En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > A L'AFFICHE : Le prix de Chenonceaux, nouvelle cible pour l'irrésistible AMPIA MEDE SM !

A L'AFFICHE : Le prix de Chenonceaux, nouvelle cible pour l'irrésistible AMPIA MEDE SM !

Le 26/11/2021 à 16h50

De plus en plus impressionnante depuis son arrivée en France, la pensionnaire de Fabrice Souloy s'annonce dure à battre

Jument venue d’Italie, AMPIA MEDE SM (photo Scoopdyga) évoluait alors à un niveau de compétition éloigné du plus haut niveau. Pourtant, dès son arrivée en France, elle a montré de très solides moyens. Si elle s’était montrée fautive lors de ses premiers pas sur notre sol, à Enghien, alors partie au galop, elle n’a depuis cessé de se mettre en évidence, à tel point qu’elle reste maintenant sur dix courses où elle n’a pas quitté l’une des deux premières places, dont huit victoires, le tout en restant sur sir d’entre elles… Ajoutez à cela que les impressions ont été magnifiques, et qu’elle devançait des chevaux comme HOHNECK, GANAY DE BANVILLE, HIRONDELLE SIBEY, HANNA DES MOLLES ou encore GALIUS, et vous aurez compris que l’on a bel et bien là à faire avec une jument de tout premier plan. Si preuve supplémentaire il était besoin, sachez que Fabrice Souloy a pour objectif de la qualifier pour le prix d’Amérique, par l’intermédiaire du prix Ténor de Baune… Imparable la dernière fois dans le toujours très recherché prix Marcel Laurent, ce prix de Chenonceaux arrive à point nommé, cette épreuve proposant un plafond de gains positionné à 385 000 euros. Cible, avant le coup, et sans incident, facilement atteignable, elle fera incontestablement figure de jument à battre !

Face à elle, le lot est cependant de belle composition, puisque, après avoir dominé le vainqueur du Critérium des 5 Ans, GALIUS, elle devra cette fois faire face à celui qui a remporté celui des 4 Ans, HASTRONAUTE. Rentrée pour celui-ci, il est néanmoins annoncé en condition physique avancée, et il sera intéressant de le revoir en piste. Parmi les quatre ans, il y aura d’ailleurs quelques autres éléments de belle qualité, à commencer par HUSSARD DU LANDRET, l’élève de Benoît Robin s’affirmant pleinement actuellement, lui qui s’est imposé lors de ses deux dernières apparitions à Vincennes, devançant un autre de ses bons contemporains qui sera également présent, HARVEST DE BULIERE, cinquième par ailleurs du Critérium. Les cinq ans pourront eux compter sur GIANT CHIEF, compagnon d’entraînement d’AMPIA MEDE SM capable de se réhabiliter et possédant des références, ou GALA TEJY, vraiment « pas mal » actuellement. Notez également que cette belle épreuve nous permettra de revoir en piste EMPIRE, lequel n’a pas été revu depuis sa victoire ici même le 18 février dans le prix de Nevers, Groupe III remporté devant FOR YOU MADRIK.

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités