En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > 8ème étape du GNT - Cleangame : Quatrième victoire d'étapes pour Cleangame

8ème étape du GNT - Cleangame : Quatrième victoire d'étapes pour Cleangame

Le 09/08/2018 à 09h53

8ème étape du GNT - Cleangame : Une quatrième victoire d'étape sur ce Grand National du Trot 2018 pour Cleangame qui ce mercredi à Saint-Malo n'aura pas eu de mal à dicter sa loi et conforte un peu plus encore sa position de leader sur ce circuit.

8ème étape du GNT : Cleangame sur la voie royale pour la victoire finale

Les déplacements en terre malouine sont toujours aussi fructueux pour Jean-Michel Bazire, qui après avoir mené au succès ses pensionnaires AUBRION DU GERS et BEL AVIS lors des deux dernières éditions, engrange une troisième victoire consécutive dans ce groupe 3 avec le moissonneur de victoires CLEANGAME (photo Scoopdyga). Parti aux 25 mètres CLEANGAME sera très correctement parti à son échelon, lui dont les premiers mètres de courses peuvent parfois être délicat. Cependant Jean-Michel Bazire n'a pour autant pas tout de suite lancé la machine au contraire de UNERO MONTAVAL qui a rapidement refait son handicap initial, préférant laisser passer l'orage en tête de la course avec notamment la passe d'armes entre ALDO D'ARGENTRE  et l'animateur AMIGO TURGOT. Se décalant en troisième épaisseur à l'approche du dernier tour de piste, CLEANGAME a fait un premier effort pour revenir non loin des animateurs, se glissant dans le sillage de son opposant direct au betting COPERNIC DE PLAY, avant de repasser à la charge dans le dernier tournant. Prenant très facilement alors l'ascendant sur CHICAGO BLUES qui occupait la tête, CLEANGAME s'est assuré un avantage décisif en début de ligne d'arrivée pour filer vers sa quatrième victoire d'étapes sur ce GNT 2018 après celles de La Capelle, Marseille-Borély et de Laval. Ce fils de OURAGAN DE CELLAND s'offrant au passage le record de la piste avec une réduction kilométrique de 1'12"9 dans ce 2950 mètres ainsi qu'un très confortable matelas de 48 points d'avance au classement sur ses poursuivants immédiats.

 

8ème étape du GNT : Aldo d'Argentré confirme sa très grande forme du moment

Malgré ses efforts de début de parcours face à AMIGO TURGOT derrière lequel il se sera ensuite placé ALDO D'ARGENTRE a remarquablement fini pour venir s'emparer du premier accessit face au deuxième favori de cette huitième étape COPERNIC DE PLAY. Après n'avoir pu que voir passer CLEANGAME alors qu'il était la tête de la course CHICAGO BLUES a trouvé le temps long dans la ligne d'arrivée et un peu trop en tout cas pour pouvoir résister à la très belle ligne droite de COUP DROIT venu lui souffler la quatrième place sur le fil en pleine piste. UNERO MONTAVAL terminant en tête des battus devant CANTIN DE L'ECLAIR et BRELAN DU VIVIER. Prochain rendez-vous pour ce Grand National du Trot le mercredi 5 septembre pour une neuvième étape disputée sur l'hippodrome de Pornichet.

 

GNT 2018 - Arrivée de la 8ème étape :

1 : 13.Cleangame - J.M. Bazire
2 : 9.Aldo d'Argentré - A. Lamy
3 : 5.Copernic de Play - F. Blandin
4 : 14.Coup Droit - M. Abrivard
5 : 7.Chicago Blues - Cl. Duvaldestin
 

GNT 2018 - Classement à l'issue de la 8ème étape :

1 : Cleangame - 74 points
2 : Balando - 26 points
2 : Colonel Bond - 26 points
4 : Cavalleria - 18 points
5 : Blues des Landiers - 15 points
5 : Comtesse du Chêne - 15 points
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités