En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mercredi : DELFINO et CANULAR sont nos favoris !

Quinté Plus PMU de Mercredi : DELFINO et CANULAR sont nos favoris !

Le 18/06/2019 à 16h50

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Grand National Du Trot Paris-turf qui se disputera ce Mercredi à l'hippodrome de Reims

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Nouveau rendez-vous avec votre Grand National du Trot 2019 ce mercredi, et c'est la direction de Reims qu'il nous faudra prendre. 16 sujets seront répartis sur deux échelons de départ, avec un premier échelon fort bien composé et qui devrait détenir les clés de la course. Dominique Mottier sera fort bien armé avec deux bons éléments, DELFINO, mon préféré sans trop d'hésitations, et BAMOUR, peut être moins doué mais plus régulier. Face à eux, CANULAR sera également une première chance, tout comme la très en forme BELLE LOUISE MABON. Jean-Michel Bazire présentera DAYANA BERRY, qui sera très en vue, tandis que des chevaux comme ALTIUS FORTIS, BALADIN HONGROIS et ELISEO doivent également être cités, à fortiori dans le cadre de paris quinté...

La Base :
3 - DELFINO
Cheval de classe au départ, n'avait-il pas eu des ambitions semi classique avant quelques soucis, ce fils de Speedy Blue est progressivement revenu à son meilleur niveau. Très bien lors de ses plus récents parcours, il a bouclé le dernier de probante manière, finissant dans une action significative. Il faut encore assurer en début de course, mais il va ici affronter un lot largement dans ses cordes en se montrant sous son meilleur jour. Incontournable.

8 - CANULAR
Bien engagé ce pensionnaire de Didier Brohier, qui bénéficiera de la drive de Franck Nivard n'est pas présenté en piste à outrance, son mentor choisissant bien les engagements avec lui. Pas à son aise en Suède dernièrement dans le Harper Hanovers, il avait très bien couru avant cela depuis le début de l'année, avec notamment une belle passe de trois en région parisienne. Chance théorique certaine, il sera l'un des très bons candidats aux toutes premières places.

7 - BELLE LOUISE MABON
Jument douée dans les deux disciplines du trot, c'est néanmoins dans la discipline du jour qu'elle s'est mise en évidence ces derniers temps. Quatrième puis deux fois sur le podium, elle nous montrait une très belle forme, et qu'elle devenait finalement de plus en plus maniable dans un parcours. Il faut cependant toujours être prudent à son sulky, et le profil de la piste de Reims n'est pas forcément le meilleur pour elle mais, en parvenant à avoir ses aises et à pleinement s'exprimer, elle va encore effectuer une bonne phase finale et finir fort.

L'Outsider TQQ :
6 - BAMOUR
Compagnon de couleurs et d'entraînement de mon préféré Delfino, lui comme les précédents trotteurs cités s'élancera au premier échelon de départ. Bon cheval lui aussi, il ne reste que sur de bonnes course, effectuant un printemps de qualité avec avoir bouclé son année 2018 par quatre succès consécutifs. Préparé pour, il va faire une fois de plus sa valeur, ce qui devrait se solder par un bon classement, sa place étant à l'arrivée.

11 - DAYANA BERRY
La plus riche au premier échelon de départ avec cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire, cette fille de Scipion du Goutier va affronter ses cadets, et ce en allant être la plus riche du premier échelon de départ. Si elle reste sur plusieurs bonnes courses et si elle a été préparée pour cette épreuve, je suis toujours prudent avec elle qui n'est pas un modèle de régularité, ayant déjà plusieurs fois déçu. Elle sera en vue, et aura une bonne chance à défendre, mais je la préfère pour une place au vu de l'opposition.

4 - ALTIUS FORTIS
Vainqueur coup sur coup de deux courses à Vincennes durant l'hiver, cet élève de Mme Gilbert Masschaele a été moins tranchant ensuite, mais il revient progressivement en belle forme. Deuxième dernièrement à La Capelle, devancé par un sujet en retard de gains, il n'aura pas une tâche aisée face à ses cadets pour les premières places, mais devrait être compétitif pour conclure dans les cinq, sa dernière fin de course ayant tout de même été très plaisante. A ne pas sous estimer trop vite.

14 - BALADIN HONGROIS
Deuxième échelon de départ cette fois avec ce trotteur très dur, un trotteur entraîné par Arnaud Desmottes qui possède un réel et sérieux « moteur ». Maintenant, il demeure autoritaire, et il n'a pas montré son meilleur visage lors de ses derniers parcours mais sa valeur intrinsèque est bien connue. Souvent tout ou rien avec lui à main droite, sa candidature est à estimer en forme de coup de poker. Décidé, il serait capable de très bien faire.

1 - ELISEO
Le plus jeune et le moins riche au départ de cette compétition, il s'agit d'un élément qui a vite été vu dans les belles courses pour sa génération. Placé de Groupe, il a revu ses ambitions à la baisse maintenant, mais il est toujours confronté à des lots de qualité et il reste sur de bons comportements lors de ses plus récents parcours. Plus trop de marge de manœuvre, mais avec un bon parcours en embuscade, il peut venir prendre une petite place, lui qui répète globalement bien sa valeur.

les partants PMU du quinté du 19/06/2019

Hippodrome Reims

    Le pronostic quinté de Turfomania

    3876114141

    Indice de confiance : 3 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 19/06/2019

    113871216

    Départ du quinté dans
    2019-06-19 13:50:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités