En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > A L'AFFICHE : Une classe 2 intéressante samedi à Chantilly avec le prix du Grand Cerf

A L'AFFICHE : Une classe 2 intéressante samedi à Chantilly avec le prix du Grand Cerf

Le 29/03/2024 à 16h50

Ils seront huit dans cette épreuve sur 2400 mètres, avec des profils assez variés.

La distance classique dans ce prix du Grand Cerf, ils seront donc huit au départ, avec quelques éléments de qualité qui seront aux prises, des éléments de quatre ans et plus.

Si les profils seront donc assez diversxes au départ, la moitié du petit peloton sera composée de quatre ans, avec également la moitié de femelles au départ. Parmi ces quatre ans, deux éléments attirent particulièrement l’attention, avec le pensionnaire d’André Fabre SACRED SPIRIT (photo Scoopdyga), représentant de la casaque Wertheimer, et SHAKTI, pouliche entraînée par Mathieu Brasme. Le premier nommé n’a que rarement déçu après des débuts manqués. En effet, en huit courses, il a terminé six fois sur le podium, avec deux victoires à la clé, la plus récente obtenue le 12 mars pour sa rentrée sur la piste de Saint-Cloud, se montrant plaisant en s’imposant devant le favori, ALMIRO, dans une piste profonde, montrant une bonne aptitude aux terrains lourds, aptitude qui aura certainement de nouveau son importance ce samedi. Bien qu’ayant été dominé Classe 2 la fois précédente, il compte tout de même de bonnes performances à ce stade de la compétition, à l’image d’une deuxième place derrière le très bon MARQUISAT, ou une troisième la fois suivante à Saint-Cloud. Cette troisième place est d’ailleurs à noter, puisque le vainqueur était alors SHAKTI, l’autre pur-sang cité précédemment. Ce jour-là, la pouliche s’était imposée avec assurance, confirmant ses débuts qui avaient été victorieux. Une seule course à son actif depuis, deuxième de RASHFORD, elle effectuera cependant une course de rentrée ici, et devra porter le même poids que son adversaire, alors que lors de cette confrontation, elle bénéficiait d’un avantage d’un kilo et demi.

 

Face à ce duo, l’expérimenté CICIO BOY, près de cinquante courses à six ans, est un spécialiste des gros handicaps, ayant gagné deux fois à ce niveau lors de ses cinq dernières courses, sur PSF, et il arrivera sur cette épreuve avec déjà une course cette année, une troisième place ici même mi-février dans une course à conditions. Allant être le top-weight au départ, l’expérience de ce fils d’HUNTER’S LIGHT sera néanmoins un atout non-négligeable, même si sa tâche ne sera pas aisée sous 60 kilos dans un terrain risquant d’être pénible. Le danger pourrait plutôt venir d’Outre-Manche avec KERMIYA, autre pouliche de quatre ans, qui effectuera son premier parcours dans l’hexagone, une première également sous l’entraînement de Francis-Henri Graffard , qui sera montée par Mlle Marie Vélon. Restant sur une victoire, il sera intéressant de voir cette Irlandaise en piste, elle qui est confirmée sur les terrains profonds. Francis-Henri Graffard présentera également KNOW YOURSELF, jument qui effectuera une grande rentrée, elle qui n’a plus été revue en piste depuis le mois de juin… Citons également ALWAYS WELCOME, entraînement de Louis Baudron, lui qui a tout de même obtenu une troisième place dans le Grand Prix du Département 06 cet hiver à Cagnes-sur-Mer, une listed remportée par HOMO DEUS, un HOMO DEUS qui s’est également imposé lors de la sortie suivante du hongre, dans une autre listed, cette fois à Saint-Cloud, le prix de la Porte de Madrid. Le peloton sera complété de DIAMOND VENDOME, après une course de rentrée, et de MANTOOG, entraînement de Christopher Head qui effectuera son premier parcours en France et dont la valeur apparaît comme assez difficile à situer.

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités