En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : CHAMPION DORE et ATINO DE L'ORMERIE sont nos favoris !

Quinté Plus PMU de Vendredi : CHAMPION DORE et ATINO DE L'ORMERIE sont nos favoris !

Le 10/10/2019 à 16h50

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Hera qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

On retrouve Vincennes ce vendredi soir pour un Quinté à destination des chevaux d'âge disputé sur les 2850m de la Petite Piste. Ils sont 16 au départ dont 8 à s'élancer du premier échelon. Il n'est jamais simple de rendre la distance sur le tracé de cette Petite Piste et on s'attardera donc en priorité sur les chances des trotteurs qui ont l'avantage de partir en tête. Notamment avec les 7 ans et le pensionnaire de Matthieu ABRIVARD, CHAMPION DORE qui revient à Paris avec des ambitions parfaitement justifiées dans ce lot surtout déferré des 4 cette fois. Il convient quand même de se méfier du seul 9 ans de la course, ATINO DE L'ORMERIE capable de surprendre sur sa classe malgré son rendement de distance.

La Base :
5 - CHAMPION DORE
Il dispose d'un très bel engagement dans ce Quinté et cela n'a bien entendu pas échapper à son mentor. Matthieu ABRIVARD le présente donc sans ses fers pour l'occasion afin de le vor fournir sa meilleure valeur et renouer avec le succès en retrouvant un parcours où il avait trotté 1'13''6 l'automne dernier. IL va tout faire pour renouer enfin avec la victoire.

L'Outsider TQQ :
15 - ATINO DE L'ORMERIE
Il a certes 9 ans et va non seulement devoir affronter ses cadets mais également rendre 25m. Il n'est pourtant surtout pas à négliger surtout sur ce parcours où il n'a quasiment jamais déçu. C'est d'ailleurs sur ce tracé qu'il a établi son record personnel en 1'12''9. C'était certes il y a bien longtemps mais il conserve de beaux restes et demeure capable d'étonner en pareille compagnie.

8 - CLASS THOURJAN
Elle ne pouvait rêver meilleur engagement puisqu'elle va s'élancer à la limite du recul aux 25m. Anthony DOLLION l'a donc affûtée en conséquence pour ce rendez-vous et elle va justement évoluer cette fois pieds nus. Une configuration qui lui réussit et où elle déçoit rarement. Elle a déjà trotté 1'13 fractions sur ce parcours et sa fraîcheur va faire la différence.

1 - CHACHA DE GONTIER
Elle a beau être la moins riche du lot, elle demeure compétitive en pareille compagnie. Elle se plaît en plus sur ce parcours où elle a déjà gagné 2 Quintés l'automne dernier et a signé son record personnel en 1'13''7. Présentée pieds nus pour la circonstance, il ne va surtout pas falloir l'oublier dans ses choix.

6 - CALL SECRET
Bizarrement, il a toujours échoué sur ce parcours. Il vient pourtant s'imposer sur les 2850m de Mauquenchy, un tracé assez similaire et auparavant il avait quand même trotté 1'12''4 sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste de Vincennes. Il mérite donc d'être racheté cette fois d'autant qu'il se voit confié à la drive d'Eric RAFFIN et il va de nouveau évoluer déferré des postérieurs.

2 - COEUR DE LOUP
Il dépend d'une écurie en bonne forme et il a d'ailleurs réalisé une belle saison jusqu'à maintenant. Il a certes encore peu couru à Vincennes et jamais sur ce parcours mais il s'est déjà imposé longue distance piste plate en province. Il n'y a aucune raison qu'il ne s'affiche pas compétitif dans cette catégorie surtout déferré des postérieurs et en s'élançant en tête. A racheter sur sa régularité.

4 - BAYAHIBE DES VENTS
Elle a 8 ans et va donc devoir affronter les 7 ans dans ce tournoi. Mais elle a l'avantage de partir du premier échelon et réalise jusqu'à maintenant une saison honorable puisqu'elle a même battu son record en avril. Elle ne gagne certes pas souvent et cela s'annonce encore compliqué cette fois mais une place dans les 5 reste envisageable dans ce Quinté.

10 - BALZAC DE SOUVIGNE
Il n'est pas des plus régulier et a du mal à répéter ses courses. D'autant qu'il se retrouve bien mal engagé cette fois puisqu'il fait partie des moins riches du second poteau. Pourtant sa seconde place à ce niveau Quinté la dernière fois derrière l'intouchable Chica de Joudes en 1'13''9 sur les 2850m de la Grande Piste lui laisse une chance de figurer honorablement face à une telle opposition. On s'en méfiera même ferré.

les partants PMU du quinté du 11/10/2019

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    5158162410

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 11/10/2019

    15689102

    Départ du quinté dans
    2019-10-11 20:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Michel Pons

    < Retour à la liste des actualités