En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mercredi : DOCTEUR D'ERABLE et DEESSE SAINT BAR sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mercredi : DOCTEUR D'ERABLE et DEESSE SAINT BAR sont nos favoris

Le 16/04/2019 à 16h50

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De La Ville De Cordemais qui se disputera ce Mercredi à l'hippodrome de Cordemais

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

Bienvenue à Cordemais ce mercredi pour un Quinté couru sur le parcours des 2825m. Ils sont 18 au départ dont 9 à s'élancer au premier échelon. Les 6 ans trouvent là de très bonnes conditions de course pour savoir pleinement en profiter. D'autant qu'ils auront l'avantage de partir en tête. On n'hésitera donc pas à leur faire confiance en retenant en priorité DOCTEUR D'ERABLE et DEESSE SAINT BAR pour mettre à profit leur forme du moment et savoir se disputer la gagne dans ce Quinté. Il faudra simplement se méfier aux 25m des deux 7 ans qui ont largement le potentiel pour figurer à l'issue d'un bon parcours.

La Base :
8 - DOCTEUR D'ERABLE
Il s'affiche vraiment d'une louable régularité et cherche sa course avec application ces derniers temps. Il mériterait enfin de renouer avec le succès et se retrouve suffisamment bien engagé cette fois à 6 ans tout près du recul aux 25m pour de nouveau venir lutter pour la gagne. Le clan THOMAIN y croit et nous aussi vu les chronos qu'il vient de réaliser.

L'Outsider TQQ :
1 - DEESSE SAINT BAR
Son passage sous la selle en mars semble lui avoir fait le plus grand bien. Elle enchaîne effectivement les bonnes performances dans les 2 disciplines et son succès en 1'12''1 sur les 2200m départ lancé de Caen démontre qu'elle est au mieux à l'heure actuelle. Elle revient corde à gauche et découvre ce tracé mais elle a su démontrer qu'elle savait s'adapter à tous les profils de piste. Attention à elle.

6 - CONCERTO ROYAL
Il paraît complètement transformé et reste sur 2 probants succès autant à gauche qu'à droite en évoluant déferré des postérieurs, ce qui semble parfaitement lui convenir. Il va retrouver Anthony BARRIER et notre favori DOCTEUR D'ERABLE qu'il vient de devancer facilement à Caen. La distance est plus longue cette fois mais il peut encore y avoir match entre les deux. On est obligé de le reprendre.

9 - BONA FIDE
Acquis à réclamer début décembre, il avait quitté les boxes d'Hervé SIONNEAU pour rejoindre ceux de Jean-Michel BAUDOUIN. Il vient de laisser des regrets à Reims car il paraissait encore très bien au moment de sa faute. Cela lui permet de bénéficier ici d'un engagement idéal à l'extrême limite du recul aux 25m et il peut ainsi pleinement se racheter.

12 - CALASKA DE GUEZ
Elle va certes devoir rendre la distance et contourner un peloton touffu de 9 adversaires qui vont s'élancer devant elle. Elle en demeure capable car elle ne manque pas de potentiel mais il lui faudra bénéficier de bonnes circonstances de course. Elle aura pour elle d'évoluer pieds nus et de s'être imposée la seule fois où elle est venue courir sur cette piste de Cordemais.

11 - CHARLY DE L'AUNAY
C'est l'autre 7 ans du second échelon et lui aussi a déjà gagné sur ce parcours et dans un chrono de 1'14''8, soit une seconde de mieux que CALASKA DE GUEZ. Il n'a cessé d'aligner les victoires la saison passée et bien qu'il n'ait couru que 2 fois cette année et qu'il n'ait plus été revu depuis le 19 février, il reste à surveiller dans un tel lot vu sa qualité et la régularité de ses performances piste plate en province.

2 - BOL D'OR OF LOVE
Il n'a certes encore jamais évolué sur cette piste de Cordemais mais il reste un très bon gaucher. Victime d'ennuis de santé l'an passé, il avait dû être arrêté de mai à février cette année. Il est clairement sur la montante et surtout se voit présenter sans ses fers pour la première fois de la saison. Il est donc grand temps de lui refaire confiance à ce niveau de compétition.

5 - CLARA MAZA
Second atout de Sébastien ERNAULT dans ce Quinté, elle aussi s'affiche sur la montante avec désormais 3 courses de rentrée dans les jambes depuis novembre. Elle reste sur une plaisante seconde place pieds nus à Angers en ayant devancé DEESSE SAINT BAR et comme elle a largement fait ses preuves à main gauche, elle s'annonce aussi compétitive pour les places que son compagnon d'entraînement.

les partants PMU du quinté du 17/04/2019

Hippodrome Cordemais

    Le pronostic quinté de Turfomania

    8169121125

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 17/04/2019

    118126259

    Départ du quinté dans
    2019-04-17 13:50:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Michel Pons

    < Retour à la liste des actualités