En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Lundi : ELORIUS DE GUEZ et ECLAIR GOLD sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Lundi : ELORIUS DE GUEZ et ECLAIR GOLD sont nos favoris

Le 17/02/2019 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Marcenat qui se disputera ce Lundi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

Bienvenue à Vincennes ce lundi pour un Quinté réservé aux mâles de 5 ans et disputé sur les 2175m de la Grande Piste. Ils sont 15 au départ à s'élancer tous du même échelon. La course demeure ouverte dans cette catégorie où la hiérarchie est loin d'être encore établie. Même si l'on peut dégager la candidature du pensionnaire de JMB, ELORIUS DE GUEZ qui trouve là un engagement idéal au plafond des gains et qui reste au-dessus du lot. Beaucoup de ses adversaires ne demandent qu'à progresser cette saison. C'est notamment le cas de ECLAIR GOLD qui s'affiche de plus en plus performant sur cette cendrée parisienne et ce profil de la Grande Piste !

La Base :
15 - ELORIUS DE GUEZ
Il n'a pour l'instant jamais déçu à Vincennes autant Petite que Grande Piste. JMB a pris son temps avec lui et a attendu cet hiver pour le présenter sur ce profil de la Grande Piste où il a su s'adapter d'emblée puisqu'il reste sur 2 succès et une 3ème place. Idéalement engagé dans ce lot, le raccourcissement de la distance ne va pas le déranger et il s'annonce bien difficile à battre.

L'Outsider TQQ :
7 - ECLAIR GOLD
Il s'affiche clairement sur la montante avec désormais 3 courses de rentrée dans les jambes depuis octobre. Il reste en effet sur une plaisante seconde place sur les 2700m de cette Grande Piste et en évoluant déferré des postérieurs pour la première fois. Son mentor renouvelle l'expérience et on est en droit d'en attendre de nouveaux progrès qui vont l'amener à créer une belle surprise dans ce Quinté.

8 - ELIOT D'AMBRI
Il réalise un très bon meeting d'hiver de Vincennes. Il a certes toujours été battu par Elorius de Guez sur les parcours de tenue de cette Grande Piste mais il vient de battre son record personnel sur les 2100m départ lancé GP en 1'13''6 tout en s'étant élancé avec le 14 en seconde ligne. Eric RAFFIN ne s'est pas fait prier pour le reprendre et ce tracé devrait beaucoup lui plaire.

4 - ESPOIR D'AVRIL
Il demeure tout simplement invaincu depuis le début de l'année et semble se plaire tout particulièrement sur ce profil de la Grande Piste. Il passe certes des 2700m aux 2175m mais la présence de la montée va contribuer à rendre ce parcours sélectif et lui permettre de confirmer sa forme en évoluant de nouveau sans ses fers. Franck OUVRIE s'entend à merveille avec lui et saura encore en tirer le meilleur parti.

9 - EXPRESS DE L'ITON
Il semble enfin s'assagir ces derniers temps, ce qui lui permet d'affirmer sa qualité et son potentiel d'autant que ce profil de la Grande Piste ne semble vraiment pas le déranger. Il a déjà fait preuve d'une certaine vélocité départ lancé et comme il paraît se plaire déferré des postérieurs, on est obligé de lui refaire confiance dans ce lot surtout avec Mathieu MOTTIER au sulky.

1 - ELVIS BERRY
Il aura pour lui, non seulement la drive de Franck NIVARD, un atout non négligeable mais de venir de s'imposer sur ce parcours en 1'13''8 son nouveau record personnel. Il a beau monter de catégorie à cette occasion et de rester le moins riche de ce lot, il demeure à surveiller dans cette rencontre où il a tout à fait le droit de viser une place.

11 - ELVIS DES GLENAN
C'est vrai qu'il a déjà été présenté à réclamer, preuve de ses limites. Mais il a quand même établi son record sur ce parcours en 1'12''9 le 10 décembre dernier. Il lui suffit donc de répéter une telle performance pour être encore dans le coup dans cette rencontre. De nouveau déferré des 4 et avec Adrien LAMY, on s'en méfiera beaucoup.

3 - EIKO VET
Quand Bertrand LE BELLER confie ses pensionnaires à l'entraînement à d'autres professionnels, c'est qu'il sent en eux du potentiel et il se trompe rarement. Déferré des 4, il a prouvé qu'il était compétitif dans cette catégorie et vu les qualités de vélocité qu'il vient de démontrer sur ce profil de la Grande Piste, mieux vaut composer avec lui.

les partants PMU du quinté du 18/02/2019

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    1578491113

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 18/02/2019

    158419312

    Départ du quinté dans
    2019-02-18 13:45:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Michel Pons

    < Retour à la liste des actualités