preload

Accès membre gratuit

  • Espace communautaire (participation aux forums, t'chat ...)
  • Paris virtuels : devenez l'as des courses !
  • Alertes SMS : message d'alerte SMS lorsque le cheval que vous suivez est engagé dans une course

Club Premium

  • Des bons coups gagnants tous les jours
  • Un coup sûr à jouer tous les jours
  • Le Scan premium de Turfomania le nouvel outil des joueurs experts

Connexion à l'espace membre :

Login :
Mot de passe :
Mot de passe perdu ?
Vous êtes ici : Accueil > Le Tiercé


Tiercé

Le Tiercé est une forme de pari inventé et mise au point en 1954 par André Carrus, directeur de l’époque du Pari Mutuel Urbain, l’opérateur de paris hippique historique. Ce pari très populaire à l’époque a été démocratisé grâce au début de la télévision qui retransmettait les courses supports du Tiercé en direct dans une émission spéciale dès 1956. Ce type de pari a longtemps été considéré comme étant LE pari à part entière des turfistes. Aujourd’hui même si le Tiercé reste très populaire, c’est le Quinté+ du PMU qui détrône le Tiercé en nombre de parieurs. Le principe du Tiercé qui se joue une fois par jour, est de trouver les trois premiers chevaux dans l’ordre d’arrivée de la course. Le plus gros remporté à ce jour par l’un des parieurs Tiercé est de 49 935 euros.

Jouer au Tiercé

Il est conseillé d’identifier dans un premier temps quels sont les participants à la course support du Tiercé. Puis ensuite d’étudier la musique des chevaux, c'est-à-dire de regarder quels sont les dernières performances des participants. Posez-vous la question de savoir s’ils sont en grande forme ce jour ? Ont –ils courus dernièrement ? A quel style de courses les chevaux ont participé ? Ont-ils fini disqualifiés, placés ou gagnants ? D’autre part quel est le jockey qui drive le cheval ? Avec le Pari Mutuel Urbain, il suffit de faire une mise de base minimum d’un euro et de parier jusqu’à vingt euros (limite donnée par le PMU) afin de trouver les trois chevaux dans l’ordre pour gagner le « Rapport Ordre ». Toutefois si vous trouvez les chevaux dans le désordre, vous avez la possibilité de remporter le « Rapport désordre » du PMU.

Gagner au Tiercé

Pour gagner au Tiercé, il faut trouver les trois premiers chevaux ayant franchi la ligne d’arrivée de la course support du Tiercé. Il y a davantage de chance de gagner beaucoup d’argent au Tiercé. En effet le gain du parieur au Tiercé peut s’élever et être multiplié jusqu’à 6 840 fois les mises de départ pour une course de vingt chevaux participant.

Quelles sont les variantes du Tiercé ?

Il existe le Classic Tiercé, une autre forme de Tiercé proposé par le PMU. Le procédé est le même que le Tiercé cependant il a une fréquence plus importante avec des paris organisés par dizaine les week end et deux à trois fois par jour dans la semaine. D’autres opérateurs sur le marché des paris hippiques proposent des Tiercé dits « maison ». Zeturf présente à ses joueurs le « Trio » dont le but est de trouver les trois chevaux ayant franchi l’arrivée dans l’ordre ou pas. Betclic propose le « Méga », dont le principe est de trouver les trois premiers chevaux de l’arrivée quel que soit l’ordre pris dans le pari. Bien souvent « le Méga » est organisé sur des courses différentes de celles proposées par le PMU ; ce qui permet aux turfistes de multiplier l’occasion de jouer et même d’augmenter leur chance de remporter des gains.