En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Grand National du Trot 2018 - Ceylan Dairpet : Dizième étape, Ceylan Dairpet en démonstration

Grand National du Trot 2018 - Ceylan Dairpet : Dizième étape, Ceylan Dairpet en démonstration

Le 26/09/2018 à 16h02

Grand National du Trot 2018 - Ceylan Dairpet : Après une première réussie sur ce circuit, deuxième de Cleangame à Pornichet le 5 septembre dernier, Ceylan Dairpet n'aura eu aucun mal à remporter son étape du GNT ce mercredi à Vire lors d'une dixième étape marquée également par le spectaculaire retour de Blé du Gers et de nombreuses disqualifications pour empiétement.

Grand National du Trot 2018 - Ceylan Dairpet : Promenade de santé et un record pour Ceylan Dairpet

Une dixième étape où était de nouveau attendu un match entre CEYLAN DAIRPET (photo Scoopdyga) et un pensionnaire de Jean-Michel Bazire avec au lieu et place de CLEANGAME son compagnon de couleurs BLE DU GERS qui s'élançait 25 mètres derrière le pensionnaire de Tony Le Beller. Coup de théâtre toutefois dès les premiers mètres de course avec le long temps de galop de BLE DU GERS qui s'est retrouvé en dernière position décollé du reste du peloton. Très correctement parti, CEYLAN DAIRPET a pu lui prendre comme il l'aime le train à son compte et la suite de l'épreuve a tourné à la démonstration, lâchant son suivant immédiat BLACKARO dès le dernier tournant pour ne plus être approché et filer un très facile succès. CEYLAN DAIRPET rejoignant BALANDO et COLONEL BOND à la deuxième place du classement de ce Grand National du Trot et surtout explosant au passage le record de ce parcours des 2800 mètres de l'hippodrome de Vire en signant sans forcer son talent une réduction kilométrique de 1'13"7.

Grand National du Trot 2018 - Ceylan Dairpet : Impressionnant retour de Blé du Gers

Après avoir frôlé la correctionnelle sur son temps de galop, semblé pratiquement hors course et pas franchement à son aise dans les tournants, BLE DU GERS n'aura pas ménagé ses très nombreux preneurs dans cette épreuve et ceux-ci n'avaient que peu de raisons d'y croire encore en début de ligne droite finale alors que BLE DU  GERS était encore en retrait. Et pourtant une fois bien en ligne il a pu enfin passer à la vitesse supérieure, terminant son parcours en trombe et parvenant à s'infiltrer entre ses rivaux pour revenir chercher une inespérée deuxième place. Si BLACKARO a franchi le poteau en troisième position, résistant de peu pour cela à ANETTE DU MIREL, tous deux ont été disqualifiés pour empiétement dans le dernier tournant un sort qu'ont également connu BELLINE D'URZY et AMIGO TURGOT. Passé en cinquième position, ABYDOS DU VIVIER en profite pour hériter de la troisième marche du podium derrière son compagnon d'entrainement. Alors que pour son retour en piste ARTISTE DE JOUDES complète la bonne combinaison du quarté, ces disqualifications en série ont permis également à VIRGIOUS DU MAZA de revenir des 50 mètres créer la surprise en s'emparant de la cinquième place à près de 130/1 en cote finale.

Grand National du Trot 2018 - Ceylan Dairpet : Arrivée de la 10ème étape

1 : 10.Ceylan Dairpet - T. Le Beller
2 : 15.Blé du Gers - J.M. Bazire
3 : 5.Abydos du Vivier - F. Lagadeuc
4 : 13.Artiste de Joudes - D. Thomain
5 : 16.Virgious du Maza - S. Ernault

Grand National du Trot 2018 - Ceylan Dairpet : Classement à l'issue de la 10ème étape :

1 : Cleangame - 91 points
2 : Balando - 26 points
2 : Ceylan Dairpet - 26 points
2 : Colonel Bond - 26 points
5: Cavalleria - 18 points
5 : Artiste de Joudes - 18 points
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités