En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Auteuil : Baltaya se révèle pour sa première à Auteuil

Quinté - Auteuil : Baltaya se révèle pour sa première à Auteuil

Le 20/09/2022 à 14h42

Quinté - Auteuil : Confrontation au féminin entre 4 et 5 ans pour ce troisième quinté de la rentrée sur l'hippodrome d'Auteuil avec un prix Calabrais ayant réservé son lot de surprises et notamment la première tonitruante de Baltaya lauréate pour sa découverte du temple de l'obstacle.

Quinté - Auteuil : Baltaya irrésistible sur le plat

Quatorze concurrentes sur le classique parcours des 3600 mètres de haies pour ce prix Calabrais qui se sera déroulé sous la double conduite de MISSED CUE et de TAKE THE RISK. Deux concurrentes ayant assuré un train sélectif à cette épreuve n'ayant notamment pas fait les affaires de la favorite GOLDEN WITCH, jamais parvenue à rentrer dans la course, et qu'elles n'auront pu assumer jusqu'au bout. Toutes deux sont en effet vite rentrées dans le rang dans la ligne d'arrivée et ont laissé place aux attentistes, notamment à la tenante du titre VALENTEENE venue prendre le meilleur avant de courageusement repousser l'offensive d'ODELA. La pensionnaire de Sylvain Dehez n'a toutefois rien pu faire ensuite face une BALTAYA (photo Scoopdyga) plus patiente encore et qui s'est révélée irrésistible sur le plat, s'imposant finalement facilement par trois longueurs. Une performance de choix pour cette BALTAYA qui décroche son quinté dès sa quatrième sortie sur les obstacles et le fait en prime pour ce qui était une première en handicap et surtout sur cet hippodrome d'Auteuil.
 

Quinté - Auteuil : La deuxième place pour la tenante du titre Valenteene devant de prometteuses 4 ans

Pas de doublé dans cette épreuve pour VALENTEENE mais un remarquable comportement avec cette deuxième place pour ce qui était une rentrée, absente depuis le début du mois de mai. La peu expérimentée IMPULSE PRECIEUSE réussie elle à l'image de la lauréate de très bons débuts dans les quintés et les handicaps pour ce qui était sa seulement 4ème sur les obstacles après une déjà bonne rentrée dans le prix Cadoudal. Après s'être heurtée à la résistance de VALENTEENE, ODELA a tout de même pu conserver la quatrième place et réalise elle aussi une première très encourageante dans la catégorie d'autant plus que cette élève d'Alain Couétil n'avait pas été revue en compétition depuis le mois d'avril. La bonne combinaison de ce quinté du jour étant complétée par la top-weight et rentrante elle aussi MA BEAUTE, valeureuse sous 71 kilos. A noter les déceptions laissées par les très en vue GOLDEN WITCH  et HOPI DU MATHAN qui après de très bonnes 3ème et 5ème places face aux mâles dans le prix Jean Bart ont livré une prestation bien moins aboutie ce mardi, GOLDEN WITCH devant être arrêtée avant l'avant-dernier obstacle quant à HOPI DU MATHAN après une faute à mi-parcours elle n'a ensuite jamais fait illusion dans le final, terminant en 9ème position derrière les deux animatrices TAKE THE RISK et MISSED CUE.
 

Quinté - Auteuil : Arrivée

1 : 10.Baltaya - D. Gallon
2 : 5.Valenteene - J. Da Silva
3 : 13.Impulse Précieuse - A. Desvaux
4 : 6.Odela - T. Beaurain
5 : 1.Ma Beauté - L. Philipperon
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités