En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vazirabad domine ses aînés dans le Royal Oak

Vazirabad domine ses aînés dans le Royal Oak

Le 27/10/2015 à 15h25

L'un des deux seuls trois ans au départ d'une édition relevée du prix Royal Oak, Vazirabad confirme qu'il était bien un stayer de grand avenir en enlevant son premier groupe 1 ce dimanche à Saint-Cloud.

Si après sa victoire sans appel face à ses contemporains dans le Qatar prix Chaudenay lors du week-end de l'Arc de Triomphe la capacité de Vazirabad à briller face aux meilleurs stayers ne faisait déjà pas l'ombre d'un doute, restait au représentant de la casaque Aga Khan de le prouver sur la piste et l'occasion lui en était donnée pour sa première participation à un groupe 1 avec une opposition de choix composée notamment du vainqueur du prix du Cadran Mille Et Mille, de deux protagonistes de l'Arc Manatee et Siljan's Saga, ou bien encore du septuple vainqueur de groupes 1 Cirrus des Aigles.
Monté en grande confiance à l'arrière-garde par Christophe Soumillon, Vazirabad (photo Scoopdyga) n'a fait que la ligne d'arrivée et a rapidement rejoint la ligne de tête en pleine piste. Le fils de Manduro s'est retrouvé alors opposé à Siljan's Saga, seule à pouvoir lui contester la victoire, et si celle-ci aura longtemps fait durée le suspens, Vazirabad a fini par prendre très surement l'ascendant dans les derniers mètres du parcours, succédant ainsi au palmarès à Tac de Boistron vainqueur des deux précédentes éditions. Siljan's Saga prend donc elle une très belle deuxième place, nettement devant l'animateur de la course Mille Et Mille qui s'est montré courageux pour prolonger son effort tout au long de la ligne d'arrivée. Dans le sillage de ce dernier durant le parcours, Cirrus des Aigles pour son coup d'essai sur 3100 mètres face à l'élite des stayers est à crédité d'un très bon comportement, conservant la quatrième place devant Manatee et Walzertakt.
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités