En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Dimanche : ENABLE et GHAIYYATH sont nos favoris !

Quinté Plus PMU de Dimanche : ENABLE et GHAIYYATH sont nos favoris !

Le 05/10/2019 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Qatar Prix De L'arc De Triomphe qui se disputera ce Dimanche à l'hippodrome de Longchamp

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

Le Prix de l'Arc de Triomphe sera la course événement du dimanche 6 octobre 2019, avec douze champions venus du monde entier en découdre dans la plus grande course de la planète, sur les 2,400m de l'anneau de Longchamp. L'attraction sera ENABLE, tenante du titre et qui a quasiment tout gagné dans sa carrière. L'opposition sera conduite par GHAIYYATH, qui s'est racheté de sa déception dans le Prix Ganay au printemps, JAPAN, vainqueur des International Stakes, et SOTTSASS, qui s'est pleinement révélé depuis qu'il est présenté sur les distances de tenue. Attention à MAGICAL, récent lauréat des Irish Champion Stakes, et WALDGEIST, qui a fait sien le Prix Foy. Notre choix se complétera de FRENCH KING, en pleine ascension, et KISEKI, qui semble être la meilleure chance nippone.

La Base :
8 - ENABLE
Championne de K. Abdullah, Enable n'est autre que la double tenante du titre. Elle a remporté 13 de ses 14 sorties pour 10 Gr.I à son palmarès. Le crack de J. Gosden a réalisé une parfaite préparation en vue de cet objectif et F. Dettori sera évidemment aux manettes en cette occasion. Elle s'annonce difficile à battre pour un triplé historique annoncé.

L'Outsider TQQ :
3 - GHAIYYATH
Représentant Godolphin, Ghaiyyath avait fait sensation lors de son coup d'essai sur notre sol, à 3 ans avec son succès dans le Prix du Prince d'Orange par plus de trois longueurs d'avance. Vainqueur ensuite du Prix d'Harcourt, il s'élançait favori du Prix Ganay, mais a terminé troisième de Waldgeist ce jour-là. Il a repris de la fraîcheur depuis et vient de signer un plaisante victoire en Allemagne. Attention.

10 - JAPAN
Un des deux atouts d'A. O'Brien, Magical a conclu troisième du Derby d'Epsom au printemps, avant d'aligner trois succès de rang, dont le Prix de Paris et surtout les International Stakes devant Crystal Ocean. R. Moore sera toujours aux manettes ici et le choc avec Enable est annoncé.

12 - SOTTSASS
Fils de Siyouni, Sottsass a atomisé ses adversaires au printemps, en étant rallongé sur le double kilomètre, avant de s'imposer comme à la parade dans le Prix du Jockey-Club. De nouveau impressionnant dans le Prix Niel pour ses débuts sur la distance classique, ses limites sont inconnues et le défi face aux cracks britanniques est très alléchant. Victoire possible.

9 - MAGICAL
Magical truste les jumelés gagnants depuis de nombreux mois. Nettement battue lors de la dernière édition, elle revient sur notre sol avec des ambitions justifiées pour le podium. Elle a dominé Waldgeist dans les Prince of Wales's Stakes au printemps, avant de tomber sur Enable. Elle vient de renouer avec la victoire et se présente au mieux. Elle devrait lutter pour les premiers rôles.

2 - WALDGEIST
Au plus haut-niveau depuis sa jeunesse, Waldgeist a terminé quatrième de l'édition passée. Dans son jardin, il a fait sien ses deux dernières tentatives sur cette piste, dont le Prix Foy, sans forcer. Il a tiré un bon numéro dans les stalles et P-C Boudot sera toujours en selle. La victoire semble difficile à atteindre, mais un podium est dans ses cordes.

1 - FRENCH KING
Fils de French Fifteen, French King avait déçu dans une listed à Nantes en fin de saison passée, mais enchaîne les succès cette année en Allemagne. Il reste sur trois victoires consécutives, dont un Gr.I à Berlin cet été. Il forme un duo de choc avec O. Peslier, mais la concurrence est largement supérieure ici. Pour un accessit.

4 - KISEKI
Un des trois nippons au départ, Kiseki paraît détenir les meilleures chances de prendre un lot. Deuxième de la Japan Cup l'automne dernier, il a l'habitude des classiques dans son pays et sa tentative dans le Prix Foy, à distance toutefois de Waldgeist, a été apprécié par son entourage qui le présente ici. En fin de combinaison tout de même.

les partants PMU du quinté du 06/10/2019

Hippodrome Longchamp

    Le pronostic quinté de Turfomania

    8310129214

    Indice de confiance : 4 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 06/10/2019

    812210931

    Départ du quinté dans
    2019-10-06 16:05:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Loic Chaoudour

    < Retour à la liste des actualités