En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Critérium des 4 Ans - Darling de Reux : Darling de Reux irrésistible dans le final du Critérium

Critérium des 4 Ans - Darling de Reux : Darling de Reux irrésistible dans le final du Critérium

Le 08/05/2017 à 09h58

Critérium des 4 Ans - Darling de Reux :Brillant succès ce samedi à Vincennes qui met fin à la domination des poulains danscette course qui perdurait depuis 2007 et le succès de Pirogue Jenilou.

Critérium des 4 Ans - Darling de Reux : Dreammoko le favori anime la course

Si c'est donc une pouliche qui aura eu le dernier mot dans ce groupe 1, qui était également le quinté du jour, ce sont les poulains qui auront longtemps animé les débats dans ce Critérium des 4 ans 2017, et cela par le biais de celui qui en était le favori des turfistes Dreammoko, qui aura eu a rapidement progresser en épaisseur pour venir se porter aux commandes de la course dans la descente, relayant en tête Détroit Castelets au prix d'un important effort. Une fois en tête le fils de Timoko aura vu revenir à son extérieur le triple vainqueur de groupes 1 Django Riff, tous deux menant ainsi la course dans la montée. Les nombreux preneurs du fils de Timoko allaient toutefois avoir de quoi s'inquiéter avec un Dreammoko déjà très sollicité dans le dernier tournant pour tenter de contenir un Django Riff qui allait alors plus facilement.
 

Critérium des 4 Ans - Darling de Reux : Une fin de course victorieuse tonitruante

Mais la vérité de ce Critérium des 4 ans était ailleurs avec David Thomain qui a sagement attendu son heure au sulky de Darling de Reux (photo Scoopdyga) sur une troisième ligne et une fois passée à l'offensive la fille de Prodigious s'est détachée irrésistiblement pour décrocher son premier groupe 1, cela en signant une très bonne réduction kilométrique de 1'12"2 dans ce 2850 mètres. Si c'est loin d'être en revanche le premier groupe 1 de son entraîneur Sébastien Guarato, qui s'est déjà forgé un superbe palmarès au travers ses nombreux champions dont bien sûr le crack Bold Eagle, c'est un premier succès pour lui dans le Critérium des 4 ans après avoir approché la victoire dans ce classique avec la deuxième place de Prince d'Espace en 2007 ou plus récemment celle de Aladin d'Ecajeul dans l'édition 2014 remporté par Akim du Cap Vert. La deuxième place est revenue à une autre pouliche avec Draft Life devant le gros outsider Dragon des Racques qui a remarquable terminé. Idéalement positionné dans le sillage de son compagnon d'entrainement Django Riff, Dawana n'a finalement pu que s'emparer de la quatrième place devant Drôle d'Espoir et Django Riff.
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités