En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Jeudi : CALYPSO SONG et SAINT ROCH sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Jeudi : CALYPSO SONG et SAINT ROCH sont nos favoris

Le 18/07/2018 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Burgos qui se disputera ce Jeudi à l'hippodrome de Vichy

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Le troisième événement de plat disputé, cette semaine, sur la piste de Vichy Bellerive aura pour cadre le Prix Burgos, une épreuve réunissant 16 protagonistes de 3 ans, sur les 2400 m. Notre préféré c'est CALYPSO SONG, un sujet promis à une victoire dans cette catégorie qui n'aura contre lui que son mauvais numéro dans les stalles. SAINT ROCH semble avoir le potentiel pour lui donner une belle réplique, malgré ses 59 kg. SANG POUR CENT est bien placé en valeur de handicap pour ses premiers pas dans cette catégorie et a laissé des impressions favorables lors de ses trois premières tentatives en compétition. Méfiance. MONSIEUR CROCO possède des lignes qui laissent penser qu'il a le droit de se mêler à l'emballage final de ce quinté une nouvelle fois très ouvert. DANCE THE BLUES fait preuve de régularité, il devrait encore tout donner. LETTRE DE CHATEAU peut elle aussi s'immiscer à l'arrivée, si son numéro treize à la corde n'est pas trop un trop gros handicap. FRANCOIS pourrait nous montrer un tout autre visage avec les œillères australiennes qu'il va porter pour la première fois. Pour finir, QUANTIVATOR a les moyens de faire l'arrivée, si son manque de métier ne lui joue pas des tours.

La Base :
9 - CALYPSO SONG
A montré, lors de ses deux dernières sorties, qu'il était promis à une victoire dans cette catégorie cette saison. Pour ses premiers pas dans les quintés, il s'octroyait la troisième place, à l'issue d'un effort final remarqué, en devançant Lettre de Château. En dernier lieu, il n'est que quatrième, mais à une longueur de Sejo, un cheval qui a depuis confirmé la ligne en remportant un nouvel événement. Si son numéro quatorze dans les stalles n'est pas trop préjudiciable, CALYPSO SONG devrait faire plaisir à son entourage en montant au moins sur le podium.

1 - SAINT ROCH
Vient d'effectuer des débuts convaincants dans les handicaps. Ce jour-là, contraint d'attendre à cause de son numéro quatorze dans les stalles, il avait refait du terrain dans la phase finale pour s'octroyer la cinquième place à une courte tête de Folle Passion, un poulain qui a ensuite fini deuxième du quinté du 14 juillet remporté par un certain Sejo. SAINT ROCH ne peut que s'améliorer dans ce genre de tournoi. Comme il est crédité d'un numéro favorable dans les stalles, même avec 59 kg sur le dos, il a le droit d'avoir des ambitions.

L'Outsider TQQ :
14 - SANG POUR CENT
Progresse gentiment, après avoir terminé cinquième en débutant sur la PSF de La Soie, il s'était classé troisième, sur le gazon de Parilly, devant Changouro Basc, un sujet qui a dans la foulée gagné sa course. Lors de son ultime prestation, toujours à Parilly, il n'était devancé que par Belargus, un élément qui a ensuite dicté sa loi à Maisons-Laffitte dans une épreuve qui tenait la route. SANG POUR CENT semble très bien placé en valeur pour sa première tentative à ce niveau. Si son manque d'expérience n'est pas trop préjudiciable, il ne serait pas étonnant de le voir jouer un très bon rôle. Méfiance.

6 - MONSIEUR CROCO
S'est peut-être retrouvé un peu tôt nez au vent lors de sa dernière tentative à Compiègne, de plus, il a certainement payé son manque d'expérience pour finir. Il faut impérativement le racheter, car lors de sa tentative précédente, il avait dicté sa loi à Strasbourg très plaisamment devant Cloud Dancer, un sujet qui a depuis terminé troisième du quinté du 14 juillet enlevé par Sejo, une ligne indirecte qui revient souvent dans cette épreuve. Perfectible, MONSIEUR CROCO va profiter de son numéro favorable dans les stalles pour rassurer Yvonne Vollmer en accrochant au moins une place.

2 - DANCE THE BLUES
Semble avoir trouvé sa vitesse de croisière. Deuxième au mois de mai sur les 2400 m de l'hippodrome de ParisLongchamp derrière Ziyad, une bonne référence, il a confirmé lors de sa sortie suivante en dictant sa loi assez plaisamment sur le gazon de Parilly devant Inthepipe, une protégée de Fabrice Chappet qui possède de la qualité. Il semble correctement placé en valeur pour ses premiers pas dans les handicaps. Si son manque de métier ne le dessert pas trop, DANCE THE BLUES devrait logiquement se mêler à l'emballage final.

4 - LETTRE DE CHATEAU
Compte une performance de premier plan à son actif, c'est sa troisième place au mois d'avril dernier, sur l'hippodrome de Pornichet-La Baule, à une encolure de Neufbosc, élément qui est engagé dans le prix de l'Arc de Triomphe et qui vient de terminer deuxième d'un Groupe I ! LETTRE DE CHATEAU n'a pas connu la même progression, mais ses deux premières tentatives dans les quintés sont de bon augure. Le 1er mai, elle concluait sixième à moins d'une longueur de Calypso Song. Même avec son numéro treize dans les stalles, elle peut se placer.

3 - FRANCOIS
Etait assez chuchotée le 17 juin, dans un gros handicap disputé sur l'hippodrome de Chantilly, mais il n'avait pu terminer qu'au huitième rang, mais à moins d'une longueur de Saint Roch, l'un des favoris de cette épreuve. Précédemment, sur les 2100 m de l'hippodrome de Saint-Cloud, il s'était imposé assez facilement devant quelques éléments intéressants notamment Zillione Sun, une concurrente qui a terminé quatrième du quinté du 14 juillet remporté par Sejo. Les 300 m supplémentaires devraient servir ses intérêts. Muni d'œillères australiennes pour la première fois, il faut le racheter.

8 - QUANTIVATOR
Doit être un peu estimé par son entourage, car il était assez plébiscité pour ses premiers pas en compétition à Deauville. Ce jour-là, il avait déçu, mais il a depuis fait plaisir à son entourage à plusieurs reprises. Le 30 avril, au Bouscat, il concluait troisième devant Standing Up, un élément qui aurait une première chance dans ce quinté. Il a confirmé ses progrès lors de sa dernière tentative, aux Sables-d'Olonne, en s'imposant devant Linngaria, une pouliche qui a depuis confirmé la ligne en passant le poteau en tête. Malgré son manque de métier QUANTIVATOR ne peut pas être écarté.

les partants PMU du quinté du 19/07/2018

Hippodrome Vichy

    Le pronostic quinté de Turfomania

    911462438

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 19/07/2018

    192431314

    Départ du quinté dans
    2018-07-19 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités