En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mercredi : CAMPROND et TORONADA sont nos favoris !

Quinté Plus PMU de Mercredi : CAMPROND et TORONADA sont nos favoris !

Le 11/06/2019 à 16h50

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De La Montagne Cherie qui se disputera ce Mercredi à l'hippodrome de Saint Cloud

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Direction Saint-Cloud pour l'événement de ce mercredi 12 juin, un Prix de la Montagne Chérie réunissant 18 concurrents de 3 ans sur 2100 m. Nous avons choisi de placer en tête de notre sélection CAMPROND, un élément qui n'était pas 100 % lors de sa dernière sortie. Favorisé par l'assouplissement des pistes, il devrait confirmer la confiance de son entourage en luttant au moins pour les accessits. TORONADA cherche sa course à ce niveau et n'aura contre elle que son numéro douze dans les stalles. LYONS a des lignes qui plaident en sa faveur et semble loin d'avoir tout montré. Méfiance. SIMILAIRE aura lui aussi des ambitions, si le terrain, qui devrait être très souple, ne le rebute pas. HAMAN VILLE s'élance avec la confiance de son mentor et vient d'avoir un bon comportement à un niveau supérieur. Attention. DRIVEN s'est imposé brillamment en dernier lieu. Si son manque de métier n'est pas trop préjudiciable, il a même le droit de lutter pour la victoire. WADDAH devrait réussir à ce niveau d'après son entourage. Bien placé en valeur, il pourrait surprendre agréablement. KARAK aurait figuré plus haut dans notre classement en ayant des références en terrain très souple et un meilleur numéro dans les boîtes.

La Base :
4 - CAMPROND
La tentative de ce représentant de Pia Brandt dans la course de référence du 23 mai ne doit surtout pas être prise au pied de la lettre, d'autant qu'il effectuait une réapparition sans être à 100 % selon son habile entraîneur. Il a désormais retrouvé toutes ses sensations. Dans ces conditions, comme il avait été impressionnant le 23 mars, à Pornichet-La Baule, en remportant sa course de plus de sept longueurs, CAMPROND n'aura qu'à s'adapter au terrain qui normalement devrait être très souple pour jouer les tout premiers rôles. Sachez que la confiance règne au sein de son entourage...

9 - TORONADA
Lauréate le 1er mai, sur le parcours qui nous intéresse, à l'issue d'un bon effort final, TORONADA a démontré que malgré les cinq livres de surcharge elle restait compétitive dans les handicaps en terminant troisième du quinté de référence du 23 mai, sur les 2100 m de l'hippodrome de ParisLongchamp, devant quelques-uns de ses adversaires du jour. Elle ne devrait pas être contrariée par l'assouplissement des pistes, bien au contraire. Christophe Soumillon lui ayant renouvelé sa confiance, TORONADA semble être un bon point d'appui, même avec le douze à la corde.

6 - LYONS
Moyen à l'âge de deux ans, LYONS a visiblement beaucoup progressé durant l'hiver. Deuxième lors de sa rentrée à Compiègne, il avait ensuite confirmé sur la piste de Parilly, en terrain collant, en échouant de peu pour la victoire aux dépens de Arrow, un élément qui a depuis gagné dans un bon lot à Dax. Notons qu'il devançait ce jour-là de quatre longueurs Get Shirty, un élément qui vaut 38,5 de handicap. En dernier lieu, à Strasbourg, il s'imposait aux dépens de Moudir, un poulain qui a dans la foulée gagné sa course. Avantagé par l'assouplissement des pistes, LYONS devrait encore bien courir.

17 - SIMILAIRE
Lors de son avant-dernière sortie, SIMILAIRE s'était classé quatrième d'un événement disputé sur le parcours emprunté ce mercredi devant Chouain, un sujet qui a depuis terminé deuxième au niveau Listed sur la piste de Parilly. La dernière sortie de SIMILAIRE, dans l'épreuve de référence du 23 mai, ne doit pas être prise en considération, car il avait hérité du numéro quatorze dans les stalles, ce qui n'avait pas pardonné dans une course qui s'était déroulée sur un faux rythme. Muni pour l'occasion d'œillères australiennes et mieux placé dans les stalles, il semble compétitif pour les places, s'il s'adapte au terrain souple.

L'Outsider TQQ :
18 - HAMAN VILLE
Le 12 avril, cette élève d'Olivier Trigodet s'était imposée avec un réel brio sur le tracé emprunté ce mercredi. Ce jour-là, elle laissait Arum, une concurrente qui a depuis gagné sa course et qu'elle retrouve ici, à plus de trois longueurs. HAMAN VILLE s'attaquait à forte partie en dernier lieu sur l'hippodrome de ParisLongchamp, ce qui ne l'avait pas empêché d'avoir un comportement honorable. Son entourage ayant déclaré qu'elle effectuait le déplacement avec des ambitions, HAMAN VILLE n'aura qu'à prouver qu'elle s'adapte au terrain souple pour figurer à l'arrivée de ce quinté très ouvert.

5 - DRIVEN
Ce représentant de la casaque Al Shaqab Racing semble s'améliorer à chacune de ses prestations, comme le montre sa musique. Quatrième pour sa réapparition sur l'hippodrome de La Teste, il avait ensuite conclu au deuxième rang sur les 2100 m de l'hippodrome de Tarbes, en terrain souple, devant General Heart, un élément qui a depuis gagné sa course. DRIVEN a lui aussi confirmé en s'imposant très facilement à Salon-de-Provence dans une épreuve qui était largement à sa portée. Comme ses limites sont inconnues, et que son habile entraîneur lui met les œillères australiennes pour la première fois, attention à lui.

15 - WADDAH
Il ne faut évidemment pas tenir compte de son ultime prestation sur les 2400 m de l'hippodrome de Dieppe, car il n'avait pas bénéficié d'un très bon parcours ce jour-là, ce qui n'avait pas pardonné sur une distance limite pour ses aptitudes. Lors de sa sortie précédente, à Châteaubriant, il s'était imposé aux dépens de Belmonte, un sujet qui a ensuite confirmé la ligne en dictant sa loi à Toulouse dans un lot intéressant. WADDAH ne devrait pas être perturbé outre mesure par la piste plus souple. Bien placé dans le bas du tableau, et dans les stalles, il pourrait être la révélation de ce quinté.

3 - KARAK
Cet élève de Frédéric Rossi fait preuve d'une louable régularité et reste sur une prestation intéressante, sur l'hippodrome de Salon-de-Provence, où il n'était battu que d'assez peu par Skazino, un élément qui a depuis confirmé la ligne en remportant un nouveau succès. Le raccourcissement de la distance va servir ses intérêts. KARAK aura tout de même deux handicaps, c'est qu'il a hérité du numéro treize dans les stalles et qu'il n'a pas de référence en terrain très souple, malgré cela il est difficile de l'écarter totalement, d'autant qu'il sera associé à Maxime Guyon et qu'il va aborder cet engagement avec de la fraîcheur.

les partants PMU du quinté du 12/06/2019

Hippodrome Saint Cloud

    Le pronostic quinté de Turfomania

    49617185153

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 12/06/2019

    93642175

    Départ du quinté dans
    2019-06-12 13:50:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités