En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > La gazette des turfomaniacs > Christophe Pieux , l'homme qui a su franchir tous les obstacles

Christophe Pieux , l'homme qui a su franchir tous les obstacles

Le 04/02/2014 à 15h59

Christophe Pieux vient d'inaugurer sa statue de Bronze sur l'ippodrome de Pau.

A 45 ans, Christophe Pieux qui a pris sa retraite de jockey en 2012 vient de se voir remettre une statue de bronze (Photo : Scoopdyga - PIEUX Christophe , Jean-Louis FOURSANS-BOURDETTE). Une retraite bien méritée avec 15 cravaches d'or et de nombreux exploits à son compteur, Christophe Pieux est surnommé « l'homme de fer » par ses pairs et l'extra terrestre des course d'obstacles. En quelques chiffres : c'est 8000 courses dont 2000 victoires, trois Grands steeple-chase de Paris, toutes les courses de groupe 1 en obstacles en France et à l'international: steeple-chase, Haies et Cross-country. Son secret de longévité dans le monde du turf ? La discipline et la persévérance. Il n'a en effet jamais baissé les bras et s'est très vite remis après ses chutes et accidents.

C'est donc tout naturellement sur l'hippodrome de Pau, le 2 février dernier, grand jour de courses de haies, que le jockey revient pour inaugurer sa statue de bronze de la légende de l'obstacle. Christophe Pieux s'y est en effet illustré à plusieurs reprises lors de ses participations à huit Grands Prix de Pau , dont trois avec son cheval Or Jack. Le jockey avait notamment débuté sa carrière en entamant sa formation dans le Sud-Ouest.


Article écrit par Aude Ballade

< Retour à la liste des actualités