En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Retour sur Crack – Dream Well : Vainqueur du prix du Jockey-Club 1998, il est également un excellent étalon

Retour sur Crack – Dream Well : Vainqueur du prix du Jockey-Club 1998, il est également un excellent étalon

Le 14/02/2019 à 17h45

Retour sur Crack – Dream Well : Si il n'aura remporté que deux Groupes II, celui qui fut le pensionnaire de Pascal Bary fut l'un des galopeurs marquants de la fin des années 90.

Retour sur Crack – Dream Well : Débuté à 3 ans, cette année 1998 fut exceptionnelle pour lui

Couleurs Niarchos, entraînement de Pascal Bary et monte de Cash Asmussen, jockey qui ne le quittera qu’une seule fois en compétition, DREAM WELL (photo Scoopdyga) est issu d’un autre champion, SADDLER’S WELLS, et d’une mère, SOUL DREAM, qui donnera également quelques années plus tard un autre excellent sujet SULAMANI, quadruple vainqueur de Groupes I… Débuté seulement au printemps de ses trois ans, DREAM WELL se contentera de deux secondes places lors de ses deux premières courses, à Longchamp, dont une fois derrière SAGAMIX, un élément qui fera par la suite parler de lui au plus haut niveau en gagnant le prix de l’Arc de Triomphe quelques mois plus tard, épreuve où DREAM WELL se contentera d’une huitième place. Toujours est-il que le fils de SADDLER’S WELLS ouvrira ensuite son palmarès dès sa course suivante, le faisant pour sa première au niveau des Groupes, avec un succès dans le Groupe III prix La Force. C’est après ces uniques trois courses que Pascal Bary présentera son champion au départ du prix du Jockey Club, tentant là un pari audacieux, un paris qui sera une totale réussite. Parti à une cote de méfiance, 8/1, c’est au terme d’une très belle fin de course qu’il viendra prendre l’avantage sur le fil à CROCO ROUGE, son compagnon d’entraînement, offrant un superbe doublé à son mentor. Auréolé de cette victoire, il prendra la direction du Curragh ensuite et y signera sa seconde victoire Groupe I en faisant sien l’Irish Derby, y effectuant une démonstration en laissant son plus proche adversaire, CITY HONOURS, à 4 longueurs et demi… Préparé ensuite pour l’Arc dans le prix Niel, il y prendra une troisième place, derrière SAGAMIX et CROCO ROUGE. Son Arc, qui sera sa dernière course à trois ans, sera donc décevant et uniquement soldé par une huitième place, se contentant d’y faire de la figuration…

Retour sur Crack – Dream Well : Une bonne année de quatre ans puis le haras

A quatre ans, DREAM WELL retrouvera un excellent niveau. Si il ne gagnera plus Groupe I, sa seule victoire en 1999 étant un Groupe III dans le prix Gontaut-Biron à Deauville, sous la monte de Sylvain Guillot. En effet, on le verra cette saison là voyager dans les plus belles courses de la planète, prenant tout d’abord une seconde place dans le prix Ganay début mai à Longchamp, avant de terminer troisième de la Coronation Cup à Epsom, puis troisième du Grand Prix de Saint-Cloud, trois podiums consécutifs dans des Groupes I. Après sa victoire Groupe III citée ci dessus, il prendra une nouvelle troisième place Groupe I, à Leopardstown dans les Irish Champion Stakes et prendra le chemin des USA. Au départ de la Turf Classic International, allant s’y octroyer la deuxième place. Très belle année, celle ci se terminera néanmoins par un échec avec une cinquième place seulement, toujours aux USA, dans la Breeder’s Cup Turf, course où DAYLAMI brillait à nouveau, lui qui gagna quatre Groupes I cette année là... Cette prestation sera sa dernière, terminant sa carrière avec 1 327 644 euros de gains pour 4 victoires et 12 places dans les trois en 14 courses. Direction le haras ensuite, le champion y produit toujours très bien, en particulier en obstacle, avec des vainqueurs de Groupes comme HIPPOMENE, LE GRAND LUCE ou IROUFICAR HAS.

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités