : Et Voilà de Muze vire en tête

 

Toujours vu en bonne position en embuscade dans le groupe de tête, BE ONE DES THIRONS a su mettre pleinement à profit ce bon très engagement au plafond des gains du premier échelon en venant s'emparer très surement du premier accessit. La troisième place du podium revenant elle au favori ET VOILA DE MUZE, celle-ci lui permettant d'engranger 8 points supplémentaires qui avec les 2 points d'assiduité le propulse à la première place du classement de ce GNT avec 9 points d'avance sur ELIE DE BEAUFOUR. Une avance intéressante mais loin de lui assurer la victoire, la finale de Vincennes où les points seront doublés s'annonçant décisive pour désigner le vainqueur de l'édition. Moins bien parti que les autres principaux favoris de l'étape, se retrouvant contraint de faire l'effort nez au vent à un tour du but pour revenir sur la tête de l'épreuve, DELFINO n'aura pu finalement que conserver la quatrième place devant le lauréat de l'étape d'Amiens et désormais troisième au classement DEFI PIERJI. A noter les nouveaux problèmes d'allures de CLASSIC HAUFOR qui s'est élancé au galop et n'aura pu être remis à temps dans de bonnes allures.
 

Quinté - 13ème étape du GNT : Arrivée

 

1 : 7.Django du Bocage - F. Ouvrie
2 : 9.Be One des Thirons - Ph. Daugeard
3 : 2.Et Voilà de Muze - E. Raffin
4 : 5.Delfino - M. Mottier
5 : 8.Défi Pierji - Léo Abrivard
 

Quinté - 13ème étape du GNT : Classement du GNT

 

1 : Et Voilà de Muze - 51 points
2 : Elie de Beaufour - 42 points
3 : Défi Pierji - 32 points
4 : Fakir du Lorault - 30 points
5 : Diable de Vauvert - 26 points
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités