En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Grand Prix de Bourgogne - Bold Eagle : Le champion remet les pendules à l'heure

Grand Prix de Bourgogne - Bold Eagle : Le champion remet les pendules à l'heure

Le 31/12/2018 à 09h00

Grand Prix de Bourgogne - Bold Eagle : A un mois du Grand Prix d'Amérique le crack Bold Eagle a rappelé s'il en était besoin qu'il allait bien falloir compter avec lui en renouant avec le succès ce dimanche dans le Grand Prix de Bourgogne face à un Readly Express convaincant pour son retour en piste.

Grand Prix de Bourgogne - Bold Eagle : Deuxième Grand Prix de Bourgogne pour Bold Eagle

Troisième et avant-dernière "B" sur la route du Grand Prix d'Amérique, le Grand Prix de Bourgogne était marqué par le retour en France de READLY EXPRESS pour sa première sortie du meeting et si pour cette reprise de contact avec la grande piste de Vincennes le crack de Timo Nurmos a fourni une bonne prestation à un mois de sa tentative de doublé dans l'Amérique, il n'aura pu juguler le finish très acéré d'un BOLD EAGLE (photo Scoopdyga) qui signe là son premier succès de l'hiver. Pour cela BOLD EAGLE aura fait l'effort dès les premiers mètres de course pour effacer son numéro 8 derrière les ailes de l'autostart et  se propulser en tête de l'épreuve. Un commandement de la course que Franck Nivard a bien volontiers laissé à l'autre favori de la course READLY EXPRESS venu le relayer avant de reprendre l'allure et de contrôler la course avec à ses côtés CARAT WILLIAMS. Si les nombreux supporteurs de BOLD EAGLE pouvait craindre de le voir rester loger bien au chaud dans la ligne droite, Franck Nivard a rapidement pu se décaler à l'entrée de celle-ci et BOLD EAGLE a passé la vitesse supérieure pour venir prendre très surement le meilleur et remporter son deuxième Grand Prix de Bourgogne.

Grand Prix de Bourgogne - Bold Eagle : Uza Josselyn décroche sa place dans l'Amérique

Pour son retour en piste READLY EXPRESS malgré sa défaite n'en a pas moins tracé une très convaincante prestation avec cette deuxième place. Si ces deux phénomènes du trot n'avait nullement besoin de décrocher un ticket qualificatif vu leurs gains, la très belle opération de ce Grand Prix de Bourgogne est réalisée par UZA JOSSELYN qui décroche une troisième place lui ouvrant les portes de la course reine. Après son parcours nez au vent CARAT WILLIAMS n'aura pas démérité en conservant la quatrième place de ce groupe 2 devant un BRIAC DARK qui n'a pu franchement s'exprimer dans le final et laisse des regrets à son entourage ainsi qu'a ses preneurs. Un Grand Prix de Bourgogne où CHARLY DU NOYER a commis la faute dès les premiers mètres de course tout comme dans le final CASH GAMBLE et COMETE DARCHE. Rendez-vous désormais le dimanche 13 janvier pour la dernière "B", le Grand Prix de Belgique, qui délivrera les trois derniers tickets pour l'Amérique.

Grand Prix de Bourgogne - Bold Eagle : Arrivée

1 : 8.Bold Eagle - F. Nivard 2 :
6.Readly Express - B. Goop
3 : 5.Uza Josselyn - A. Abrivard
4 : 3.Carat Williams - D. Thomain
5 : 2.Briac Dark - M. Abrivard
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités