En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Deux réunions phares, l'une au trot et l'une au galop, samedi et dimanche !

Deux réunions phares, l'une au trot et l'une au galop, samedi et dimanche !

Le 06/09/2020 à 16h50

Sept Groupes en plat durant la semaine à venir, dont les Arc Trials

Prix Vermeille, Grand Prix de Paris, deux Groupes I, mais aussi trois autres groupes...


En plat, le programme des courses de Groupe débutera dès jeudi, avec une réunion disputée à Longchamp qui proposera deux épreuves de Groupe III, les 2 pour les 2 ans sur le mile, avec les poulains dans le prix des Chênes, et les pouliches dans le prix d’Aumale. S’il sera très intéressant de voir évoluer ces jeunes pousses pleines d’avenir pour certains, c’est bel et bien dimanche que se disputeront les épreuves les plus attendues dans la discipline. Deux Groupes I à l’affiche avec le prix Vermeille, pour les pouliches et juments de 3 ans, et plus et le Grand Prix de Paris pour la génération des 3 ans, ces deux compétitions seront disputées sur le parcours classique, celui du Grand Prix d ‘Amérique à venir, des 2400 mètres.
Course toujours très attendue, le prix Vermeille proposera comme chaque année un plateau de choix. Parmi les engagées, citons les Britanniques MAGIC WAND, FANCY BLUE, lauréate du prix de Diane, PEACEFUL, troisième de cette même course, tandis que les tricolores pourront compter sur DARIYMA, GRAND GLORY, RAABIHAH par exemple. Dans le Grand Prix de Paris, encore de nombreux engagés également, 144 pour être précis, et il faudra clairement attendre les jours prochains et les forfaits afin d’y voir plus clair sur les forces qui seront en présence. Outre ces deux Groupes I, sera également proposée la traditionnelle préparatoire à l’Arc de Triomphe, le prix Foy et ses 4 ans et plus. Des chevaux de la trempe de JAPAN, WAY TO PARIS, mais aussi et surtout celui qui pourrait être l’attraction de la course, le champion longues distances, STRADIVARIUS (photo Scoopdyga) ! Deux Groupes III également avec le prix du Petit-Couvert pour les 3 ans et plus sur le mile, et le prix du Pin, 1400 mètres pour la même classe d’âge, la lecture des engagés laisse ici aussi augurer des pelotons de belle qualité…


Samedi à Vincennes, superbe réunion également, avec là aussi deux courses parées du label Groupe I


Deux courses très attendues ce samedi avec les prix de Normandie et de l’Etoile, ces deux courses seront les épreuves phare de la semaine au trot. Le prix de Normandie n’est autre que l’équivalent du Critérium des 5 Ans, mais avec cette fois la discipline du trot monté. Course préparée de longue date, les têtes d’affiche de la catégorie seront bien présents, que cela soit FLECHE BOURBON, FEELING CASH et FADO DU CHENE, lequel doit néanmoins retrouver son meilleur niveau. S’il ne devrait pas y avoir trop de nouveau venus dans la discipline au départ, l’engagement de FLAMME DU GOUTIER attire l’attention, elle qui reste sur une magnifique troisième place dans le Critérium… Grand moment également avec le prix de l’Etoile, il s’agit d’une course-poursuite entre les 3 ans et les 5 ans, la jeune génération allant bénéficier d’une avance non-négligeable de 50 mètres. Si FACE TIME BOURBON y est engagé, sa présence est loin d’être acquise, ce qui soulagerait et faciliterait la tâche des 3 ans. Leader de cette promotion, HELGAFELL pourrait être en lice, tout comme la très en forme HIRONDELLE SIBEY, ou encore HEDE DARLING. Parmi les aînés, outre FACE TIME BOURBON, figurent engagés FELICIANO, FRISBEE D’AM et FAKIR DU LORAULT. Deux autres Groupes également au sein de cette réunion avec le Groupe II prix Ceneri Forcinal et le Groupe III prix de Montélimar. Le prix Ceneri Forcinal opposera certains meilleurs des 4 ans sous la selle, dont l’impressionnante actuellement GLADYS DES PLAINES, GOSPEL PAT ou encore GLORIA BERRY. Du côté du prix de Montélimar, il s’agira de retrouver de bons trois ans, dans une course fermée à 85 000 euros et ouverte aux trotteurs européens.


Des champions, des champions et encore des champions, tel sera le vaste programme du week-end avec deux Groupes I en plat, et deux au trot ! Un beau week-end où les deux hippodromes phares du pays seront à l’honneur, Vincennes samedi, puis Longchamp dimanche...

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités