En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium

Les points clés de la réussite

Accueil > Guides > Les points clés de la réussite

Les jeux préférés des joueurs professionnels ne sont pas le Tiercé, Quarté et Quinté+ mais les jeux simples et les couplés car ils permettent de gagner avec régularité.

Les joueurs professionnels panachent leurs jeux entre favoris et outsiders.

Si vous le pouvez, jouez au dernier moment et attendez la cote définitive, et c’est bien là l’intérêt d’effectuer ses paris sur Internet. En effet, l’effondrement d’une cote lors des dernières minutes est souvent significatif des chances du cheval de figurer à l’arrivée. Le turfiste qui fait ses jeux au dernier moment aura un avantage sur ceux ayant validés leurs tickets la veille.

Les meilleures méthodes de jeux sont issues des modes de gestion utilisés sur les marchés financiers. Jouez avec régularité, constance, sang froid et sans excès aux paris simples (gagnant/placé/couplé).

Diminuez vos mises et jouez un maximum de chevaux en combinaisons (tiercé, quarté et quinté+) en utilisant des systèmes réducteurs.

Utilisez tant que possible les champs réduits. Les combinaisons ainsi générées prendront en compte tant les favoris que les introuvables ou outsiders à l’origine des rapports les plus rentables.

Comme les professionnels des courses, préférez les trios aux Tiercé, ceux-ci ne tenant pas compte de l’ordre d’arrivée, ils s’avèrent beaucoup plus stables en matière de rentabilité permettant une meilleure gestion entre jeux engagés et retour sur investissement.

Les outsiders sont les garants de la rentabilité. En effet la grande majorité des parieurs misent sur les favoris rendant le rapport entre le taux de réussite probable des favoris et leurs cotes constatées, déséquilibrés. Et comme le PMU fonctionne par répartition des grandes masses de jeux engagés moins les commissions, les joueurs d’outsiders, dont la probabilité qu’il gagne est réelle, sont les grands gagnants de ce mode de répartition des enjeux.

Jouez avec méthodologie (la vôtre), pour cela il vous faudra trouver un pronostiqueur de qualité qui vous donne un seul pronostic et pas une dizaine comme on en trouve dans la presse spécialisée, certes de qualité mais dont les objectifs ne sont pas toujours les vôtres. C’est le sens donné à Turfomania.com.

Aussi évident que cela puisse paraître, ne jouez pas uniquement des favoris, ni uniquement des tocards. La solution rentable vient d’un panaché entre favoris et outsiders quel que soit les jeux utilisés (Couplé, Trios, Tiercé, quarté et Quinté+).

N’oubliez pas que près de 50% des joueurs de quinté+ réalisent leurs tickets en faisant confiance uniquement au hasard.

Les courses dites « à évènements » support du quinté+ attirent un très grand nombre de parieurs occasionnels, rendant les enjeux plus importants et donc les gains plus importants par voie de conséquence. C’est pourquoi l’analyse de Turfomania porte en particulier sur cette épreuve du jour.

Evitez la presse spécialisée à grands tirages, car malgré leur grande qualité d’analyse, leur principal défaut réside dans le fait qu’ils sont lus par des milliers de turfistes qui joueront systémiquement leurs favoris. Ainsi, ces milliers de gagnants s’en mordent les doigts lorsqu’ils constatent les sommes ridicules gagnées. Gagner c’est bien mais faire des bénéfices, c’est le Saint Graâl de la communauté de parieurs de Turfomania.com.

Eliminez les non chances de vos jeux, pour cela vous pouvez retenir la méthode des professionnels des courses qui consiste à diviser par deux le nombre de partants d’une course et d’éliminer tous les participants dont la cote est supérieure à ce nombre. Par exemple pour une course de 18 partants, au-delà de 9/1 le cheval a peu de chance de figurer à l’arrivée.

Plus une course est richement dotée et plus une cote est significative et préférable à une toute petite cote d’un lot moins bien doté.

Suivez de prés un favoris battu, et jouez le dans les prochaines courses surtout si le prix de la course est inférieur à celui qui l’a vu perdre.

82378 vues