En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Auteuil - Prix de Maisons-Laffitte : Hermès Baie repart au combat

Auteuil - Prix de Maisons-Laffitte : Hermès Baie repart au combat

Le 24/09/2021 à 17h50

Auteuil - Prix de Maisons-Laffitte : Après ce mardi leurs aînés et la victoire de la reine L'Autonomie dans le prix de Compiègne, au tour ce samedi des meilleurs 4 ans sur les balais de préparer leur sommet de l'automne, le prix Renaud du Vivier, avec ce samedi à Auteuil les 3600 mètres du prix de Maisons-Laffitte.

Auteuil - Prix de Maisons-Laffitte : Les deux références de la promotion au départ

 

Seulement 7 partants pour ce groupe 3 sur la route du Renaud du Vivier le 14 novembre prochain mais au moins deux excellentes raisons de ne pas manquer cette épreuve : THELEME et HERMES BAIE (photo Scoopdyga). Ce prix de Maisons-Laffitte sera ainsi l'occasion du très attendue retour à la compétition de THELEME, lui qui à 3 ans après une première prometteuse à Auteuil avait dominé sa promotion le prix de Georges de Talhouet-Roy et surtout bien sûr dans le prix Cambacérès où il avait surclassé ses rivaux sur le plat et offert son premier groupe 1 à Thomas Coutant. Une grande rentrée pour THELEME et directement sur sa route un plus que sérieux client avec celui qui a pris le pouvoir en son absence au premier semestre, et de quelle manière, avec cet HERMES BAIE invaincu en trois sorties cette année et lauréat par 12 longueurs du prix Alain du Breil.
 

Auteuil - Prix de Maisons-Laffitte : Rentrée également pour le vainqueur du prix Questarabad Raffles Face

 

Double tenant du titre avec les succès de Séduction et de sa grande championne L'AUTONOMIE, François Nicolle pour viser la passe de trois pourra compter non seulement sur son meilleur 4 ans HERMES B AIE mais aussi sur RAFFLES FACE qui n'a certes pu inquiéter son compagnon d'entrainement dans le prix Amadou (2ème) et le prix Alain du Breil (3ème) mais a tout de même confirmé sa place parmi les tous meilleurs 4 ans et trouvé sa victoire bien méritée en s'imposant dans le prix Questarabad. Un prix Alain du Breil dont on retrouve aussi le quatrième TRUE TIGER, très plaisant lui qui a manqué de peu le podium face à RAFFLES FACE, ainsi que le sixième JEU DE PAUME qui font tous deux aussi là leur rentrée. BALADIN DE MESC et HAPPY DE REVE auront sur eux l'avantage d'avoir une course dans les jambes pour avoir pris part le 1er septembre au prix Melanos d'HUCELLO dont ils ont pris les deux et quatrième places (sur quatre). Si parmi eux HAPPY DE REVE a tout à prouver à ce niveau, c'est en revanche un retour face aux meilleurs pour BALADIN DE MESC qui l'an passé avait créé la surprise en se hissant à la troisième place du Cambacérès derrière THELEME et RAFFLES FACE.
 

Auteuil - Prix de Maisons-Laffitte : Les partants

 

1.Hermès Baie - Bertrand Lestrade
2.Thélème - Pierre Dubourg
3.Raffles Face - Gaétan Masure
4.Baladin de Mesc - Clément Lefebvre
5.Jeu de Paume - Félix de Giles
6.Happy de Rêve - Johnny Charron
7.True Tiger - Alain de Chitray
 

Auteuil - Prix de Maisons-Laffitte : Les 5 derniers lauréats

 

2020 : Séduction - A. Zuliani
2019 : L'Autonomie - A. Zuliani
2018 : Master Dino - J. Reveley
2017 : Izzo - B. Gelhay
2016 : Device - J. Reveley
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités