En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > 16 partants pour l'Arc de Chantilly

16 partants pour l'Arc de Chantilly

Le 01/10/2016 à 16h00

Ils seront finalement 16 ce dimanche à Chantilly pour s'élancer à la conquête de la plus convoitée des courses de galop, le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe.

Invaincu depuis son sacre dans les King Georges 2015 et annoncé comme le favori de cette édition, Postponed y tentera de confirmer les attentes de ses nombreux supporteurs et pour cela aura à faire au vainqueur du Derby d'Espom Harzand, qui sera épaulé par un leader Vedevani, au champion japonais Makahiki, venant de découvrir victorieusement la France dans le prix Niel, ainsi qu'à un Aidan O'Brien solidement armé avec trois de ses talentueux pensionnaires. Le célèbre entraîneur irlandais fait le déplacement avec Found, malheureuse lors de l'édition 2015 de l'Arc remporté par Golden Horn et venant d'apporter une belle réplique à Almanzor dans les Irish Champion Stakes, le gagnant des King Georges 2016 Highland Reel mais aussi la star des stayers européens Order of St George qui pour son retour sur la distance classique va être associé à Lanfranco Dettori. Le 5 ans The Grey Gastby sera également de la partie et évoluera à Chantilly en terrain conquis puisqu'il n'est autre que le vainqueur du prix du Jockey Club 2014 où il devançait Shamkiyr et Prince Gibraltar.
 
Après les forfaits de La Cressonnière, malheureusement sur la touche, et de Almanzor, dirigé lui vers les Champion Stakes d'Ascot, les chances tricolores se sont sérieusement réduites dans cette édition mais on pourra tout de même compter sur André Fabre, avec le 3 ans Talismanic mais aussi le troisième de l'Arc 2015 et vainqueur du Jockey Club New Bay, ou encore le vainqueur du Grand Prix de Saint-Cloud Silverwave, facile lauréat du prix Foy et pour la première fois associé à Christophe Soumillon. Décevant dans ce même prix Foy, One Foot In Heaven tentera de rassurer et permettra au jockey de La Cressonnière Cristian Demuro d'être bien de la fête en dépit du forfait de sa championne. Quadruple vainqueur de l'épreuve avec Helissio (1996), Peintre Célèbre (1997), Sagamix (1998) et Solemia (2012), Olivier Peslier sera cette année associé à Migwar. Enfin du haut de ses 6 ans Siljan's Saga sera la doyenne de l'édition, elle qui y prend part pour la troisième fois, tandis que la gagnante du prix Vermeille Left Hand sera elle la seule pouliche de 3 ans au départ et va devoir composer avec le numéro 15 dans les stalles. (Arrivée Arc 2015, photo Scoopdyga)
 
Les partants du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2016 (place à la corde) :
1.New Bay - V. Cheminaud (8)
2.Posponed - A. Atzeni (7)
3.Migwar - O. Peslier (3)
4.Highland Reel - S. Heffernan (11)
5.One Foot In Heaven - C. Demuro (9)
6.The Grey Gatsby - J. Doyle (2)
7.Silverwave - C. Soumillon (4)
8.Order of St George - L. Dettori (16)
9.Siljan's Saga - P.C. Boudot (3)
10.Found - R. Moore (12)
11.Harzand - P. Smullen (6)
12.Vedevani - A. Badel (1)
13.Talismanic - M. Barzalona (5)
14.Makahiki - C.P. Lemaire (14)
15.Savoir Vivre - F. Tylicki (10)
16.Left Hand - M. Guyon (15)
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités