En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > A L'AFFICHE : Les favorites annoncées pour le prix de Diane de ce dimanche !

A L'AFFICHE : Les favorites annoncées pour le prix de Diane de ce dimanche !

Le 16/06/2021 à 16h50

A quelques jours du grand rendez-vous hexagonal pour les pouliches de 3 ans, le point sur celles qui seront les plus attendues

Epreuve s’annonçant ouverte, il est toujours intéressant d’observer les favorites annoncées de l’autre côté de la Manche. Avec des tricolores qui seront majoritaires, peu de Britanniques allant faire le déplacement, c’est néanmoins une pensionnaire du redoutable Aidan Patrick O'Brien JOAN OF ARC qui a bel et bien les faveurs des preneurs de paris. Cette JOAN OF ARC ne compte qu’une victoire en quatre course, une victoire obtenue le 9 mai à Leopardstown, mais c’est sa course suivante, sa dernière qui lui vaut ce statut, elle qui prenait alors la deuxième place des 1000 Guinées Irlandaise sur le mile, alors devancée à la lutte par EMPRESS JOSEPHINE…

Côté français, André Fabre va présenter deux très belles chances, avec BURGARITA (photo Scoopdyga) et PHILOMENE. La première nommée est invaincue en deux courses, deux victoires obtenues sur l’hippodrome de Longchamp, remportant la dernière fois le prix de la Seine, Listed, devant NATSUKASHI. Ici, elle montera de catégorie, mais ce avec des ambitions. Sa compagne de box, PHILOMENE, a déjà couru Groupe I, elle qui s’était présentée invaincue en deux courses également, lors de la Poule d’Essai des Pouliches, après une victoire dans le prix Pénélope. Sixième, le classement brut paraît moyen, mais elle se comportait très bien, finissant non loin des premières après un bel effort dans la ligne d’arrivée. Poule d’Essai des Pouliches remportée par COEURSAMBA, celle-ci devrait également au départ. Déjà cinquième de Groupe I à deux ans, dans le prix Marcel Boussac, elle créait la surprise dans cette Poule d’Essai, mais elle le faisait de belle manière, en fournissant une très belle fin de course. Il ne s’agissait que de sa deuxième victoire en huit courses, mais il sera intéressant de la voir évoluer sur plus long ici.

Citons également, parmi celles qui devraient avoir leurs preneurs, INCARVILLE. Pensionnaire de David Smaga, elle compte trois victoires et autant de deuxièmes places en sept courses, et présente l’avantage d’être confirmée sur ce type de distance qui va nous intéresser, contrairement à bon nombre de ses adversaire. En effet, elle compte à son actif une deuxième place derrière PHILOMENE dans le prix Pénélope, sur 2100 mètres, et le même premier accessit dans le prix Cléopâtre, cette fois derrière HARAJUKU sur 2100 mètres, mais elle est également et surtout la lauréate du prix Saint-Alary, Groupe I, effectuant une tranchante fin de course pour venir dominer CIRONA, devant également être présente ce dimanche, près du but… De très sérieux titres qui feront d’elle une pouliche à ne surtout pas sous-estimée !

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités