En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Grand National 2023 : Le Grand National du Trot retrouve la piste de Marseille-Borély pour sa 2ème étape mercredi

Grand National 2023 : Le Grand National du Trot retrouve la piste de Marseille-Borély pour sa 2ème étape mercredi

Le 28/03/2023 à 16h50

Grand National 2023 : L'étape marseillaise du Grand National du Trot 2023 ce mercredi sur l'hippodrome de Borély. Une deuxième étape qui se jouera à 16 et en l'absence des principaux protagonistes de l'étape d'Amiens.

Grand National 2023 : EPSOM D'HERFRAIE face aux concurrents en vue du prix Jean Boillereau aux 25 mètres

 

Ni HOWDY PARTNER ni même l'ensemble des autres concurrents de la première étape ne va faire le déplacement ce mercredi à Marseille. Une étape où l'on retrouvera en revanche bon nombre de concurrents ayant brillé lors du meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer avec notamment trois des quatre premiers du prix Jean Boillereau, le quinté du 17 février, dont son vainqueur FAKIR DU RANCH parvenu alors à rendre victorieusement 25 mètres à HONKY TONK BLUES, mettant fin par la même occasion à l'impressionnante série de victoires pieds nus de ce dernier. HONKY TONK BLUES présent lui aussi et si celui-ci a d'ailleurs repris depuis le cours de ses victoires avec sa promenade de santé dans le prix de Sienne, la Coupe des 6 ans, il va en revanche retrouver FAKIR DU RANCH à poteau égal. Quatrième de ce prix Jean Boillereau et auteur d'un très bon début d'année, EBERTON sera aussi de la partie lui qui a continué depuis de moissonner les très belles places dans ce meeting cagnois avec la troisième du groupe 3 prix Pierre-Désiré Allaire de GENTLY DE MUZE et deux deuxièmes places en quinté dont celui de la réunion de clôture, le prix de Rome - Tor Di Valle dont on retrouve les 6ème et 8ème DIVINE MONCEAU et FALCO BERRY. Tout ce petit monde s'élancera aux 25 mètres aux côtés d'HÉROS DE FLEUR, venant de faire sa rentrée au Croisé-Laroche, le pensionnaire de Vincent Martens FIFTY FIVE BOND, qui après sa belle troisième place du prix du Forez a terminé son meeting de Vincennes sur deux disqualifications, et un ESPOM D'HERFRAIE (photo Scoopdyga) retrouvant le sulky après avoir retenté sa chance au monté lors de la deuxième partie du meeting d'hiver de Vincennes.
 

Grand National 2023 : un 2ème atout du voyage pour Jean-Michel Baudouin avec GASPAR D'ANGIS

 

Outre cet ESPOM D'HERFRAIE, Jean-Michel Baudouin fera le déplacement avec un autre de ses pensionnaires dans cette deuxième étape du GNT et cela avec le très en forme 7 ans GASPAR D'ANGIS qui vient de décrocher un 2ème succès cette année dans le prix Quérido II à Laval. Il tentera de mettre à profit ce nouvel engagement favorable, lui qui s'élancera au 1er échelon et y sera l'un des trois 7 ans avec GAUDEO, en provenance lui aussi de l'hippodrome mayennais où il reste sur une 4ème place de FANFARONNEUR, et GANGSTER DAVANESS, venant de renouer avec les bonnes performances à Cagnes avec sa 4ème place du prix Roger Ledoyen de GALBA RINGEAT dont on retrouve le 5ème et très forme FORREST GÉDÉ. Avec eux un FLASH ROYAL en pleine réussite qui va tenter de monter de catégorie avec bonheur après un début d'année couronné de 3 succès en autant de tentatives, ainsi que les 9 ans ENIVRANTE, restant sur sa 3ème place du prix du Printemps d'HANDY BOURBON, et EROS DU FOSSÉ, plus revu lui depuis son échec du prix Jules Roucayrol d'EBERTON début février. Un seul concurrent présent aux 50 mètres avec le fer de lance de l'entrainement de Loris Garcia ECLAT DE GLOIRE dont les ambitions seront sans doute pour l'heure très limitées, lui qui est absent depuis le 21 janvier et restera ferré pour cette tentative de rentrée.
 

Grand National 2023 : Les partants de la 2ème étape

 

1.Forrest Gédé - R. Mourice
2.Enivrante - J.Ch. Sorel
3.Flash Royal - M. Criado
5.Gangster Davaness - D. Cinier
6.Gaudéo - A. Dabouis
7.Eros du Fossé - Martin Cormy
8.Honky Tonk Blues - N. Ensch +25m
9.Falco Berry - N. Mortagne +25m
10.Divine Monceau - S. Stefano +25m
11.Eberton - J. Guelpa +25m
12.Fakir du Ranch - Y.A. Briand +25m
13.Héros de Fleur - A. Prat +25m
14.Fifty Five Bond - J.Ch. Féron +25m
15.Epsom d'Herfraie - D. Bekaert +25m
16.Eclat de Gloire - L. Garcia +50m
 

Grand National 2023 : Le classement du GNT 2023 à l'issu de la 1ère étape

 

1 : Howdy Partner - 15 points
2 : Flash de Vély - 10 points
3 : Héliot de Cahot - 8 points
4 : Hidalgo des Noés - 6 points
5 : Ezalyo Smart - 5 points

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités