En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
Devenir Premium

Quinté

Accueil > Guides > Quinté

Dernier né, Le Quinté a été créé en 1989 par le PMU. Comme son nom le suggère, il s’agit de trouver les cinq premiers chevaux arrivés à la fin de la course. Initié par le Pari Mutuel Urbain (PMU), le Quinté est la forme de pari la plus prisée des turfistes et la plus populaire pour les novices des courses hippiques. Le quinté est un jeu qui peut rapporter la plus importante somme d’argent vis-à-vis des autres types de paris.

Comment jouer au Quinté ?

Le quinté se joue une fois par jour sur la plus grande course en général en début d’après midi, c'est ce qu'on appelle le quinté du jour. Pour jouer au quinté, compter sur une mise minimum de 2€. Sachez que vous pouvez gagner au Quinté de plusieurs manières. Il vous suffit de trouvez les cinq chevaux dans l’ordre (quinté rapport ordre) ou dans le désordre (quinté rapport désordre). Vous avez aussi la possibilité de gagner en trouvant les quatre chevaux avec ou sans ordre d’arrivée (Bonus 4), le Quinté Bonus 4sur 5 consiste à trouver quel que soit l’ordre les quatre chevaux parmi les cinq choisis ou encore en trouvant les trois premiers chevaux dans l’ordre ou pas, vous gagnerez le Bonus3.

Le principe de pari est simple : il suffit de choisir cinq chevaux participant à la course et de parier qu’ils seront parmi les cinq premiers à franchir l’arrivée. Par ailleurs le numéro Plus est un élément qui vient s’ajouter au principe de pari du Quinté. Le PMU attribue automatiquement et aléatoirement un numéro au ticket de pari du joueur allant de 1 à 3000. Si le parieur qui a les cinq bons chevaux dans l’ordre ou le désordre voit son numéro attribué tiré au sort, il remporte le lot d’une valeur minimum de 1 million d’euro pouvant aller jusqu’à 10 millions d’euros. Le joueur qui peut miser entre deux et quarante euros (jusqu’à vingt fois sa mise de départ), peut ainsi voire ses gains multipliés par dix. Dans le cas où il n’y a pas de gagnant, la cagnotte est remise en jeu pour le Quinté du jour suivant et son montant peut ainsi être cumulé jusqu’au prochain gagnant.

Quel est le plus gros gain de tous les temps au Quinté ?

Le plus gros gain au Quinté remporté à ce jour est de 6 968 408,40 euros.

Quelles sont les variantes du Quinté ?

La variante que propose le PMU est le Quinté Flexi Le parieur peut miser seulement un euro et remporte ainsi la moitié des rapports du Quinté.
D’autres opérateurs proposent une forme de pari équivalente au quinté+ du PMU. On parle alors des « paris maison » des autres opérateurs de paris de courses hippiques : le 5/5 de Le Turf, le TOP5 de Genybet, le Quinté du jour de Betclic…

60366 vues