En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix d'Amérique 2024 : les 18 champions de la course reine

Vincennes - Prix d'Amérique 2024 : les 18 champions de la course reine

Le 27/01/2024 à 16h50

Le point sur les 18 champions qui vont se disputer ce dimanche la course reine du trot, le prix d'Amérique, avec parmi les têtes d'affiche notamment le tenant du titre HOOKER BERRY pour un possible doublé que vont notamment lui contester sa dauphine AMPIA MEDE SM et un revanchard IDAO DE TILLARD.

Vincennes - Prix d'Amérique 2024 : IDAO DE TILLARD prêt à renverser le podium 2023

 

Quelques absences de taille avec notamment les champions ETONNANT et HORSY DREAM, victimes tous deux cet hiver de soucis de santé, mais la fête devrait être belle encore cette année pour ce sommet du trot. Bien que contraint à faire l'impasse sur sa dernière course de préparation, le favori de l'édition devrait être comme lors de la précédente édition le champion de Thierry Duvaldestin IDAO DE TILLARD qui avait rapidement commis la faute l'an dernier et va tenter de décrocher son prix d'Amérique sur la lancée d'un meeting où il reste invaincu avec notamment sa victoire dans le prix Ténor de Bauné.
 
Il affrontera tout le podium du prix d'Amérique 2023 avec son brillant vainqueur 2023, HOOKER BERRY et sa dauphine, la très grosse note alors, AMPIA MEDE SM, qui ont tous deux connu une très bonne préparation contrairement au troisième de l'an passé ITALIANO VERO, 8ème du Ténor de Bauné pour sa rentrée avant de ne pouvoir montrer où il en était dans le prix de Belgique en commettant la faute dès la plaine. Philippe Allaire qui sera triplement représenté avec un IZOARD VÉDAQUAIS en pleine confiance venant de décrocher un 1er succès bien mérité dans ce meeting à l'occasion du prix de Belgique, ainsi que le vainqueur de l'Elitloppet 2023, HOHNECK, qui lui ne s'est pour l'heure pas montré sous son meilleur, cet hiver.
 

Viincennes - Prix d'Amérique 2024 : DIABLE DE VAUVERT décroche sa place in extremis après le retrait de FLAMME DU GOUTIER

 

A l'exception du vainqueur du Critérium Continental JUSHUA TREE, pour qui Jean-Michel Bazire a préféré la veille le prix Bold Eagle, et du vainqueur du prix Bourbonnais SAN MOTEUR, sur la touche, les autres héros des Qualifs des prix d'Amérique Races seront bien aussi présents avec le vainqueur du prix de Bretagne, HUSSARD DU LANDRET, restant sur deux prometteuses 4èmes places, ferré dans les deux dernières "B", le vainqueur du René Ballière 2023, HOKKAIDO JIEL, qui a gagné sa place lui aussi dès la 1ère "B" dont il a pris la troisième place, INMAROSA et GO ON BOY, qualifiés tous deux in extremis et au finish dans le prix de Belgique où ils sont venus arracher les places du podium à l'issue de superbes fins de course, et EMERAUDE DE BAIS, qui parachève son irrésistible ascension démarrée dans les Réclamers par une première participation au prix d'Amérique grâce à sa 2ème place du prix de Bourgogne dont on retrouve bien sûr aussi le vainqueur alors, GU D'HÉRIPRÉ.
 
Second atout de choix de Fabrice Souloy avec AMPIA MEDE SM, GU D'HÉRIPRÉ a montré son renouveau cet hiver et va avoir l'opportunité de renouer avec les bons résultats dans le prix d'Amérique, lui qui à 5 ans, était parvenu à se hisser à la troisième place de l'édition 2021 durant le règne du crack FACE TIME BOURBON. Thierry Duvaldestin, lui, n'aura finalement pas deux participants après le retrait de la double lauréate de Cornulier, FLAMME DU GOUTIER, qui va permettre à DIABLE DE VAUVERT d'être l'invité de dernier minute dans ce groupe 1, comptant tout de même une autre grande dame du trot français avec DÉLIA DU POMMEREUX, au départ de son sixième et dernier prix d'Amérique.
 
Un superbe plateau déjà mais le plus titré est encore ailleurs avec le grand retour en France du champion italien vainqueur de désormais 21 groupes 1, VIVID WISE AS. Le phénomène italien qui à l'image d'IDAO DE TILLARD était attendu au départ du prix de Belgique mais a finalement été contraint à faire son retour dans le temple trot directement dans le prix d'Amérique, auquel il prendra part pour la cinquième fois et pour l'heure se refusant à lui avec en meilleur classement une 4ème place dans l'édition 2022 de DAVIDSON DU PONT.
 
Attendue initialement au départ la veille du prix Bold Eagle après une très encourageante deuxième place du prix de Croix pour sa deuxième tentative en France, la championne JOVIALITY s'invite finalement à la fête tout comme HAIL MARY, venant lui aussi de montrer du mieux pour sa deuxième sortie à Vincennes avec la sixième place du prix de Belgique, ainsi qu'AETOS KRONOS, qui n'a, lui, plus été revu sur la cendrée parisienne depuis son excellente troisième place du prix de France 2021 de DÉLIA DU POMMEREUX.
 

Viincennes - Prix d'Amérique 2024 : Les partants

 

1.Inmarosa - Léo Abrivard
2.Hokkaido Jiel - D. Thomain
3.Emeraude de Bais - J.Ph. Monclin
4.Hussard du Landret - Y. Lebourgeois
5.Izoard Védaquais - B. Rochard
6.Gu d'Héripré - F. Lagadeuc
7.Go On Boy - R. Derieux
8.Italiano Vero - M. Mottier
9.Diable de Vauvert - B. Le Beller
10.Aetos Kronos - Ö. Kihlström
11.Ampia Mede Sm - F. Nivard
12.Idao de Tillard - Cl. Duvaldestin
13.Hail Mary - E. Raffin
14.Hooker Berry - N. Bazire
15.Délia du Pommereux - P.Y. Verva
16.Hohneck - G. Gelormini
17.Joviality - B. Goop
18.Vivid Wise As - M. Abrivard
 

Viincennes - Prix d'Amérique 2024 : Les 10 derniers vainqueurs

2023 : Hooker Berry - Jean-Michel Bazire
2022 : Davidson du Pont - Nicolas Bazire
2021 : Face Time Bourbon - Björn Goop
2020 : Face Time Bourbon - Björn Goop
2019 : Bélina Josselyn - Jean-Michel Bazire
2018 : Readly Express - Björn Goop
2017 : Bold Eagle - Franck Nivard
2016 : Bold Eagle - Franck Nivard
2015 : Up And Quick - Jean-Michel Bazire
2014 : Maharajah - Örjan Kihlström

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités