En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Samedi : EUGENITO DU NOYER et ECLAIR DU MIREL sont nos favoris !

Quinté Plus PMU de Samedi : EUGENITO DU NOYER et ECLAIR DU MIREL sont nos favoris !

Le 29/11/2019 à 23h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Doynel De Saint-quentin qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

En cette veille de Finale du Grand National du Trot dont le plateau sera fort séduisant, c'est une autre très belle épreuve qui sera support des paris à la carte avec le Groupe II prix Doynel de Saint-Quentin. A l'affiche une partie des meilleurs sujets âgés de cinq ans, aucun des plus riches n'a relevé le défi de rendre la distance mais nous y retrouverons la majeure partie de ceux qui ont brillé dans le Critérium des 5 Ans puisque seront au départ son lauréat EUGENITO DU NOYER, mon préféré, mais aussi les troisième, quatrième et cinquième, à savoir EPIC JULRY, EXCELLENT et ESTOLA, par ordre de classement ce jour là. Si ceux ci ne seront pas dans cet ordre au sein de ma sélection, ces trois là auront de très belles chances à défendre et feront parti des chevaux de la course. Parmi les premières chances, ECLAIR DU MIREL pourrait être très dangereux également. Je leur adjoindrai GHAZI B.R. pour une suprise au niveau des places, ainsi que les Scandinaves CALLE CROWN et ALCOY, également pour une place dans les cinq. Une très belle épreuve à ne pas manquer !

La Base :
9 - EUGENITO DU NOYER
Excellent trotteur qui n'est autre que le lauréat du Critérium des 5 Ans, mais aussi de deux Groupes II au printemps à Vincennes, le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin arrive sur ce beau prix Doynel de Saint-Quentin après avoir participé au Grand Prix de Bretagne. Annoncé comme ayant encore besoin d'une course avant cette première des « 4B » qui n'était pas un objectif pour lui, il a cependant bien couru, finissant plaisamment, comme il l'avait fait dans la même configuration précédemment dans le prix Marcel Laurent. Accessits en ces occasions, il sera cette fois présenté déféré des 4 et avec de bien plus grandes ambitions. Eric Raffin de nouveau su sulky, on vise la victoire.

L'Outsider TQQ :
4 - ECLAIR DU MIREL
En constant progrès, ce fils de Orlando Vici a passé un cap au cours de ces derniers mois. Vainqueur de deux courses coup sur coup sur le Plateau de Gravelle au mois d'octobre, il laissait alors de superbes impressions, le faisant alors en élément en retard de gains. Troisième depuis en n'étant dominé que par des 4 ans de classe, Fashion Quick et Fairplay d'Urzy, il va faire face à une très belle opposition, mais lui aussi est très bon et capable d'aller vite sur ce tracé. Véloce dans les premiers mètres de course, ce qui est toujours un atout, il devrait être rapidement en bon rang et lutter jusqu'au bout pour un très bon résultat. A ne pas sous estimer !

12 - EXCELLENT
Toujours là, le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard fait indéniablement parti des meilleurs de sa génération. Quatrième de deux Groupes I durant le meeting d'été, le Critérium des 5 Ans puis le prix de l'Etoile, il n'a pas manqué sa première du meeting, se classant alors très bon deuxième de Vivid Wise As dans le prix Marcel Laurent, n'étant battu qu'en toute fin de course. Alors annoncé comme ayant besoin d'une course, autant dire qu'il faudra compter avec lui dans ce prix Doynel de Saint-Quentin. Ce sera l'un des chevaux de la course.

7 - EPIC JULRY
Trotteur très dur et doté de beaucoup de tenue que ce pensionnaire de Jean-Paul Gauvin, il a franchit un cap durant ces derniers mois pour lui aussi faire figure de l'un des meilleurs de cette génération. Tout simplement troisième de Eugenito du Noyer et Enino du Pommereux dans le Critérium des 5 Ans, et donc devant Excellent, il a remporté deux courses depuis. Si il s'est montré fautif en partant dans le Grand Prix de Bretagne depuis, ce qui ne lui ressemble pas vraiment, il a alors montré ensuite sa forme en retrait. A reprendre !

3 - GHAZI B.R.
Lui aussi vite fautif au départ lors de son dernier parcours, dans le prix de Chenonceaux remporté par Fakir du Lorault, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire ne présente pas une musique récente très attractive. Ceci dit, il a tout de même montré quelques bonnes choses depuis qu'il évolue en France et, sans cependant avoir de marge face à ses rivaux du jour, il n'est pas incapable de se réhabiliter au niveau des places ce samedi. L'écurie est toujours à surveiller, les amateurs d'outsiders peuvent l'inclure sur leurs tickets au niveau des places…

10 - ESTOLA
Globalement régulière dans ses résultats, même si cela s'est mal passé lors de ses deux dernières courses, cette fille de Nectar est l'une des très bonnes femelles de cette génération, elle qui avait d'ailleurs terminé au cinquième rang du Critérium des 5 Ans, meilleure jument de la course alors, avant de prendre la troisième place du prix de l'Etoile, cette fois la meilleure des 5 ans. Palmarès plaidant en sa faveur, notamment pour une place cependant, ne la sous estimons pas trop vite car elle a tout de même été malheureuse la dernière fois…

5 - CALLE CROWN
Trotteur venu de Scandinavie, ce pensionnaire de Tomas Malmqvist qui sera mené par Pierre Vercruysse est bien connu en France. Dans le pays, il s'était notamment montré particulièrement efficace en fin d'année passée, alignant alors plusieurs belles performances ici même, battant Estola ou faisant jeu égal avec Alcoy. Pas mal non plus l'hiver dernier, ses deux derniers parcours ne furent pas au même niveau, mais furent très corrects et allaient dans le bon sens. Contrairement à ces dernières courses, il sera cette fois présenté pieds nus alors qu'il ne l'était que partiellement précédemment. Méfiance de rigueur, en retrait des priorités, mais méfiance tout de même…

8 - ALCOY
Autre Scandinave, mais depuis plusieurs mois entraîné par Vincent Martens, ce trotteur est maintenant lui aussi très bien connu en France. Bon potentiel, il s'attaque cependant à forte partie, mais il revient très bien et sa dernière course, cinquième dans le prix de Chenonceaux va vraiment dans ce sens, finissant bien. 1'12''6 sur le parcours classique alors, cela peut suffire pour venir participer à l'emballage final et lutter pour les places.

les partants PMU du quinté du 30/11/2019

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    9412731058

    Indice de confiance : 4 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 30/11/2019

    91272815

    Départ du quinté dans
    2019-11-30 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités