En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Chantilly - Prix du Jockey Club et Diane Longines : Mishriff et Fancy Blue remportent les Derby

Chantilly - Prix du Jockey Club et Diane Longines : Mishriff et Fancy Blue remportent les Derby

Le 06/07/2020 à 08h38

Chantilly - Prix du Jockey Club et Diane Longines : Repousser à ce début d'été suit au confinement et à l'interruption des courses en France, le prix du Jockey Club et de Diane Longines devaient exceptionnellement se partager cette année la tête d'affiche d'une même réunion pour des éditions où les visiteurs d'outre-Manche se sont montrés redoutables avec à l'honneur les entrainement de John Gosden et de Donnacha O'Brien grâce à Mishriff et Fancy Blue.

Chantilly- Prix du Jockey Club : Mishriff devance la ligne de la Poule d'Essai des Poulains

Avant le Diane, les poulains du prix du Jockey Club où ils étaient seize en lice après le forfait de CELTIC ART (9) avec en favori de cette édition le lauréat de la Poule d'Essai des Poulains VICTOR LUDORUM. Déjà double vainqueur de groupes 1 avec également son succès à 2 ans dans le prix Jean-Luc Largardère, VICTOR LUDORUM n'aura en rien démérité en fournissant un superbe effort en pleine piste après avoir longtemps attendu à l'arrière-garde mais insuffisant pour revenir sur THE SUMMMIT, venu prendre le meilleur sur les animateurs ORDER OF AUSTRALIA et OCEAN ATLANTIQUE en début de ligne d'arrivée, et surtout MISHRIFF (photo Scoopdyga) qui après avoir été un peu pris de vitesse au début de l'emballage final se sera montré impérial dans les 150 derniers après avoir trouvé le jour et pu s'équilibrer. Un brillant succès obtenu non sans gêner PAO ALTO à mi-ligne droite ce qui lui aura voulu une enquête restée sans conséquence sur son classement. MISHRIFF permet à l'entrainement de John Gosden d'épingler pour la première fois à son immense palmarès le Derby Français et à Ioritz Mendizabal de décrocher son deuxième Jockey Club après VISION D'ETAT en 2008.  Les places du podium reviennent elles aux deux premiers de la Poule d'Essai des Poulains avec THE SUMMIT prenant sa revanche sur VICTOR LUDORUM. Support du quinté du jour, ce prix du Jockey Club aura vu son arrivée fortement pimentée par la quatrième place du gros outsider DAWN INTELLO devant le jusqu'alors invaincu PORT GUILLAUME qui n'a pas démérité pour son premier groupe.
 

Chantilly- Prix du Jockey Club : Arrivée

1 : 5.Mishriff - I. Mendizabal
2 : 10.The Summit - O. Peslier
3 : 6.Victor Ludorum - M. Barzalona
4 : 1.Dawn Intello - T. Bachelot
5 : 12.Port Guillaume - C. Demuro
 

Chantilly- Prix du Jockey Club : L'Irlande à l'honneur et la victoire pour Fancy Blue

Après le succès de MISHRIFF dans le Jockey Club, les visiteurs de nouveau à l'honneur pour le Diane Longines et le succès est même total avec un podium 100% irlandais dans ce Groupe 1. Favorite de l'épreuve et récente lauréate des Coronation Stakes, ALPINE STAR en aura été la grande animatrice et se sera montrée très accrocheuse jusqu'au poteau pour tenter de décrocher un second groupe 1. Mais question dureté elle aura trouvé à qui parler avec les deux premières des 1000 Guinées irlandaises PEACEFUL et FANCY BLUE. Entrainée par Donnacha O'Brien, c'est finalement cette FANCY BLUE qui aura eu le dernier mot à la lutte face à ALPINE STAR, pensionnaire elle d'Aidan O'Brien PEACEFUL terminant au troisième rang. A défaut d'une lauréate française, comme dans le Jockey Club un jockey français à l'honneur avec après Iortiz Mendizabal la victoire revenant à Pierre-Charles Boudot qui conserve son titre dans cette épreuve après le succès l'an passé de CHANNEL. A souligner tout de même aussi le remarquable comportement de la pensionnaire de Jean-Claude Rouget RAABIHAH qui pour sa seulement troisième sortie en compétition et son premier groupe n'échoue que de très peu face aux trois irlandaises. La deuxième du prix Saint Alary MAGIC ATTITUDE prenant en retrait la cinquième place.
 

Chantilly- Prix du Jockey Club : Arrivée

1 : 7.Fancy Blue - P.C. Boudot
2 : 9.Alpine Star - S. Pasquier
3 : 8.Peaceful - J.A. Heffernan
4 : 4.Raabihah - C. Demuro
5 : 6.Magic Attitude - T. Piccone
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités