En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Auteuil - Prix de Compiègne : Galop Marin défend son titre

Auteuil - Prix de Compiègne : Galop Marin défend son titre

Le 22/09/2019 à 09h32

Auteuil - Prix de Compiègne : La semaine commence par une réunion d'importance à Auteuil avec deux groupes 3 sur le chemin du grand weekend des 48H de l'Obstacle dont les 3900 mètres du prix de Compiègne où comme l'an passé Galop Marin débutera sa route vers le Grand d'Automne.

Auteuil - Prix de Compiègne : Berjou et Blue Dragon sur la route du doublé pour Galop Marin

Une première préparatoire vers le Grand Prix d'Automne qui se fera sans la championne de François Nicolle DE BON COEUR, dont la carrière en compétition s'est donc achevée sur sa deuxième place de BENIE DES DIEUX dans la Grande Course de Haies, mais pas sans GALOP MARIN (photo Scoopdyga) qui l'an passé avait facilement fait la différence dans ce prix de Compiègne et n'aura fait que confirmer sa domination tout au long du deuxième semestre, surclassant l'opposition dans le groupe 1 de novembre. Restant sur sa cinquième place de la Grande Course de Haies d'Auteuil, GALOP MARIN va devoir rendre du poids à tous ses adversaires du jour et cela comprendra tout de même le troisième de cette Grande Course de Haies BERJOU, la quatrième du Grand Prix d'Automne 2017 CURLY BASC, le vainqueur ce printemps du prix Juigné RAFFLES SUN ou encore le titré BLUE DRAGON. Vainqueur du prix Alain du Breil mais aussi du prix Renaud du Vivier 2015 associé à celui qui est désormais son entraîneur David Cottin, BLUE DRAGON a fait son retour à la compétition ce printemps après deux ans d'absence, restant sur sa troisième place du prix La Barka derrière les pensionnaires de Willie Mullins MR ADJUDICATOR et BAPAUME.

Auteuil - Prix de Compiègne : Retour en piste pour l'invaincu Highway To Hell

Un prix de Compiègne qui va permettre au prometteur HIGHWAY TO HELL de faire son grand retour à la compétition. Présenté par Richard Chatel à qui il a offert son premier succès, HIGHWAY TO HELL n'a pas été revu depuis son succès à l'automne dernier dans la Grande Course de Haies de Compiègne, le prix Léopold d'Orsetti, et va se présenter toujours invaincu en compétition en quatre sorties. Autre attraction de ce prix de Compiègne, la présence de l'un des tous meilleurs steeple-chasers en France BIPOLAIRE. Deuxième au printemps du Grand Steeple-Chase de Paris, le talentueux champion de François Nicolle commencera donc sa préparation dans la quête d'un troisième sacre dans le prix la Haye Jousselin par les balais de ce prix de Compiègne. Egalement en lice OZZO, venant de faire son retour à la compétition dans le prix de l'Orléanais après plus d'un an d'absence, et le rentrant CAIMAN LAND, absent depuis son succès dans le prix de l'Orléanais 2018.

Auteuil - Prix de Compiègne : Les partants du prix de Compiègne 2019 :

1.Galop Marin - Morgan Regairaz
2.Blue Dragon - Kevin Nabet
3.Berjou - Nicolas Gauffenic
4.Sampark - Thomas Beaurain
5.Bipolaire - Théo Chevillard
6.Caiman Land - Clément Lefebvre
7.Izzo - Benjamin Gelhay
8.Highway To Hell - Alain de Chitray
9.Curly Basc - Régis Schmidlin
10.Raffles Sun - Mlle Nathalie Dessouter

Auteuil - Prix de Compiègne : Les 5 derniers lauréats

2018 : Galop Marin - M. Regairaz
2017 : Device - J. Reveley
2016 : Alex de Larredya - G. Masure
2015 : Saint Firmin - K. Nabet
2014 : Gemix - D. Cottin
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités