En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Jeudi : ROSS CASTLE et DARK ORBIT sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Jeudi : ROSS CASTLE et DARK ORBIT sont nos favoris

Le 15/11/2017 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Hubert De Catheu qui se disputera ce Jeudi à l'hippodrome de Fontainebleau

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Honneur aux sprinters sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix Hubert de Catheu, un handicap réunissant seize protagonistes sur les 1200 m de la ligne droite. Sur ce tracé, les petits numéros dans les stalles peuvent se transformer en piège, surtout si l'épreuve n'est pas suffisamment sélective. ROSS CASTLE sera notre préféré. Il n'a pas fait sa course en dernier lieu à cause d'une atteinte à l'un de ses membres. En fournissant sa bonne valeur, il peut mettre tout le monde d'accord. DARK ORBIT aura lui aussi des ambitions sur ce tracé qu'il affectionne tout particulièrement. ULTIMATE FIGHT s'élance avec la confiance de son entourage, il aura certainement de nombreux supporters. NAAB n'aura qu'à être dans un bon jour pour terminer dans la bonne combinaison. ORANGEFIELD est toujours au top selon son mentor, il a lui aussi le droit d'être à l'arrivée. MILLFIELD n'était pas dans le bon wagon lors de sa dernière sortie, il trouve l'occasion de se réhabiliter. HATARI va aborder cet engagement avec de la fraîcheur, ce qui pourrait lui permettre de causer une belle surprise. DES ANNEES FOLLES est en pleine possession de ses moyens, elle tentera d'accrocher une nouvelle place.

La Base :
6 - DARK ORBIT
Avait remporté son événement au mois d'octobre 2016, sur le parcours qui nous intéresse, avant de confirmer en s'octroyant la troisième place de cette épreuve sous 59 kg. Il avait connu une petite période de méforme, mais ses dernières prestations montrent qu'il a retrouvé son meilleur niveau. Dans le quinté du 26 octobre, il n'avait été battu que du minimum par George The Prince, une très belle référence. DARK ORBIT pourra une nouvelle fois compter sur la monte de Pierre-Charles Boudot et a eu la chance d'hériter d'un bon numéro de corde, des atouts qui devraient lui permettre de disputer activement l'arrivée.

L'Outsider TQQ :
5 - ROSS CASTLE
S'élançait avec la confiance de son entourage dans le quinté du 26 octobre, sur les 1200 m de la ligne droite de Maisons-Laffitte, malheureusement il avait été victime d'une atteinte, ce qui peut expliquer sa contre-performance. Il vaut mieux le juger sur sa tentative dans le quinté du 7 octobre où il terminait troisième dans la même battue que Millfield. Il va retrouver une ligne droite de Fontainebleau où il a évolué trois fois sans jamais décevoir. Resté au top selon son entourage, et bien placé dans les stalles, ROSS CASTLE peut avoir des ambitions, même pour la victoire.

3 - ULTIMATE FIGHT
A rapidement trouvé ses marques dans la catégorie des gros handicaps, après une septième place remarquée dans le quinté du 28 août, sur les 1000 m de Deauville, il s'était classé plaisant deuxième de l'événement du 5 octobre, sur le parcours qui nous intéresse, tout près de Naab, l'un des favoris de cette épreuve. Il a hérité d'une bonne place dans les stalles, ce qui pourrait être un atout, si la course est limpide. Son habile entraîneur estimant son protégé compétitif pour la victoire, il est difficile d'aller contre sa candidature.

9 - NAAB
Est intermittent, maintenant lorsqu'il est dans un bon jour il est capable de remporter une telle épreuve. Au mois d'octobre, sur ce tracé, il n'avait été battu que de peu par Weekfair. Notons qu'il devançait Ultimate Fight, élément qui est au départ de ce quinté avec de grandes ambitions. NAAB n'a pas démérité en dernier lieu à Maisons-Laffitte dans une course à conditions bien composée. Au mieux selon son mentor, et évoluant sur une piste qu'il affectionne, il devrait bien tenir sa partie si son numéro 14 dans les stalles ne l'oblige pas faire un gros effort en début de parcours pour se placer.

13 - ORANGEFIELD
A remporté la course de son peloton en dernier lieu, malheureusement il n'était pas dans le bon wagon. On peut raisonnablement penser qu'il aurait lutté pour la victoire s'il avait été dans le wagon de Dark Orbit et Des Années Folles. Mathieu Boutin a confié que son protégé était toujours en belle condition, de plus, il aura l'avantage d'évoluer sur une piste qui lui a déjà réussi. Ici, il n'aura véritablement contre lui que son numéro 12 dans les stalles, mais s'il ne connaît pas des problèmes de trafic dans la phase finale, ORANGEFIELD devrait au moins batailler pour les accessits.

2 - MILLFIELD
S'est malheureusement retrouvé dans le mauvais wagon dans le quinté de référence du 26 octobre, à Maisons-Laffitte, alors que son entourage en attendait une grande performance. Précédemment, dans un événement disputé sur la ligne droite de Chantilly, il s'était classé deuxième devant Ross Castle et Orangefield, deux des favoris de cette épreuve. David Smaga n'a aucun doute sur la forme de son représentant, et MILLFIELD devrait pouvoir évoluer sur une piste suffisamment souple pour ses aptitudes. En fournissant sa bonne valeur, MILLFIELD peut émettre des ambitions, même avec 62 kg sur le dos.

7 - HATARI
S'est montré trop brillant dans le quinté de référence du 7 octobre pour pouvoir aller au bout. Cette contre-performance lui permet d'être désormais pris à une valeur proche de celle qui lui avait permis au mois d'avril dernier de remporter son événement sur la ligne droite de Maisons-Laffitte devant Dark Orbit, sujet qu'il dominait de quasiment deux longueurs. Il a déjà fait l'arrivée d'un quinté sur le parcours emprunté ce jeudi. Abordant cet engagement avec de la fraîcheur, il pourrait donner raison à Jean-Pierre Perruchot qui juge son protégé compétitif, si la piste n'est pas trop souple.

16 - DES ANNEES FOLLES
Est transformée en ce moment. Loin d'avoir démérité dans le quinté de référence du 7 octobre, elle a confirmé dans l'événement du 26 octobre, sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, en s'octroyant la troisième place au prix d'une belle fin de course. Il faut dire qu'elle avait eu ce jour-là la chance d'être dans le bon wagon. Ici, elle va retrouver un tracé sur lequel elle s'est placée lors de son unique tentative. Comme elle a hérité d'un bon numéro de corde et qu'elle appartient à une écurie redoutable, elle a le droit de batailler pour les places.

les partants PMU du quinté du 16/11/2017

Hippodrome Fontainebleau

    Le pronostic quinté de Turfomania

    5639132716

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 16/11/2017

    632131695

    Départ du quinté dans
    2017-11-16 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités