En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix Gélinotte : Havana d'Aurcy pour une confirmation

Vincennes - Prix Gélinotte : Havana d'Aurcy pour une confirmation

Le 11/01/2020 à 16h00

Après les poulains samedi dans le prix Maurice de Gheest, au tour des pouliches dimanche de préparer le prix Comte Pierre de Montesson avec les 2700 mètres du prix Gélinotte Wedge Institute où elles seront douze à briguer la succession de Green Grass.

Les 7 premières du prix Une de Mai au départ

Première lauréate semi-classique de cette promotion avec son succès le 20 décembre dernier dans le prix Une de Mai, la prometteuse pensionnaire de Jean-Michel Bazire HAVANA D'AURCY (photo Scoopdyga) sera bien présente pour tenter de rester la seule en doublant la mise avant peut-être d'essayer de faire aussi bien que GREEN GRASS qui le mois suivant avait dompté les poulains pour s'imposer dans le premier groupe 1 de la génération. Avant d'aller les affronter elle va devoir confirmer face à bon nombre des concurrentes qu'elle vient de très surement dominer dans le prix Une de Mai avec non seulement ses dauphines HARRAH DIBAH et HABILE GEDE mais aussi leurs suivantes immédiates que sont HORA BEJI, HERMINE GIRL et HIRONDELLE SIBEY qui en était la favorite ainsi que la grande animatrice.

La ligne du prix de Chatellerault également présente

Elles ne seront pas les seules en provenance de groupe 2, c'est aussi le cas de HOPE ON VICTORY qui s'était sérieusement compliquée la tâche par une faute en début de parcours et a dû ensuite se contenter de la septième place. Des trois pouliches disqualifiées pour problème d'allures dans ce prix Gélinotte, deux reviennent tenter l'aventure : la pensionnaire de Frédéric Prat HALOWIE RENARDIER qui essayera de mettre fin à une inquiétante série de trois disqualifications consécutives après un prometteur début de carrière et celle de Jean-Baptiste Bossuet HAVANAISE, la dauphine de la très plaisante BEAUTIFUL COLIBRI dans le prix Vourasie. HAVANAISE qui depuis a recouru et a renoué avec les bons résultats en s'imposant sur la petite piste dans le prix de Chatellerault. Une course dont on retrouve ses dauphines HEROINE DARLING et HARMONY LOVE ainsi que la quatrième HELLS BELLS qui prendront toutes là part à leur premier groupe.

Vincennes - Prix Gélinotte : Les partantes

1.Habile Gédé - D. Bonne
2.Hells Bells - E. Raffin
3.Héroïne Darling - M. Abrivard
4.Hope On Victory - J.Ph. Monclin
5.Hermine Girl - Ch. Lebissonnais
6.Hirondelle Sibey - J.M. Baudouin
7.Harmony Love - P.Y. Verva
8.Harrah Dibah - Y. Lebourgeois
9.Hora Béji - F. Nivard
10.Halowie Renardier - A. Prat
11.Havanaise - F.P. Bossuet
12.Havana d'Aurcy - J.M. Bazire

Vincennes - Prix Gélinotte : Les 5 dernières lauréates

2019 : Green Grass - G. Gelormini
2018 : Fly With Us - E. Raffin
2017 : Eléa Madrik - William Madrik
2016 : Diva du Mouchel - Franck Nivard
2015 : Clairefontaine - Bertrand Le Beller
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités