En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Auteuil - Grand Steeple-Chase de Paris : Onze partants pour ce Grand Steeple-Chase de Paris automnal

Auteuil - Grand Steeple-Chase de Paris : Onze partants pour ce Grand Steeple-Chase de Paris automnal

Le 17/10/2020 à 17h50

Auteuil - Grand Steeple-Chase de Paris : Il se sera fait attendre, crise sanitaire oblige, mais le sommet du steeple va bien avoir lieu ce dimanche dans une version automnale qui a tout de même très fière allure grâce notamment aux présences de ses deux derniers vainqueurs On The Go et Carriacou ou encore de Bipolaire.

Auteuil - Grand Steeple-Chase de Paris : Bipolaire de nouveau sur la route du tenant du titre Carriacou

 

Comme dans le premier sommet du weekend, la Grande Course de Haies d'Auteuil samedi, ils seront également 11 au départ de ce Grand Steeple-Chase de Paris avec une troisième participation à cette épreuve pour CARRIACOU (photo Scoopdyga) qui après une encourageante troisième place de l'édition 2017 de SO FRENCH ainsi qu'une interruption de carrière était revenu plus fort encore en 2019 en s'imposant de brillante manière face à BIPOLAIRE. Bon troisième du prix Ingré pour son retour en piste, CARRIACOU aura encore les plus hautes ambitions ce dimanche dans ce groupe 1 où il retrouvera son dauphin de l'an passé BIPOLAIRE, passé lui par les haies du prix d'Angers, et qui tentera de prendra sa revanche sur le champion d'Isabelle Pacault avec pour lui son titre de roi de l'automne pour avoir remporté les trois dernières éditions du prix La Haye Jousselin. Un deuxième vainqueur de Grand Steeple au départ avec la présence du lauréat à 5 ans de l'édition 2018 ON THE GO, l'un des trois représentants de la casaque Papot avec le vainqueur du prix du Président de la République D'JANGO ainsi que le lauréat cette année du prix Robert de Clermont-Tonnerre POLY GRANDCHAMP. ON THE G O qui après son sacre a connu une longue interruption de carrière, revenant à la compétition en février dernier et restant sur sa quatrième place du prix de la Gascogne sur le steeple de Compiègne.
 

Auteuil - Grand Steeple-Chase de Paris : Première participation pour les 5 ans Figuero et Feu Follet

 

Un Grand Steeple-Chase de Paris ne se résumant pas à un match entre les deux premiers de la précédente édition avec la jeune génération également en piste, les 5 ans, avec tout d'abord le vainqueur du prix Maurice Gillois FIGUERO qui, après au printemps un premier test face aux "vieux" s'étant soldé par la quatrième place du prix Murat, a affiché ses ambitions en s'imposant le mois dernier lors de la préparatoire le prix Ingré, devançant alors sur le podium l'un des grands absents DEVICE ainsi que CARRIACOU. Même s'il a dû se contenter lors de ce prix Ingré de la quatrième place en retrait du trio s'étant disputé la victoire, l'autre 5 ans FEU FOLLET a lui aussi fait ses preuves face aux aînés avec sa deuxième place du prix Murat derrière la regrettée championne EBONITE.
Au départ également le cinquième de ce prix Ingré ENJEU D'ARTHEL mais aussi les troisième et quatrième de la précédente édition de ce Grand Steeple-Chase de Paris avec un ROI MAGE restant sur deux brillants succès sur le steeple de Compiègne ainsi que la lauréate cette année du prix des Drags ROXINELA. Enfin aussi en lice DOCTEUR DE BALLON également déjà présent au départ de ce groupe 1 en 2019, y ayant malheureusement chuté alors qu'il en était l'un des favoris après sa victoire dans le prix Ingré. DOCTEUR DE BALLON qui arrivera toutefois sur cet objectif dans des conditions difficiles puisqu'après une interruption de carrière de près d'un an il n'a qu'une seule course dans les jambes et celle-ci ne se sera pas idéalement passée pour avoir commis une grosse faute et éjecté son jockey Bertrand Lestrade à mi-parcours.
 

Auteuil - Grand Steeple-Chase de Paris : Les partants

 

1.Enjeu d'Arthel - Alain de Chitray
2.Carriacou - Jonathan Plouganou
3.Roi Mage - Nicolas Gauffenic
4.Docteur de Ballon - Bertrand Lestrade
5.Bipolaire - Gaëtan Masure
6.D'Jango - Paul Denis
7.On The Go - James Reveley
8.Poly Grandchamp - Tristan Lemagnen
9.Roxinela - Régis Schmidlin
10.Figuero - Angelo Zuliani
11.Feu Follet - Baptiste Le Clerc
 

Auteuil - Grand Steeple-Chase de Paris : Les 5 derniers vainqueurs

 

2019 : Carriacou - D. Russell
2018 : On The Go - J. Reveley
2017 : So French - J. Reveley
2016 : So French - J. Reveley
2015 : Milord Thomas - J. Ricou
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités