En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Grand National du Trot 2018 : Septième étape du GNT ce mercredi à Reims

Grand National du Trot 2018 : Septième étape du GNT ce mercredi à Reims

Le 19/06/2018 à 09h55

Grand National du Trot 2018 : Avant son break du mois de juillet, le Grand National du Trot 2018 proposera son septième rendez-vous ce mercredi sur la piste de Reims. Une étape qui se disputera sans le leader et grand favori pour la victoire finale Cleangame mais pas sans Jean-Michel Bazire.

Grand National du Trot 2018 : Les 6 ans encore très bien représentés dans cette étape

Vainqueur de déjà trois étapes et deuxième au Croisé-Laroche CLEANGAME ne sera donc pas de la partie pas plus que ses compagnons d'entrainement qui l'avait supplée victorieusement dans le cas de AUBRION DU GERS à Agen et sans réussite dans celui de BLE DU GERS fautif à Lyon-La Soie mais ce n'est pas pour autant que Jean-Michel Bazire n'aura pas l'occasion d'accentuer plus encore son avance au classement des entraîneurs en présentant cette fois le 6 ans COLONEL (photo Scoopdyga) qui reste sur sa deuxième place du prix Vichy Célestins de CALIN DE MORGE. S'il dispose d'un bon engagement en tête, il ne sera pas le seul avec d'autres très bons jeunots à cet échelon avec CICERO NOA et CERENZO TURBO, venant tous deux de faire l'arrivée du prix du Quercy à Vincennes derrière les redoutables UNBRIDLED CHARM et BLE DU GERS, et même un 5 ans DIRECT WAY qui va tenter de se racheter de sa disqualification lors de l'étape de Laval. Un premier échelon auquel il faut ajouter la présence du VICHENKO CHEF à moins de 1000€ du plafond de gains, le pensionnaire de Stéphane Provoost ATOLL DANOVER mais aussi les très en forme 7 ans BARBUE, récente lauréate d'un groupe 3 à Agen, et BACHAR qui enchaîne les succès en ce printemps.

Grand National du Trot 2018 : Rentrée de Briac Dark aux 50 mètres

On retrouve également dans cette septième étape BALANDO qui cette année à ce jour est le seul concurrent à être parvenu à devancer CLEANGAME pour avoir remporter face à lui l'étape du Croisé-Laroche mais devra cette fois rendre la distance. Il s'élancera ainsi dans un deuxième échelon également dense en bonnes possibilités avec CATHY A QUIRA, venant de ne trouver que UNGARO D'EVA pour la devancer à Vincennes dans le bien composé prix Pythia, BOEING DU BOCAGE, fautif samedi dernier dans le quinté d'Enghien mais s'étant auparavant classé quatrième du prix du Quercy entre CICERO NOA et CERENZO TURBO à qui il rendait déjà la distance, le cinquième de l'étape de Laval ARTISTE DE JOUDES, VOELAND et BAXTER DU KLAU, tardant eux à renouer avec les bonnes performances, mais aussi la six ans COMTESSE DU CHENE. Défendant la casaque de Claude Guedj, COMTESSE DU CHENE retrouvera à son sulky ce mercredi Franck Nivard après avoir pris part elle aussi au prix du Quercy dont elle a pris la huitième place pour ce qui était une rentrée. Un seul concurrent aux 50 mètres mais il sera assurément très suivi puisqu'il s'agira de l'excellent BRIAC DARK qui va faire son retour à la compétition dans cette septième étape associé à son désormais habituel driver Matthieu Abrivard. BRIAK DARK n'a pas été revu depuis son excellente prestation dans les étapes de la Triple Couronne où il s'est classé 5ème de l'Amérique, quatrième dans le Grand Prix de France et où enfin il est même monté sur le podium du Grand Prix de Paris derrière BIRD PARKER et BELINA JOSSELYN.

Grand National du Trot 2018 : Les partants de la 7ème étape du GNT :

1.Bachar - E. Allard

2.Atoll Danover - J. Travers

3.Colonel - J.M. Bazire

4.Cérenzo Turbo - F. Ouvrie

5.Direct Way - A. Barrier

6.Barbue - Y. Lebourgeois

7.Cicero Noa - P. Vercruysse 

8.Vichenko Chef - Ch. Dreux

9.Comtesse du Chêne - F. Nivard +25m

10.Balando - N. D'Haenens +25m

11.Voeland - Rik Depuydt +25m

12.Cathy A Quira - A. Abrivard +25m

13.Baxter du Klau - G. Gelormini +25m

14.Artiste de Joudes - D. Thomain +25m

15.Boeing du Bocage - E. Raffin +25m

16.Briac Dark - M. Abrivard +50m

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités