En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Chantilly - Prix Ganay : Shaman et Way To Paris se retrouvent

Chantilly - Prix Ganay : Shaman et Way To Paris se retrouvent

Le 13/06/2020 à 19h17

Chantilly - Prix Ganay : Réunion dominicale au sommet sur l'hippodrome de Chantilly avec le prix Saint Alary mais aussi le prix Ganay, un groupe 1 en tout petit comité que convoite notamment un Way To Paris semblant meilleur que jamais à 7 ans mais qui aura de nouveau Shaman sur sa route.

Chantilly - Prix Ganay : Way To Paris sur la lancée de sa prestation de choix à Deauville

 

Aucun engagement supplémentaire n'étant venu jeudi étoffer un peu le peloton famélique de ce premier des deux groupes 1 du jour, ils seront donc 5 à briguer la succession d'un certain WALDGEIST qui quelques mois plus tard allait décrocher le Graal dans le Qatar prix de l'Arc de Triomphe, privant de triplé la reine ENABLE. Une édition de ce groupe 1 sans pensionnaire d'André Fabre mais Pierre-Charles Boudot lui défendra bien son titre en selle sur un WAY TO PARIS (photo Scoopdyga) qui, après un retour en piste post confinement déjà convaincant dans le prix d'Harcourt (2ème), vient de s'imposer de très belle manière face à FRENCH KING dans le Grand Prix de Chantilly disputé cette année sur l'hippodrome de Deauville. Le deuxième succès en Groupe 2 de sa carrière après sa victoire l'an passé lors du prix Maurice de Nieul sur les 2800 mètres de l'hippodrome de Paris-Longchamp.
 

Chantilly - Prix Ganay : Le vainqueur du Jockey Club 2019 Sottsass en appel

 

Ils seront donc 4 à se dresser sur la route d'un premier succès en Groupe 1 de WAY TO PARIS et parmi eux le représentant de la casaque Wertheimer SHAMAN, un 4 ans lui aussi à la recherche d'une première victoire en Groupe 1 qu'il a approché l'an passé avec ses deuxièmes places dans la Poule d'Essai des Poulains de PERSIAN KING et dans le prix Jacques Le Marois de ROMANISED. SHAMAN qui pour son retour en piste vient pour la première fois d'aborder la distance des 2000 mètres. Une première plus que concluante puisqu'il n'est autre que celui ayant barré le chemin de la victoire à WAY TO PARIS dans le prix d'Harcourt. De ce Groupe 2 du 11 mai dernier on retrouve la troisième SIMONA, la lauréate cette année du prix Exbury, mais aussi l'autre tête d'affiche de ce Groupe 1 et pour l'heure seul à avoir triompher à ce niveau le vainqueur du Jockey Club 2019 SOTTSASS, auteur d'une prestation très moyenne pour son retour en piste (4ème) lui qui l'an passé était également parvenu à se hisser sur le podium de l'Arc de Triomphe. Au départ également un deuxième atout pour la casaque Wertheimer avec la 4 ans PALOMBA, plus revue en piste depuis son premier succès en Listed au mois d'octobre dernier dans le prix Vulcain à Deauville.
 

Chantilly - Prix Ganay : Les partants

 

1.Way To Paris - Pierre-Charles Boudot
2.Shaman - Maxime Guyon
3.Sottsass - Cristian Demuro
4.Simona - Christophe Soumillon
5.Palomba - Olvier Peslier
 

Chantilly - Prix Ganay : Les 5 derniers lauréats

 

2019 : Waldgeist - Pierre-Charles Boudot
2018 : Cracksman - Lanfranco Dettori
2017 : Cloth of Stars - Mickaël Barzalona
2016 : Dariyan - Christophe Soumillon
2015 : Cirrus des Aigles - Christophe Soumillon
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités