En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord - Tony Gio : Jumelé gagnant des Guarato

Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord - Tony Gio : Jumelé gagnant des Guarato

Le 18/09/2019 à 15h51

Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord - Tony Gio : C'était au tour de l'hippodrome du Croisé-Laroche d'accueillir cette année le Grand Prix de la Fédération de la Régionale du Nord avec la victoire pour Tony Gio qui a volé la vedette aux deux grands favoris de l'épreuve, Bold Eagle et Looking Superb.

Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord - Tony Gio : Tony Gio le plus fort dans le final

2700 mètres autostart au programme de ce groupe 3 dont l'édition était marquée par les présences du crack BOLD EAGLE et du deuxième du Grand Prix d'Amérique 2019 LOOKING SUPERB. Alors que ce dernier assurait son départ et partait en retrait avec son numéro 8 derrière les ailes de l'autostart, BOLD EAGLE lui a réalisé un départ volant en compagnie d'ANZI DES LIARDS qui a finalement pris le train à son compte. Le pensionnaire de Romain Derieux menant à une allure très sélective, étirant le peloton. Se retrouvant ainsi en net retrait, le favori LOOKING SUPERB a pu tout de même se rapprocher de la tête en prenant le dos de son dos compagnon d'entrainement BEL AVIS progressant en deuxième épaisseur. Rejoignant en tête ANZI DES LIARDS, LOOKING SUPERB n'a toutefois pu passer la vitesse supérieure dans la ligne d'arrivée au contraire dans son sillage de TONY GIO (photo Scoopdyga) qui a pris facilement l'ascendant, n'étant pas menacé par la bonne fin de course de BOLD EAGLE. Déjà victorieux du regretté champion AUBRION DU GERS au printemps, TONY GIO s'offrant ainsi une nouvelle victoire de choix face à un autre très grand nom du trot français BOLD EAGLE. Avec l'aide de l'animateur ANZI DES LIARDS qui y aura grandement contribué, TONY GIO s'adjuge au passage le record de la piste avec les 2700 mètres du parcours bouclé dans la superbe réduction kilométrique de 1'10"8.

Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord - Tony Gio : Une deuxième place avant le Canada pour Bold Eagle

De nouveau quelque peu malheureux en début de ligne droite pour trouver l'ouverture comme lors du prix d'Eté, BOLD EAGLE a très bien fini sans pouvoir pour autant remettre en cause la supériorité de son compagnon d'entrainement TONY GIO ce mercredi. Une bonne course de préparation toutefois pour le double vainqueur d'Amérique qui, tout en ne faisant que la ligne droite, offre un beau jumelé gagnant à son entraîneur et est désormais attendu le mois prochain du côté de Woodbine au Canada pour le Breeders' Crown Open Trot. En retrait BEL AVIS est venu priver de podium son compagnon d'entrainement LOOKING SUPERB, tout de même quelque peu décevant ce mercredi avec il est vrai un déroulement de course qui ne lui a pas été favorable. EXPRESS JET prenant la cinquième place devant le grand animateur ANZI DES LIARDS. ALTIUS FORTIS terminant en très net retrait, lui même loin devant le troisième atout de Jean-Michel Bazire ABYDOS DU VIVIER, rapidement sollicité et perdant pieds avec le reste du peloton dès la mi-parcours.

Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord - Tony Gio : Arrivée

1 : 3.Tony Gio - E. Raffin
2 : 2.Bold Eagle - B. Goop
3 : 4.Bel Avis - A. Abrivard
4 : 8.Looking Superb - J.M. Bazire
5 : 6.Express Jet - P. Vercruysse
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités