En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mardi : GUANACASTE et IN THE LOPE sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mardi : GUANACASTE et IN THE LOPE sont nos favoris

Le 18/09/2017 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Du Grand Trianon qui se disputera ce Mardi à l'hippodrome de Fontainebleau

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Fontainebleau va accueillir l'événement de ce mardi 19 septembre, un Prix du Grand Trianon qui va réunir 16 concurrents de 3 ans sur 1600 m. Le terrain sera certainement très souple, ce qui va atténuer l'effet des bons numéros de corde. Dans ce handicap ouvert, notre premier choix s'est porté sur GUANACASTE, un sujet qui devrait rapidement se distinguer dans cette catégorie. IN THE LOPE n'a pas connu la défaite en 2017 et n'a visiblement pas encore montré ses limites. Attention. FESTIVE semble bien placée pour ses premiers pas dans cette catégorie. ACROBATE vient de terminer deuxième de l'une des épreuves de référence, il va tenter de faire aussi bien. FOLIE DE LOUISE a démontré qu'elle restait compétitive malgré un poids revu à la hausse. MYFRIENDRICH dépend d'une écurie habile et semble bien placé dans le bas du tableau. VOISCREVILLE et PRIME TIME compléteront notre sélection non exhaustive.

La Base :
9 - GUANACASTE
Avait péché par manque de compétition et de métier lors de ses premiers pas dans la catégorie qui nous intéresse. Mieux vaut lui accorder un large crédit sur ce qu'il avait fait précédemment, notamment sa facile victoire au mois de mai dernier à Chantilly déjà associé à Pierre Charles-Boudot. Il avait montré son aptitude aux pistes très souples lors de sa première sortie en compétition à Compiègne en terminant troisième. Ici, bien qu'il effectue une petite rentrée, il est difficile de ne pas retenir ce bon poulain qui devrait rapidement dicter sa loi dans ce type de tournoi.

L'Outsider TQQ :
14 - IN THE LOPE
Est tout simplement invaincu en deux tentatives cette année. Le 4 août, à Saint-Malo, alors qu'il effectuait sa rentrée, il s'était imposé sans coup férir dans une petite épreuve à réclamer. Son dernier succès est beaucoup plus intéressant, car il dominait Wootalove et surtout Catalouniya, cette dernière restait sur une deuxième place dans un petit quinté. Pia Brandt n'est pas inquiète par l'assouplissement des pistes. Comme ses limites sont inconnues, il serait hasardeux de faire l'impasse sur les chances d'IN THE LOPE. Attention.

5 - FESTIVE
S'était imposée pour ses premiers pas en compétition devant quelques concurrentes qui valent désormais plus de 40 de valeur. Ensuite son entourage n'avait pas hésité à se faire plaisir en l'alignant dans la Poule d'Essai des Pouliches et le Prix de Diane. Elle a revu ses ambitions à la baisse lors de sa rentrée, ce qui lui a permis de s'octroyer une bonne troisième place devant Zorawar, un cheval qui aurait une première chance dans cette épreuve. Si elle a progressé sur cette sortie, et que le terrain très souple n'est pas un handicap, elle ne devrait pas être ridicule.

4 - ACROBATE
Ne cesse de s'améliorer. Après avoir effectué des débuts victorieux sur l'anneau de Tours dans un petit lot, il s'était ensuite classé troisième, à Deauville, devant Galles et surtout Marathon Man, ce dernier a ensuite fini à l'arrivée d'un quinté. Dans l'événement de référence du 22 août, son entourage n'avait pas caché en attendre une bonne performance, une confiance qu'ACROBATE a confirmée en course en échouant finalement de fort peu pour la victoire aux dépens de Bijin. Crédité d'un bon numéro dans les stalles, ce fils d'Oasis Dream devrait encore bien se défendre, si le terrain très souple ne le rebute pas.

2 - FOLIE DE LOUISE
Est transformée depuis qu'elle est sous la férule de l'habile Carmen Bocskai. Brillante lauréate d'un quinté au mois de juillet dernier à Maisons-Laffitte, elle a ensuite confirmé qu'elle restait compétitive en s'octroyant la quatrième place de l'événement de référence du 22 août. Ce jour-là, elle finissait dans une bonne action et aurait terminé plus près d'Acrobate, si elle avait pu trouver l'ouverture un peu plus tôt. Ayant fait ses preuves sur ce parcours, elle n'aura qu'à s'adapter au terrain très souple pour prétendre faire l'arrivée.

15 - MYFRIENDRICH
Possède une performance de premier plan au mois de mai dernier sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Ce jour-là, il s'était longtemps accroché aux basques de Malkoboy et Parabellum, deux chevaux qui évoluent désormais au niveau Groupe. Il n'a jamais pu rééditer cette valeur, même si deux dernières sorties sont loin d'être négatives. Le 31 août, il concluait quatrième derrière trois bons éléments. MYFRIENDRICH aura pour lui d'être performant en terrain très souple et d'être de mieux en mieux placé sur l'échelle des poids. Crédité d'un bon numéro de corde, il a le droit de faire afficher une belle cote.

8 - VOISCREVILLE
Compte quelques belles performances à son actif. Au mois de février dernier, à Mont-de-Marsan, elle avait dicté sa loi de brillante manière aux dépens de Winfola, une jument s'est classée quatrième d'un événement le 27 août à Deauville. VOISCREVILLE était elle aussi au départ de cette épreuve et s'octroyait la seconde place, battue seulement de fort peu par Queen's of Marshal. Fille de Le Havre, elle ne devrait pas être dérangée par le terrain très souple. Si son numéro 15 dans les stalles n'est pas trop préjudiciable, elle devrait se mêler à la lutte pour les places.

13 - PRIME TIME
A des lignes qui plaident en sa faveur, lorsqu'il était sous la responsabilité de l'écurie Devin, il avait dicté sa loi sur l'hippodrome de La Soie devant Milk Man, un élément qui serait favori au départ de ce quinté. PRIME TIME est passé sous la férule de l'adroit Tony Castanheira après sa dernière sortie victorieuse dans une course à réclamer au Croisé-Laroche. Ce jour-là, il dominait nettement Sublissimo, un élément qui a depuis gagné sa course. Fils de Pivotal, il devrait s'adapter au terrain très souple. Si son numéro 16 dans les stalles n'est pas trop préjudiciable, il pourrait faire plaisir à son nouvel entourage.

les partants PMU du quinté du 19/09/2017

Hippodrome Fontainebleau

    Le pronostic quinté de Turfomania

    91454215813

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 19/09/2017

    428911514

    Départ du quinté dans
    2017-09-19 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités