En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Deauville - Prix Jacques le Marois : Palace Pier reste invaincu

Deauville - Prix Jacques le Marois : Palace Pier reste invaincu

Le 17/08/2020 à 16h49

Deauville - Prix Jacques le Marois : Malgré d'aguerris vainqueurs de groupes 1 face à lui, Palace Pier a survolé le final du convoité prix Jacques Le Marois ce dimanche à Deauville pour son premier déplacement en France.

Deauville - Prix Jacques le Marois : Domination des 3 ans

 

Une piste rendue très pénible par les pluies de ces derniers jours et une opposition comprenant des chevaux bien plus expérimentés avec notamment le tenant du titre ROMANISED ou encore le triple vainqueur à ce niveau CIRCUS MAXIMUMS, le challenge était de taille pour un 3 ans dans ce prix Jacques le Marois et pourtant ce sont bien eux qui ont dominé très largement cette édition et à commencer par ce PALACE PIER (photo Scoopdyga) impérial dans le final. Venu sur la ligne de tête à 400 mètres du but, PALACE PIER n'aura eu aucun mal à se débarrasser rapidement de ses aînés et si une remarquable ALPINE STAR aura tenté de s'accrocher jusqu'au poteau, elle n'aura jamais été en mesure d'inquiéter un impressionnant PALACE PIER. Venant de remporter son premier groupe 1 à l'occasion des St James's Palace Stakes, cela en dominant alors PINATUBO, PALACE PIER décroche son déjà deuxième groupe 1 et fait la démonstration de sa classe face à ses aînés. Une nouvelle victoire de prestige sur la côte normande pour John Gosden qui remporte là son deuxième prix Jacques le Marois après KINGMAN en 2014 quant à son jockey Lanfranco Dettori il épingle pour la cinquième fois l'épreuve à son palmarès après DUBAI MILLENIUM (1999), MUHTATIR (2000), LIBRETTIST (2006) et AL WUKAIR (2017).
 

Deauville - Prix Jacques le Marois : Les places du podium pour la casaque de la Famille Niarchos

 

Si elle n'aura pu faire aussi bien que sa sœur utérine ALPHA CENTAURI qui avait survolé de toute sa classe l'édition 2018 de ce prix Jacques Le Marois, ALPINE STAR court de nouveau de première derrière l'intouchable lauréat. La lauréate des Coronation Stakes s'emparant d'une deuxième place en groupe 1 après le mois dernier le prix de Diane de FANCY BLUE et laisse au passage à tout de même 5 longueurs son compagnon de casaque et lauréat du prix de Moulin de Longchamp CIRCUS MAXIMUS. Deuxième favori de l'épreuve derrière PALACE PIER, le récent vainqueur du prix d'Ispahan PERSIAN KING doit se contenter de la quatrième place en retrait devant ROMANISED et l'animateur de la course PRETREVILLE.
 

Deauville - Prix Jacques le Marois : Arrivée

 

1 : 5.Palace Pier - L. Dettori
2 : 7.Alpine Star - S. Pasquier
3 : 3.Circus Maximus - C. Soumillon
4 : 2.Persian king - Pc. Boudot
5 : 4.Romanised - Wj. Lee
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités