En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Grand Prix de Châteaubriant : Premier quinté pour Marshall Lessing

Quinté - Grand Prix de Châteaubriant : Premier quinté pour Marshall Lessing

Le 20/08/2019 à 10h40

Quinté - Grand Prix de Châteaubriant : Entre deux quintés sur la côte normande, Châteaubriant était à l'honneur ce lundi et proposait en quinté du jour les 2600 mètres du Grand Prix de Châteaubriant qui a permis à Marshall Lessing de décrocher à 6 ans son premier succès en quinté.

Quinté - Grand Prix de Châteaubriant : Premier quinté mais déjà un 3ème victoire en handicap cette année pour Marshall Lessing

Premier en 2017 et deuxième l'an passé, MORE THAN THIS tentait de briller pour la troisième année consécutive dans ce Grand Prix de Châteaubriant et si après avoir longtemps attendu à l'arrière-garde le pensionnaire de Yann Barberot a tracé une bonne ligne droite, il était bien trop difficile de revenir de l'arrière avec un podium qui s'est joué uniquement entre chevaux rapidement bien placé. Question positionnement le mieux loti a assurément été le vainqueur MARSHALL LESSING (photo Scoopdyga) à qui Alexandre Roussel a su donner un parcours en or dans le sillage du grand animateur de la course TENNESSEE SONG. Alors que ce dernier plaçait une vive accélération dès le tournant final pour tenter de semer le reste du peloton après avoir mené à un train régulier, MARSHALL LESSING a pu suivre le mouvement et est venu prendre surement le pas à mi-ligne droite sur un TENNESSEE SONG se défendant pourtant vaillamment. Après un radical échec sur la psf de Deauville, MARSHALL LESSING renouant avec les bons résultats et remporte son troisième succès en handicap déjà cette année et assurément le plus beau, lui qui n'avait pu jusqu'ici s'illustrer dans cette catégorie des quintés.

Quinté - Grand Prix de Châteaubriant : Alacovia, la belle note de ce quinté du jour

Ayant connu de multiples interruptions durant sa carrière, ARTIFICIER semble prêt à rattraper le temps perdu et en tout cas affiche de nouveau progrès pour sa troisième sortie de l'année en venant s'emparer de la deuxième place devant l'animateur de la course TENNESSEE SONG. Très probante quatrième place pour une ALACOVIA qui a eu le mérite de refaire beaucoup de terrain dans le final de cette course où il n'était assurément pas simple de revenir de l'arrière-garde. Tout comme ALACOVIA déjà gagnante de son quinté cette année, MENUETTO montre elle aussi qu'elle demeure compétitive en s'adjugeant la cinquième place devant deux autres concurrents en vue GODERVILLE et MORE THAN THIS.

Quinté - Grand Prix de Châteaubriant : Arrivée

1 : 4.Marshall Lessing - A. Roussel
2 : 16.Artificier - M. Eon
3 : 9.Tennessee Song - A. Chesneau
4 : 12.Alacovia - A. Badel
5 : 10.Menuetto - V. Cheminaud
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités