En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Cagnes sur Mer - Défi du Galop : Première étape, Silverwave en attraction

Cagnes sur Mer - Défi du Galop : Première étape, Silverwave en attraction

Le 22/02/2019 à 11h07

Cagnes sur Mer - Défi du Galop : Un important rendez-vous pour l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer avec ce samedi le coup d'envoi du Défi du Galop 2019, le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes, qui aura cette année en principale attraction la présence de Silverwave.

Cagnes sur Mer - Défi du Galop : Max La Fripouille parmi les opposants de Silverwave

Disputée sur les 2500 mètres de la piste en herbe cagnoise, cette Listed remporté l'an passé par GARLINGARI se jouera cette année à neuf partants mais avec donc la présence d'un vainqueur en groupe 1 SILVERWAVE (photo Scoopdyga), le vainqueur du Grand Prix de Saint-Cloud 2016 et notamment placés de prix d'Ispahan et Ganay qui a également pris part à trois prix de l'Arc de Triomphe (2015, 2016 et 2017). SILVERWAVE qui après avoir évolué de l'autre côté de l'Atlantique l'an passé vient de faire son retour sur les hippodromes hexagonaux en s'imposant sur la fibrée de Cagnes pour ce qui était également sa première sortie sous l'entrainement de Fabrice Vermeulen. SILVERWAVE qui aura donc ainsi pour son retour sur l'herbe huit opposants dont un MAX LA FRIPOUILLE venant de remporter la principale course préparatoire le prix William Alexandre, le Grand Prix de la Ville de Cagnes-sur-Mer.

Cagnes sur Mer - Défi du Galop : Les quatre premiers du prix William Alexandre en piste

Bien connu des quintéistes, lui qui est un grand spécialiste des gros handicaps, MAX LA FRIPOUILLE ne sera pas le seul concurrent en provenance de ce prix William Alexandre avec ses dauphins GOOD QUESTION et SARENDAM qui tenteront de prendre leur revanche sur le pensionnaire de Rodolphe Collet mais aussi celui qui en était le grand favori FALCAO NEGRO, quatrième à distance du podium, ainsi que LIBELLO qui n'a pu se distinguer (9ème) pour sa première tentative sur cet hippodrome. En provenance lui de la fibrée et de l'un des autres temps forts de ce meeting cagnois le prix Jacques Bouchara de PUMP PUMP PALACE, CNICHT qui y a été nettement dominé (13ème) retente sa chance en Listed. Les deux autres protagonistes de ce Grand Prix font eux ici une rentrée : CALYPSO SONG, restant sur une quatrième place en novembre de FALCAO NEGRO lors de l'étape toulousaine 2018 de ce Défi du Galop, et SAHELIAN, un fils de SEA THE STARS encore peu expérimenté mais qui a notamment pris l'an passé à trois ans la troisième place à ce niveau du prix Le Fabuleux sur l'herbe de Chantilly.

Cagnes sur Mer - Défi du Galop : Les partants de la 1ère étape du Défi du Galop 2019

1.Libello - A. Crastus
2.Sarendam - H. Journiac
3.Cnicht - M. Forest
4.Falcao Negro - A. Badel
5.Max La Fripouille - T. Piccone
6.Silverwave - P.C. Boudot
7.Calypso Song - A. Roussel
8.Sahelian - C. Lecoeuvre
9.Good Question - S. Pasquier

Cagnes sur Mer - Défi du Galop : Les 5 derniers vainqueurs du Grand Prix des Alpes-Maritimes 

2018 : Garlingari - S. Pasquier
2017 : Nahual - M. Guyon
2016 : Storm River - P.C. Boudot
2015 : Solojorie - F. Veron
2014 : Narrow Hill - RC. Montenegro
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités